21 octobre 2020

Naturisme à St-Barth

L’hiver est une saison bien triste pour le naturiste. La chaleur du soleil, la tiédeur de l’eau la caresse du vent sur le corps nu…Toutes ces sensations sont remisées au placard jusqu’à l’été prochain. A moins de partir sous les tropiques retrouver l’été en plein cœur de l’hiver. A St-Barth, le beau temps est assuré et il y a des plages permettant de quitter le maillot sans problème. En fait, le naturisme est officiellement interdit. En réalité, il est largement toléré sur certaines plages de l’île depuis plusieurs années.

La plage de Grande Saline: on laisse la voiture au parking situé au bord de l’ancienne saline et on rejoint la plage en quelques minutes par de petits sentiers. C’est une belle plage sauvage d’environ 400 mètre de longueur et très large. Le sable est fin et presque blanc. Attention, il n’y a pas d’arbres, dont pas d’ombre et le soleil tape fort.

Un parasol n’est donc pas superflu. Comme il n’y a pas de barrière de corail, les vagues sont souvent fortes, mais la baignade est agréable.

Les naturistes sont majoritaires dans la moitié Ouest de la plage.
L’Anse du gouverneur : c’est la plage voisine, très près à vol d’oiseau mais en fait il y plusieurs kilomètres de route escarpée pour passer d’une plage à l’autre. Un parking pour une vingtaine de véhicules a été aménagé tout près de la plage.

Enchâssée entre des collines assez abruptes, l’anse du gouverneur est sans doute la plus belle plage de St-Barth. Elle a un aspect sauvage, bien qu’elle soit bordée par une somptueuse propriété privée qui reste complètement invisible depuis la plage, cachée par les dunes et la végétation.

Le sable y est épais, très doux et l’eau d’une magnifique couleur turquoise. La plage fait à peu près 200 mètres de longueur et là aussi la moitié Ouest de la plage est à nette prédominance naturiste. La mer est assez agitée, mais la baignade est agréable.
 

 

L’Anse du Grand Colombier est une plage sauvage qui n’est accessible que par bateau ou par 30 minutes de marche à pied par un chemin de chèvre. Elle est donc habituellement très peu fréquentée.

De ce fait, le naturisme discret y est possible. La mer y est calme est la baignade très agréable.

Les autres plages de St-Barth sont souvent très belles (St-Jean, Lorient, Anse des Flamands…). Elles sont plus ou moins urbanisées et le naturisme n’y est pas pratiqué.

 Le topless y est toutefois généralisé et le port du string tout à fait possible.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go