24 octobre 2020

Dernier bain naturiste de l’année 2006 au cap d’agde

314 record battu ! 314 c’est le nombre de participants de cette dix huitième éditiion du dernier évènement de l’année de naturisme capagtahoise, le désormais incontournable dernier bain de l’année naturiste.  Ils étaient 206 téméraires en 2004 et 175 en 2005.
 Cette dix huitième édition de ce dernier bain de l’année aura grâce a une température des plus clémente ( 8 ° ) battu un record de participation et un record d’affluence jusqu’ici inégalé.

Gaby Ruiz l’organisateur et promoteur de cette manifestation pouvait être fier de ce résultat.

Gérard Grillet, conseiller municipal délégué au Commerce a récidivé aprés une absence remarquée l’an dernier, il s’est a nouveau plongé dans le grand bain mais, au grand dam de certaines admiratrices, sans présenter des "attributs" cette année.
Moins pudique fût notre Conseiller régional MRG Frédéric Lopez qui n’hésita a démontrer une fois de plus qu’en politique, on peut encore se mouiller… sans boire la tasse.

Parmi les autochtones on notait la présence traditionelle de Georges Juana, d’Alain Génevois et d’une des doyennes de l’édition que fût la capagathoise Huguette Carenco, en son temps Championne de France du 100 mètres papillon et qui participait à 74 ans à cette édition.
Cöté People on attendait la venue annoncée par Gaby Ruiz de Monique Lopez qui fit effectivement son apparition mais en se contentant de naviguer douillettement entre le bar et la salle du restaurant de l’Horizon…

De jeunes mariés firent honneur à la fête en se baignant en tenue de cérémonie .. Il ne manquait que le Maire en écharpe tricolore dans le grand bain mais celui-çi déclina l’invitation.
La tombola au profit des restos du coeur et de l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale a rencontré un vif succès.
Gilles D’Ettore, Angele Thomasset , Sophie Banny et Didier Denestebe représentaient la municipalité d’ Agde à cette manifestation.
 

3 réflexions sur « Dernier bain naturiste de l’année 2006 au cap d’agde »

  1. En tout cas les images sont rafraichissantes et l’ambiance avait l’air sympa. Je n’avais jamais vu la plage du cap en cette saison mais patience … Nous attaquons l’année 2007 et donc la dernière (longue) ligne droite avant les vacances…

  2. J’y étais… et effectivement la manifestation est tres sympa.
    Je suis arrivé vers 11 h apres 3h de route (qd on aime on ne compte pas) et il n’y avait pas grand monde dans le quartier. Les musiciens de la bandas ce mettaient en place et M. Loyal reglait son micro…
    Petit a petit les personnes ont commencé a arriver et le speaker a annoncé la marche a suivre pour pouvoir participer au bain, ce que je ne savais pas vu que c’était mon premier. Conformément a ses instructions je suis donc allé m’inscrire vers 11h30 (apres il est vrai un longue hésitation… pas l’habitude des bains a 8° moi, grrrrrrr !!!), il y avait deja la cohue dans le bar l’Horizon. Enfin ceci fait, on est dirigé vers le vestiaire (gardé par la police municipale) pour laisser ses vetements et se préparer au bain.
    Apres ya qu’a attendre 12h30 précise….
    Le feu vert est donné par la bandas qui descends sur la plage en jouant suivant des petits baigneurs 😉
    Cette année le nombre de spectateur était tellement élevé (le superbe soleil ce jour là y est aussi pour quelques chose) qu’il a fallu se frayer un chemin (entre camescopes et appreils photo, un peu trop nombreux a mon gout)
    Et il faut y aller a l’eau !!! là tu peux plus reculer…
    Une dizaine de minutes dans l’eau et me voilà ressorti et remonté sur la terrasse de l’Horizon.
    Ce jour là le soleil était tellement présent que même en sortant il ne faisait pas froid… etdonc inutile de se rhabiller (le petit vin chaud servi a ce moment là sert aussi a te rechauffer au cas où…)
    Ensuite vient l’interminable remise des cadeaux (un diplome du dernier bain de l’année a ton nom, une bouteille de vin et le t-shirt de l’evenement. L’organisation est bien rodée et les gens sympa même si c’est année il me semble qu’ils ont été un peu débordé par le nombre de baigneurs, mais franchement c’est pas grave.
    Enfin bref, c’est un super evenement a faire au moins une fois, moi perso j’y retourne l’an prochain
    Encore une chose, y étant allé seul, je n’ai pas pu prendre de photos, si quelqu’un en a (et doit y en avoir un certain nombre vu la « foret » d’appareil, je suis preneur !!!
    Amitiés Naturistes
    Lolo

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go