24 octobre 2020

Panneaux incitatifs au respect de la nudité à Euronat

L ‘association AQUITAINE NATURE OCEAN ( A.N.O) , association naturiste fondée en 2001 affiliée à la Fédération Française de Naturisme ayant son siège social à Euronat a, en étroite collaboration avec la direction d’ EURONAT participé a plusieurs réunions de travail qui ont débouché sur: L’installation de nouveaux panneaux d’incitation à la nudité.

– La mise en place d’une équipe ANO équipée de tee- shirts Euronat, destinée à aider, en étroite collaboration avec l’équipe sécurité, la direction d’Euronat à faire respecter l’éthique naturiste et en particulier la nudité à l’intérieur d’Euronat.


Si vous êtes de passage ou en en vacances à Euronat, et si vous désirez nous rencontrer, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir aux permanences que nous effectuons à notre Caravane FFN/ANO, côté caravaning tout près du centre commercial.

Florent ERASO
Président de l’A .N. O.







4 réflexions sur « Panneaux incitatifs au respect de la nudité à Euronat »

  1. La mise en place de ces panneaux avait été évoquée dans l’un des sujets du forum (je me souviens du croco qui a fait couler un peu d’encre). Même s’il est paradoxal de voir ces affiches et ces annonces dans un centre où la question de la nudité permanente ne devrait pas se poser, on ne peut que saluer l’initiative qui se conjugue avec l’action de membres de l’ANO qui paient de leur personne pour faire respecter l’éthique naturiste. Face à la textilisation galopante et au cynique mépris de quelques « nudistes de piscine ou de bord de plage », il ne reste qu’à souhaiter que d’autres centres agissent de même. De toute façon, il sera intéressant de lire sur ce site, après les vacances, l’impact qu’aura eu cette action sur les comportements.

  2. équipe ANO équipée de tee- shirts Euronat : fort bien, on les indentifiera. Mais faut-il donc s’habiller pour être identifié naturiste???

    Pourquoi pas un autre signe distinctif, comme un chapeau par exemple?

  3. Nous avons bien vu l’effort au niveau des panneaux disposés un peu partout dans le village, mais en ce début juillet nous n’avons pas spécialement vu unebaisse des gens habillés, certains préfèrent la plage ou ils et elles peuvent garder le maillot de bain tandis qu’ a la piscine la nudité est obligatoire.

    Pour être passé sur les deux plages de la région EURONAT et le CHM nous avons pu constater un respect de la nudité sur la plage à plus de 90% , mais si nous comptons le nombre de personnes qui viennent ou repartent de la plage habillé c’est environ 50%, la même proportion dans ces deux villages.

    Pascal Chantal et Anaïs du cgo44

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go