24 octobre 2020

Randonue de l’étang neuf le 1er avril 2007 dans les yvelines

Etant le nouveau venu dans le groupe de randonue , concept de naturisme en liberté, j »ai participé à ma première expérience de naturisme en liberté le dimanche 1er avril 2007 (non ce n’est pas un poisson d’avril :oP) dans la forêt de Rambouillet, j’en fais ici le compte-rendu.
Avant ça je voudrai remercier tous les participants de la soirée sauna / hammam / piscine aux
https://www.naturisme-france.com/forums/les-seances-de-piscine-des-clubs-saunas-thalasso/club-joie-et-sante-les-boguesbalneadescs-orleansloiret, samedi, la veille au soir. Ce fût vraiment agréable bien que trop court peut-être ^__^~. Mais nous nous reverrons dans 6 mois. Le sauna ce soir-là m’a vraiment beaucoup aidé tellement j’étais en baisse d’énergie.
Samedi soir même, nous rentrons donc nous coucher chez Jacques, gentiment hébergés par lui… c’est bizarre, j’ai cru voir des gens à poils, la nuit, mangeant un gâteau alors que je me brossais les dents. Mouahaha, j’ai du rêver :o> !

Au réveil, nous avions décidé de dormir un peu plus et de partir un poil (oups) plus tard compte-tenu de la météo bien meilleure que la veille mais d’une température quelque peu… "calmante" :oP~.
Nous partons donc, direction je ne sais plus où, pour y retrouver un charmant couple, les seuls représentant du 78, et leur enfant.
Merci à vous Gilles, Valérie et Guillaume.

Ensuite, direct la forêt… il faisait encore un peu frais mais à peine quelques minutes et déjà 3 semi à poils… et un franchement à poils depuis… le départ ;o).
Personnellement le froid m’avait calmé et sapé toute l’énergie de la veille. Mais le soleil, bien présent, laissait présager une température clémente.

Ma patience fut récompensée… dans une longue allée, hop, j’enlève le bas, tranquille. Il fait encore relativement frisquet pour m’arrêter dans ma lancée : je garde donc le haut pour le moment.
La marche aidant, mais surtout le chemin bien choisit et sans vent, je peux enfin enlever le haut : super, enfin libre.

C’est la première fois que je marche à poils en public.
Rien de spécial côté stress vu l’ambiance alentour mais une grande sensation de liberté… le vent en devient même presque plus supportable à ces pires moments.

De retour vers les voitures, un petit pique-nique vraiment convivial avec un petit vent qui nous rappelle parfois sa présence. Et là, formidable :
deux superbes gâteaux et en plus, boisson chaude en fin de repas.
Rah… si c’est pas de l’organisation tout ça. Merci à tous ; le far et la tarte au pommes étaient succulentes.

Après le pique-nique, Jacques doit malheureusement nous quitter et il emmene avec lui Sylvie qui n’aura donc pu se dévêtir.
Un bon courage à lui d’ailleurs, en espérant qu’il n’est pas trop fatigué de sa nuit d’inventaire.

Nous finissons alors la baladonnue par un dernier tour un peu plus long mais quelque peu boueux parfois.
Ce qui n’effraie pas Christian Mc-Frayeur marchant pieds nus ^__^~ : il avait d’ailleurs piquer une tête dans l’eau du lac d’à-côté du pic-nic pour se rincer de la première marche.
Lé fou lui :oO.
Le vent s’est quasiment calmé et la température est devenue vraiment agréable.
Quant au soleil, il est au beau fixe sans nuage… idéal pour une première fois !

Finalement, en deux tours, nous n’aurons croisé que 2 couples à pieds et un couple de cavaliers.
Nous ne nous sommes donc rhabillé qu’une fois à chaque fois.
Les rencontres étaient simples, sympathiques et sans problème.

