29 octobre 2020

Une soirée naturiste à Océade

Deux fois par an une soirée naturiste est organisée au centre aquatique de Bruxelles «Océade». La réputation de ces soirées de naturisme a même gagné l’Ile de France, et c’est ainsi que votre reporter d’un soir à fait 700 km dans la journée (mais heureusement pas seul) pour participer à la dernière session, le vendredi 16 mars.

Il y avait foule à 18h30 à l’entrée du parc, et au total, on a compté plus de 600 participants, triés sur le volet. Il faut en effet montrer patte blanche pour entrer et montrer que l’on fait partie d’un club reconnue par la fédération de son pays. C’est ainsi que j’ai faillit ne pas pouvoir y aller ! Mais on comprend la fédération belge (organisatrice de l’événement) qui veut s’assurer d’une ambiance 100% naturiste.

C’est sans doute ainsi que de nombreuses familles participent en toute confiance à l’événement.
Une fois entré, chacun prend son casier et ne prend évidemment pas la peine de s’enfermer dans les petites cabines individuelles pour se « changer » ;-). Une petite douche pour bien se sentir propre, et nous arrivons enfin à l’endroit tant désiré.

La piscine principale
Océade, c’est un grand parc aquatique qui propose, dans une ambiance tropicale, piscine à vague, rivière artificielle, toboggans géants, piscine extérieur (quel plaisir de nager nu, de nuit, en pleine hiver, dans une eau à 28° !), mais aussi un jacuzzi, un espace « saunaland » (où l’on trouve sauna, bain froid, et un autre jacuzzi), une terrasse avec quelques (trop) rares chaises longues, un espace enfant (mais j’ai pas testé !) et un restaurant.

Bref de quoi passer une super soirée et ne pas voir passer les 5 heures pendant lesquels l’espace nous est réservé.

Le Jacuzzi


Seul point noir, la nourriture : apporter son pique-nique n’est pas une mauvaise idée !
Au final, c’est une soirée conviviale, familiale, et 100% naturiste !
Chris

P.S.: Je remercie beaucoup le club Originelle de Lille auquel j’appartiens désormais pour m’avoir accueilli, et j’attends avec impatience la prochaine séance, en octobre.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go