31 octobre 2020

Rando-nue – Naturisme en forêt de Fontainebleau

Par ce beau dimanche du 11 mars, nous décidons avec mon épouse d’aller aux jonquilles à Ury, il y en a, à perte de vue.
J’ai vite regretté de ne pas avoir pris d’appareil photo mais comme il y avait aussi beaucoup de monde la mise à nu aurait été plutôt risqué.
J’y suis donc retourné seul le lendemain (jour de RTT) avec l’appareil photo et un pied, histoire de faire une cueillette et prendre quelques photos.
Ceci étant fait, direction la forêt de Fontainebleau, par Franchard avant d’arriver au rond point, il y a un parking sur la gauche, je gare la voiture et me voilà en route pour une rando nue , pratique de naturisme en liberté, qui dura 3 heures sans avoir eu besoin de me rhabiller une seule fois.

Je prends donc le premier chemin et en route vers Barbizon, j’arrive à un massif rocailleux que je décide de descendre mais au loin j’entends des engins forestiers je contour le secteur pour ne pas être vu, puis j’arrive sur un plus grand chemin qui va m’emmener jusqu’à Barbizon.

Tout en scrutant au loin et en me retournant de temps en temps pour ne pas être surpris par un Vttiste ou autre, j’aperçois des gens assis sur une bille de bois, je prends donc le petit chemin balisé en bleu qui était justement à ma gauche et le suivi. Tan pis pour Barbizon mais j’en était plus très loin.

Il me conduisait à un autre massif rocailleux sur lequel je décidais de souffler un peux et de prendre des photos, l’appareil posé sur un rocher car je ne m’étais pas encombré du pied.
De nouveau en route en suivant un sentier balisé à l’intersection d’un autre sentier, j’ai juste eu le temps d’apercevoir un homme qui passait et de faire demi-tour pour me mettre à couvert. En continuant mon chemin soudain j’aperçois un arbre ou il y a un panneau indiquant qu’il y avait une mare aux biches, je vais voir.

>

Puis- je repars et après quelques minutes de marche un pic vert m’ayant entendu pris son envol et plus loin un couple de canards me fait le même coup, se sont les seuls animaux que j’ai pu voir, pas de biche comme la semaine dernière en revenant des gorges d’Appremont qui ne c’était pas enfuit à mon approche et qui me regardait. Est ce parce que j’avais la même tenue qu’elle et qu’elle se rendait bien conte que je ne lui voulais aucun mal ? Se fut pour moi un moment mémorable d’être nu en pleine nature devant cette biche qui avait l’air étonné de me voir ainsi.

Sur le retour vu que le soleil ne passait plus sous les arbres et qu’il commençait à faire frais, je suis passé par une platière que je connaissais et qui était encore ensoleillé et ou il y a également une mare.

>

Voilà le récit d’une belle rando-nue à travers la forêt de Fontainebleau.

3 réflexions sur « Rando-nue – Naturisme en forêt de Fontainebleau »

  1. bonjour je suis a 20km de fontaineblau ma question pour ceux qui connaissent bien ce site , y a t’il des endroits autorisé ou toleré au naturisme ( type randonu ) en foret de fontainebleau si vous connaissez pourriez vous mindiquer les quelles
    merci bonne journée a vous

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go