30 octobre 2020

Rando-nue et naturisme autour de quelques mares de la forêt de Fontainebleau

Par cette belle journée de lundi, j’avais décidé de faire un peu de naturisme et donc une rando-nue autour de quelques mares de la forêt de Fontainebleau.

Je pars de chez moi, direction les Gorges de Franchard, arrivé au parking déjà beaucoup de voitures, faut dire que c’était la journée du pont du 1er mai et que pas mal de personnes en avaient profité. Me voilà parti et je m’aperçois que malgré les voitures ou j’allais ce n’était pas fréquenté, je décide de me déshabiller et de poursuivre mon chemin jusqu’à la mare aux pigeons et prendre quelques photos.

 

Pendant les prises de vue j’aperçus des gens à plusieurs reprises, j’ai donc été contraint de me rhabiller, me redéshabiller 4 ou 5 fois. Non loin de là, 2 autres mares
(les noms ne sont pas indiqués sur la carte)

Je repris la voiture car les autres mares ne se trouvent pas sur ce secteur et comme j’étais un peut pris par le temps !!!
Arrivé je gars la voiture et c’est reparti pour la suite de ma rando-nue, une centaine de mètres plus loing me revoilà dans ma tenue préférée, sur le chemin qui m’emmène, les genets et les aubépines sont en fleurs.

Les fougères poussent à grand pas et les pins sont décorés de bougies.
Les chemins sont verdoyants et la vue magnifique, y a pas, c’est bien le printemps la plus belle saison pour la nature. Elle se débrouille seule et n’a pas besoin de conseil pour nous éblouir de bonheur.

Me voici à présent à la mare aux sangliers, là, un col vert prend sont bain.

La rando n’est pas terminée, direction la mare aux biches, après une heure de marche à la chercher je là trouve enfin.

La rando s’achève, il faut reprendre le sentier pour rejoindre la voiture, direction les Gorges d’Apremont. Presque arrivé au bout du sentier à travers les rochers dans un virage je me retrouve nez à nez avec un jeune couple, n’ayant pas pu me rhabiller j’ai juste mis mon sac
devant.

Je dis bonjour ils répondent bonjour, je leur dis excusez moi, il me répond, mail il n’y a pas de mal !!! La preuve en est, que même si les gens ne sont pas naturiste, ils tolèrent de rencontrer des gens qui n’ont pas le même tenue qu’eux.

C’est ti pas beau ça ?

Allez une dernière rien que pour le plaisir des yeux.

   

Une réflexion sur « Rando-nue et naturisme autour de quelques mares de la forêt de Fontainebleau »

  1. félicitations a Palmier 77 pour ce reportage si bien imagé dans ce joyau des foréts qu’est Fontainebleau .Félicitaions aussi pour son courage d’evoluer nu dans la zone la plus fréquentée de la forèt un jour de grande affluence .Au fur et a mesure de ses randonnées il découvrira que sur les 17000 hectares de la foret ,il existe des endroits beaucoup plus tranquilles .Amities d’un autre randonneur bellifontain !
    marc

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go