21 octobre 2020

Une salle de fitness pour nudistes

L’exploitant hollandais d’une salle de fitness qui propose dès le mois de mars du fitness pour nudistes dans son école de sport d’Heteren, suscite l’intérêt de l’étranger. Depuis que Patrick De Man a fait connaître son initiative, il a reçu des réactions intéressées des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de Belgique.

Cinquante-sept nudistes se sont déjà inscrits à la première journée de "fitness nu". Patrick De Man prend des mesures pour les protéger des regards trop importuns, entre autres en soustrayant totalement la salle à la vue des personnes extérieures. Selon l’organisation Naturisten Federatie Nederland (NFN), le fitness nudiste n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

La Fédération du naturisme belge ne s’exprime pas vraiment sur l’initiative. "Cela n’améliorera pas la sécurité et l’esthétique pendant le sport", déclare une porte-parole dans une réaction. Elle souligne que les plans de Patrick De Man n’ont pas encore été présentés aux collègues de l’étranger par l’association néerlandaise des naturistes, ce qui arrive en temps normal.

Deux clients de son école de sport avaient donné à Patrick De Man l’idée de laisser les nudistes faire du sport dans le plus simple appareil. Les leçons de nudifit, comme vont s’appeler les plages horaires réservées aux naturistes, sont uniquement réservées aux personnes majeures. Dans le complexe sportif naturiste, tous les visiteurs devront être nus. Les professeurs de sport peuvent pour leur part garder des vêtements de sport.
 

4 réflexions sur « Une salle de fitness pour nudistes »

  1. Pour moi , l’extraordinaire de l’affaire et le comble du paradoxe c’est que par exemple à la jenny, euronat et à arna 3 grands centres d’aquitaine, les salles de sports sont textiles obligatoires. Si les animateurs et /ou directions des centres appliqueraient par la suite une politique différente, ils feraient bien de l’annoncer ici.
    Voir également le sujet de forum Sports en naturiste

  2. Bonjour,
    Pour faire suite au commentaire précédent, l’interdiction de la nudité à Arna n’avait rien à voir ave l’hygiène, simplement la méthode classique pour régler un problème de personnes l’interdiction!Quant aux autres centres, si déjà les personnes qui arrivaient aux différentes activités hors salles participaient nues, il serait peut être possible de l’étendre aux salles de fitness?
    En tous cas cet exemple montre qu’il est possible de faire du fitness nu … aux Pays Bas!
    Amitiés
    Francis

  3. Pratiquer un sport liberé de toute contrariété un pur plaisir …

    Mais ce plaisir doit être partagé entre gens initiés les textiles ne peuvent le comprendre d’où leurs réticences plus normales ….

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go