25 octobre 2020

Randonue des Concluses ce 20 juillet 2007

Une bonne partie du groupe randonue essonne était présente cette semaine au centre naturiste de la Sablière: Jacques freeman, sylvienature, Bernard, richard, Christian leger et son amie chantal, valerie, guillaume, nicolas et moi même. Le jeudi soir avait été planifié un petit diaporama sur le naturisme en liberté Francophone. Seuls quelques personnes du groupe de gymnastique au sol avaient été informées par moi même et une affichette placée le midi même nous a permis d’accueillir une douzaine de spectateurs qui ont assisté au diaporama réalisé par jacques (jfreeman). Le lendemain on proposait un cas pratique : La randonue des concluses avec notre guide local daniel (dan07)

3 belges flamands, Chris, Thierry et le penseur s’étaient joints à nous pour leur baptême de randonue. Ghislaine, Patrick, Axelle et Jonas qui avaient effectué leur baptême l’an passé à la sablière étaient aussi de la partie. Bernard un peu soufrant s’était désisté.

Rdv le matin à 8h à la réception, puis direction mejannes le clap (30) où nous retrouvons daniel (dan07) qui nous attendais déjà depuis 15 minutes. On laisse 2 voitures sur le parking, puis covoiturage avec les 4 voitures remplies des 16 participants et direction le parking des concluses situé à 15 / 20 minutes en voiture.

Après avoir déposé les participants aux parking, les chauffeurs emmènent les 4 voiture au lieu d’arrivée au point d’intérêt dit « Le menhir » puis richard ramène les chauffeurs au point de départ de la randonue ou les attendent ceux déposés 30 minutes plus tôt.

Voir le trajet àhttp://www.gmap-pedometer.com/?r=1160538

Un couple de touriste descend le chemin escarpé, nous les suivons et on se retrouve dans le bas d’une rivière asséchée au fond d’une gorge

Jacques et christian s’amusent à se baigner dans chaque trou d’eau, et le groupe suit son parcours le long de la rivière quasi asséchée mais ayant conservé quelques mares.

 

  Une tête au milieu de l’eau, celle de jacques.

 

 

Ces trous d’eau ont des couleurs magnifiques, Jacques et Christian effectuent de superbes sauts et plongeons avec effets acrobatiques.
Cette fosse à plongeon avait plus de 4 m de profondeur.

e
Parfois certains s’essaient à l’escalade, la montée étant toujours plus facile que la descente !

 

Une famille d’homi-nudés découverte en plein repas, dans leur grotte

 

Spencer tunick n’a qu’à bien se tenir : Les participants improvisent une composition photographique le long de cette paroi taillée et arrondie par l’eau au fil du temps

On a pu apercevoir d’autres homi-nudés dans certaines hautes grottes de la gorge.

 

 

Arrivée au bout de la gorge, on rencontre un groupe de personnes avec comme une sorte de seconde peau.

Malgré les différences vestimentaires entre nos 2 groupes, les échanges sont courtois et remplis d’humour

 

Christian en pleine méditation dans cette nature si belle

 

La ballade se finit par une remontée abrupte à travers la forêt et laisse apercevoir les gorges que nous avons parcourues en bas.

On finit par retrouver les voitures à côté du menhir et là encore quelques photos de groupe sont prises pour immortaliser cette belle journée

Puis retour à la sablière pour un repas convivial avec les randoneurs nus de cette matinée.

10 réflexions sur « Randonue des Concluses ce 20 juillet 2007 »

  1. Super,
    Le style reste vivant, les illustrations donnent envie…j’ espère que le groupe de personnes croisées et vêtues d’ une seconde peau va réfléchir à ce type de balade.
    Amicalement.
    Loïc

  2. un des plus beaux exemples de randonnue jusqu’alors publié en qui fait bien envie aux laborieux coincés dans la capitale !Fréquentant l’Ardèche depuis plus de 40 ans , j’y suis particulierement sensible .

  3. Merci à tous les membres du randonue. C’était la première fois que nous avons participés a un randonue, et c’était merveilleux.
    C’est un ballade qui va être gravée dans nos memoires pour toujours.
    Merci à Christiaan qui était le vrai ‘homme sauvage’ et merci à Jacques et tous les femmes pour l’organisation et le festin après.

    Et oui, c’est un beau endroit pour Spencer Tunic, peut être dans le future, quand il a lit cet atricle 😉

    Salutations,
    Chris, le penseur, Thierry

  4. Bonsoir,
    Ces photos me rappellent quelques souvenirs dont la fosse avec plongeoir dans laquelle il n’était pas prudent de plonger lors de mon passage (pas assez d’eau!) mais où nous avons pique niqué et croisés par un groupe de textiles- mais nous avions la majorité.
    Amitiés
    Francis

  5. Ballade superbe, j’y étais .De retour dans la grisaille francillienne , j’en ramène des souvenirs de soleil et de rires dans un site extraordinaire. Vivement l’année prochaine !!Bisous à tous les nubiens !!
    Ghislaine

  6. Même pour moi qui suis habitué à ce site des concluses et aux randonues en général, cette rando aura été la plus belle, notamment avec toute l’équipe du groupe essonne, plien de joie et bonne humeur : jacques et christian nos plongeurs, ghislaine, sa famille et tous les autres.
    Pour info on devrait battre un record jeudi 2 Aout 2007 pour une nouvelle rando nue dans les concluses et sans doute dépasser les 30 personnes.

  7. Non, nous n’étions « que » 20 dans les Concluses lors de la dernière rando du « 3 » aout, décalée pour cause d’orage le 2.
    Le grand marché de Barjac du vendredi matin nous fait de la concurrence.

    Mais la convivialité et la bonne humeur sont toujours là!

    Et si ces images vous ont mis en appêtit, d’autres randos sont possibles en août, septembre, et même octobre vu le climat.

  8. Bonjour,

    Voilà le genre d’endroit où j’aimerais effectuer ma première randonnue… Cet été, je serai dans le sud, mais un peu plus à l’est des Concluses, en Haute-Provence. Peut-être y trouverai-je un endroit propice à une randonnée nature et en toute quiétude du côté des lacs (ex.: Serre-Ponçon, Sainte Croix…) ou des rivières telles que la Méouge près de Sisteron. A bientôt donc pour une nouvelle expérience à raconter !?

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go