24 octobre 2020

La nudité contre la fonte des glaciers – Greenpeace et Spencer Tunick cherchent des volontaires

Zurick, Suisse (communaute helvetique) – Le 18/07/07 – Les 18 et 19 août 2007, un glacier suisse attirera l’attention du monde entier. Greenpeace et Spencer Tunick, photographe mondialement connu pour ses photographies spectaculaires de foules nues mises en scène dans des lieux publics, cherchent un maximum de volontaires prêts à se dévêtir pour symboliser la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain. Les changements climatiques exigent des décisions politiques rapides et courageuses. Les photos de glaciers prises par Tunick ont pour but d’y contribuer. Le retrait des glaciers est un signe clair des changements que subit le climat de notre planète.Si le réchauffement climatique continue au rythme actuel, des champs de caillasse auront remplacé la plupart des glaciers en 2080. Les photos que Spencer Tunick et Greenpeace prévoient de réaliser en août sont destinées à éveiller et mobiliser la population et les politiciens. Le corps humain est aussi vulnérable que les glaciers et que notre environnement. Des centaines de personnes s’exposeront nues au froid du glacier pour que les responsables réagissent enfin et protègent immédiatement le climat.

Toutes les personnes majeures peuvent participer.

« Il faut agir sans tarder, sinon il sera trop tard », déclare Markus Allemann, directeur des campagnes de Greenpeace Suisse. Selon les derniers rapports du Groupe intergouvernemental d’experts sur les changements climatiques (GIEC), il ne reste que huit ans pour prendre des mesures efficaces de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Allemann insiste : « Les faits, pourtant sans équivoque, ne suffisent manifestement pas à faire agir les décideurs. Il est temps de faire parler les émotions ».

Spencer Tunick est un photographe américain connu pour ses installations spectaculaires de foules nues. Par ses photos, il souhaite contribuer à une prise de conscience planétaire sur la réalité des changements climatiques et faire en sorte que la population les prenne au sérieux et les mette en relation avec elle-même : « Mes photos doivent toucher leur spectateur. Il doit se sentir concerné dans son existence en tant qu’individu ».

Greenpeace prépare une réalisation respectueuse de l’environnement et attend de tous les participants, qui apprendront une semaine avant l’événement quel glacier sera honoré de leur nudité, qu’ils utilisent les transports publics. Les 25 et 26 août ont été retenus comme date de remplacement en cas de mauvais temps.



Source/auteur : http://www.greenpeace.fr
tiré de http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11742

Voir le forum vivrenu àhttps://www.naturisme-france.com/forums/evenements-photographiques-happenings-spencer-tunick-bodypaintings/poser-nu-sur-un-glacier-suisse-les-18-et-19-aout-2007

Une réflexion sur « La nudité contre la fonte des glaciers – Greenpeace et Spencer Tunick cherchent des volontaires »

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go