20 octobre 2020

Natitude salue la parution du Petit Futé naturiste juin 2006- juin 2007

Paris, 11 mai 2006 — L’association Natitude se félicite de son fructueux partenariat avec le Guide du naturisme publié par le Petit Futé, dont la troisième édition sort le 22 mai dans les librairies et maisons de la presse.
La nouvelle édition du guide naturiste mentionne systématiquement les établissements et centres de vacances naturistes auxquels Natitude a décerné une « estampille ». L’estampille de Natitude signale un parfait respect de l’éthique naturiste ; elle fait maintenant autorité dans le monde du tourisme naturiste en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

La troisième édition du Petit Futé naturiste a bénéficié de nombreux apports rédactionnels puisés dans http://www.natitude.org ou produits par Natitude spécifiquement pour le millésime 2006. C’est ainsi que le guide recense tous les centres et clubs naturistes français, belges et luxembourgeois.

« Nous sommes bien contents de pouvoir participer à la promotion du naturisme ! » s’enthousiasme Michel Dehon, président de Natitude. Et de s’interroger sur une éventuelle « frilosité des libraires », sans laquelle les deux précédentes éditions du guide naturiste auraient été « beaucoup plus disponibles dans toutes les librairies francophones et il s’en serait vendu dix fois plus d’exemplaires ».

« Le tirage des deux premières éditions a été presque épuisé », signale pour sa part Anthony Serex, rédacteur des trois éditions successives du Guide du naturisme. « Le partenariat entre Natitude et notre guide sera bénéfique pour le lecteur comme pour le naturisme », a-t-il déclaré.

Créée le 3 octobre 2000, Natitude est une association (loi de 1901) d’internautes naturistes visant à promouvoir le naturisme et ses valeurs humanistes, et à fédérer l’ensemble des naturistes francophones.

« Le naturisme est un mode de vie en harmonie avec la nature, exprimé dans une nudité communautaire, pratiqué dans le respect de soi, des personnes ayant des opinions différentes et de l’environnement. » Telle est la définition — toujours d’actualité — du naturisme formulée en 1974 par la Fédération internationale de naturisme (FNI).

 

   

 
Le Petit Futé : Guide du naturisme Tous les centres et Clubs en France.  Période juin 2006/ juin 2007

Conçu en partenariat avec l’association Natitude et le Petit Futé, ce guide est en vente chez votre libraire habituel au prix de 15€ depuis début juin 2006 : Mois de la journée nationale du naturisme du 17 juin 2006.

Ce guide est à destination non seulement de tous ceux qui pratiquent le naturisme depuis longue date, mais surtout de tous ceux qui sont "tentés par cette nouvelle approche d’un mode de vie fondé sur le respect de l’autre" et découvrir le bonheur de vivre en étant nus.


Langue: Français Éditeur : Nouvelles Editions Université (1 juin 2006)
Collection : HORS COLLECTION
Format : Broché édition 2007 édition
ISBN : 2746917254

 

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go