30 octobre 2020

Un Québécois chez les Naturistes Européens

Photo : une gracieuseté de Naturrelax

À l’occasion d’un court voyage en Europe, effectué entre le 21 avril et le 6 mai, j’ai eu l’occasion de goûter au naturisme à l’européenne.
A Prague, d’abord
 :
Ma première destination a été Prague, en République tchèque, où, après une recherche laborieuse,  j’ai découvert qu’il y avait, à tous les mercredis soirs, un bain naturiste mixte à la piscine Sokol Královské Vinohrady http://www.naturista.cz/naturrelax/bazenen.htm, au 1a, de la rue Polska. J’y ai été accueilli par le sympathique Petr Malinek
pedroma@email.cz.

Photo : une gracieuseté de Naturrelax
Malheureusement, probablement à cause de la barrière de la langue et, sans doute, d’une certaine méfiance naturelle propre aux habitants des ex-pays communistes, il m’a été impossible de communiquer, comme je l’aurais voulu, avec les personnes présentes (à part Petr).

 

 

Puis, à Amsterdam… en Indre !
Poursuivant mon périple dans l’Hexagone, je m’en fus à Luzeret, pour une très agréable fin de semaine à La Petite Brenne
http://www.lapetitebrenne.com/pages/FR , un domaine de quarante-deux hectares au cœur de la campagne française.


Photos : une gracieuseté de La Petite Brenne

Je dois dire que, dès l’arrivée dans le stationnement de La Petite Brenne, le nombre de voitures immatriculées aux Pays-Bas ne laissait aucun doute sur l’origine des propriétaires du lieu! Néanmoins, la chaleur de l’accueil qui nous a été réservé, à mes amis et à moi-même, par Anja et Carel (info@lapetitebrenne.com), a compensé largement pour la glaciale température que nous avons vécue, vous vous en souviendrez, la fin de semaine du premier mai. Sauf à la piscine (couverte) et au sauna, on se serait vraiment cru dans un camping « textile », et pour cause!

 

Enfin, à Héliomonde, en Île de France
Finalement, la veille de mon retour, je me suis rendu à Héliomonde
http://www.heliomonde.fr, un domaine naturiste très boisé de quarante-sept hectares situé sur la route de la Petite Beauce, à Saint-Chéron, dans l’Essonne. Après m’être découvert des liens de parenté (lointains, certes, mais présumés) avec la charmante préposée à l’accueil helio@heliomonde.fr, je me suis initié à la randonnue avant de goûter à la chaleur du sauna et de plonger dans l’eau rafraîchissante et limpide de la grande piscine.


Photo : une gracieuseté d’Héliomonde

J’ai donc vécu, en peu de temps, trois expériences différentes mais enrichissantes avec des gens de diverses cultures et d’horizons variés, ayant tous en commun de partager la même passion pour le naturisme. Il me faut remercier mes amis français de m’avoir permis de vivre, en leur compagnie, mes expériences les plus gratifiantes.

Au terme de mon périple, je ne peux que lancer cet appel : « naturistes du monde entier, visitez-vous! »

7 réflexions sur « Un Québécois chez les Naturistes Européens »

  1. Bravo pour ton article, très bonne idée, on devrait pouvoir se rencontrer plus facilement à travers le naturisme! le monde est plein de richesses à découvrir! merci à tous ceux qui le font par leurs récits de voyage! ça donne envie de les imiter! Mieux se connaître c’est surtout mieux se comprendre et mieux s’apprécier!
    François

  2. La France et la Tchéquie, 2 beaux pays à visiter.
    Félicitation à Michel, pour cette capacité à créer des ponts entre les naturistes de différents pays.
    Je le remercie également pour la confiance qu’il m’a témoigné en me faisant lire lire en primeur son arcticle

    A te lire de nouveau bientôt
    A discuter avec toi bientôt

    Totonu

  3. Comme participant a ce périple ,je dois ajouter que vivre une “dévirtualisation” est toujours un moment d’émotion .Cela faisait presque un an que lbmasson et moi dialoguions avec ademimo et de le rencontrer en chair et en verbe etait en soi un événement .Français gardez vous bien de tout anglicisme car francophone acharné ademimo ne manquera pas de vous reprendre !

  4. Notre “cousin” me permet de découvrir des sites naturistes dont j’ignorais l’existence, et qui me paraissent vraiment sympas ! A essayer donc !! et puis c’est vrai : visitons nous !

  5. Bonjour Ademimo,

    Merci pour ce recit et surtout merci pour ce voyage qui nous à permis de rencontrer un être humain qui aime les autres et qui n’hésite pas à aller à leur rencontre. Un bel exemple d’amitié naturiste.

    Loïc.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go