26 octobre 2020

A l’assaut de l’Armenaz

Le lundi 4 août 2006,départ 9h :une randonnée naturiste est proposée par jacques d’Annecy du groupe rando-nue , dans le massif des Bauges (Savoie) montagne le l’Armenaz..Rendez-vous est donné au parking du Nant-Fourchu, vallon de Bellevaux ,après Ecole en Bauges.Ne pouvant me libérer pour le matin, Jacques me propose de venir à leur rencontre, car ils seront 6 ou 7 adeptes du naturisme en liberté pour aller à l’assaut de l’Armenaz.

« Tu peux, peut être, aussi, venir tranquillement à notre rencontre sur le chemin de notre retour ! Je t’explique en deux mots: Tu te gares au parking, et tu marches sur la route goudronnée en prolongement de la route par laquelle tu es arrivé, mais sur une portion réservée aux propriétaires. Après une ou deux dizaines de mètres, tu verras un sentier qui part sur la droite, direction: « les ruines de Combe fort » ou « le tour de Combe Fort », je ne me souviens plus très bien, mais tu ne peux pas te tromper car 10 mètres après, il faut traverser le torrents sur une large et jolie passerelle en bois.  Puis le montée ( assez raide) dans la forêt.  Nous arriverons par ce sentier. »
A 14 heures, je traverse le petit pont et attaque la montée dans la forêt. Le temps est splendide, et aussitôt je pose mon short, sac au dos.Quelle agréable sensation de bien-être, nu sur ce sentier très très raide, le soleil jouant à travers les sapins et les feuillus, je grimpe tranquillement, accompagné du bruit de l’eau au loin, d’oiseaux divers, et aussi de quelques coups de fusil qui résonnent dans la petite vallée en bas. Une bonne heure et demi de grimpée et j’arrive au bord d’un torrent qu’il faut traverser pour continuer.
Comme l’endroit est sympa, je décide d’attendre le groupe de jacques qui doit redescendre par ce chemin. Je m’installe sur un gros rocher, profite du soleil (car je suis un peu blanc, hélas cure d’antibiotiques), prends quelques photos, et je ne m’aperçois pas qu’un couple d’une quarantaine d’années arrive au bord du torrent. Ce couple est accompagné de trois chiens, très tranquilles; du haut de mon rocher je les domine, et quant je bouge, je ne suis qu’à 6/7 mètres, ils me voient, n’ont pas l’air choqué de me voir nu et me saluent gentiment. Pendant que les chiens boivent, nous parlons un peu de ce parcours, et ils continuent leur rando en me souhaitant une bonne fin de journée. Je me dis, ils vont tomber forcement sur mes randonneurs nus que j’attends, mais ceux -ci, ayant pris du retard au départ, ne les verront que de loin.
Tout à coup, j’entends du bruit dans le sentier en amont, et je vois débouler 6 bonhommes nus, quand ils m’aperçoivent, je me présente et demande qui est Jacques, nous faisons connaissance, et après s’être rafraichis, nous attaquons la descente qui durera environ 35 minutes, en bavardant avec l’un, avec l’autre en parlant de l’itinéraire de la montée, du spectacle depuis la-haut de la vue de la vallée d’Albertville et du Mont-Blanc .Nous arrivons à la passerelle, sur le parking il y a encore une ou deux voitures, nous remettons nos shorts. Il est bientôt 18heures.Quelle belle et superbe après-midi et en plus le plaisir d’avoir rencontrer un groupe d’amis, de sympathiser pour de futures randonues.
Pour plus de renseignements : 2 comptes rendus sont écrits par Jacques et Yves dans le forum du groupe rando-nue, le 6/09/06Roger_en74
 

6 réflexions sur « A l’assaut de l’Armenaz »

  1. Salut Roger et bonjour à toutes et tous,

    Ha bien ça alors, tu m’as scotché !!
    Vraiment sympa de ta part d’avoir fait ce sympathique compte rendu, cela nous rammene début septembre, souvenirs, souvenirs …..déjà !
    Je ne savais pas que tu avais prix des photos de cette magnifique journée.
    Cela faisait 2 ans environ que nous communiquions, nous avons pu faire enfin connaissance ce jour là.
    En tous cas, excellente initiative … J’espère que cela donnera envie à beaucoup d’autres de la région de nous rejoindre, tous ceux qui hésitent encore et qui n’imaginent pas les merveilleux moments de convivialité vécus ces jours là !!
    Amicalement, jacques ( d’Annecy )

  2. Re bonjour,
    Je profite de ce compte rendu pour faire un peu de PUB !

    Je prévois une sortie le samedi 25 Novembre, itinéraire et difficulté à la portée de tout le monde. Cette rencontre sera, si la météo est sympa, l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux venus ( il y en a, j’espère qu’il nous feront la joie de venir), faire participer ceux qui, d’habitude, craignent de ne pas pouvoir suivre car dénivellé trop important, et surtout revoir les participants de cette année ( et tu en fais parti Roger …. ) une dernière fois avant que la neige change le décor.

    Aller,j’attend vos mails: jack20c@yahoo.fr

  3. Bonjour,
    Par leur beauté, leur hauteur ou bien leur histoire certaines montagnes imprègent durablement l’imaginaire collectif !
    Ce fut une très belle journée, j’ai encore en mémoire le parcours aérien sur l’arête de l’Arpète qui mène au Mt d’Armenaz.
    Quelle sentation de liberté à cette altitude. Roger, j’espère que tu pourras te joindre à nous lors d’une prochaine sortie ??
    En tout cas, en voici un très bon témoignage.
    Naturistement

    Yves

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go