Cette première randonnue du dimanche 1er avril 2007 restera gravée dans ma mémoire : les personnes si authentique, sympathiques et joyeuses, le soleil bien présent, la température clémente malgré tout… idéal lorsque j’y repense. Simple et convivial !

On attend parfois un signe de la fin de l’hiver et le début du printemps.
Pour moi, le printemps est arrivé hier ^__^.

J’ai encore chaud au coeur de cette belle journée et je remercie donc Jacques, Sylvie, Bernard, Christian Mc-Frayeur, Régis, Gilles, Thierry, l’autre Gilles, sa femme Valérie et Guillaume, la petite souris, de m’avoir fait découvrir la randonnue dans un cadre si… naturelle ^__^.

Merci d’avoir rendue cette journée possible et ô combien inoubliable.
Bisous à tous.

Marc


Nu comme un vers
Nu sur la Terre
Nu même par terre
Nu même de derrière
 

Arrivée à l’étang neuf entre gambais et gambaiseuil Petite photo du 1er avril, de gauche à droite : Jacques, Christian, Gilles et Bernard une charmante demoiselle…. et un joli ciel bleu sans nuages
Un clown pas comme les autres Baptême de marc, il est des nôôôtreu La forêt elle aussi était lumineuse
Les cheveux longs dans les broussailles, ça crée des problèmes Discussion du groupe de tête, en attendant le peloton Christian, se baigne dans l’étang, histoire de se désembouer
séchage naturel au soleil à la suite 2 spécimens arboricoles en action
Maître jacques sur un arbre perché Pique nique tranquille à 50 m de l’étang Après avoir laissé jacques freeman et Sylvienature à la suite du pique nique, 2ème petite randonue
Après une montée boueuse en forêt , nous voici revenus sur le plateau déboisé Un couple croisé qui avait bien vu que nous nous étions rhabillés en les voyant au loin, nous salue courtoisement

4 réflexions sur « Randonue de l’étang neuf le 1er avril 2007 dans les yvelines »

  1. J’ai été super content de cette journée, car avec les indications d’alain autre membre du groupe randonue qui n’a pu venir, j’avais simplement fait un repérage avec maps.google et surtout le geoportail de l’ign qui donne une précision meilleure pour voir les chemins par exemple.
    Tout le secteur est relativement calme par rapport à celui des étangs de hollande. Le principe de la randonue dans ces endroits est d’avoir un petit bout de tissu à passer vite fait pour rester dans le cadre légal du cache kiki.
    ooooh il est vilain le kiki !!!!

  2. Merci Gilles d’avoir mis sur la toile notre joyeuse journée du 1er avril 2007 🙂

    Reste à transformer nos audaces en évolution du droit en la matière.
    Car, dans notre « démocratie », il est encore aujourd’hui plus pénalisant de gambader nu dans la nature
    que frapper sa femme ou détourner des millions d’euros.
    Amis nudiens, allez comprendre ?

    Aussi, je vous en conjure, profitons de cette période de réceptivité des hommes politiques
    Et posons leur les bonnes questions sur le droit à vivre nu.
    Pour ma part, j’attends toujours leurs réponses à mes questions 🙁
    Alors, SVP, accentuons, ensemble, la pression !

    Bien naturellement,

    Jacques du 91 (Essonne)
    jfreeman@free.fr

  3. bonjour.
    quel plaisir savoir que vous avez fait une promenade nue..
    j ai du aller pres de rambouillet pour poser chez un monsieur..

    je souhaiterai participer a une prochaine randonue.
    et ainsi pouvoir connaitre cet endroit de la france (j habite en suisse….. mais je ne suis pas johnny)

    a bientot.
    modelenu@easy.com

  4. he ben, ca donne vraiement envie de s y lancer.
    merci pour ton recit d une initiation plutot reussie…
    bravo a tous . peut etre que je m y tenterais un jour, qui sait. en attendant profitez bien tous du soleil qui commence a revenir et peut etre qu on se croisera cette été sur une plage quelque part en france.
    @+

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go