30 octobre 2020

Fest Nuz à Saint-Pierre-lès-Nemours

Nous étions donc 16 personnes, hommes, femmes, enfants, ce samedi 13 mai 2006 à partir en randonue, activité de naturisme sauvage, à 10h du matin depuis l’habitation de Christian à Saint Pierre les Nemours. Le climat était un peu frais le matin mais largement supportable puisque même les plus frileux(ses) avaient adopté la tenue prévue de rigueur alors que la température devait avoisiner les 10 – 12°.

Après les salutations d’usage et préparatifs nous voilà partis à travers le parc de 11 hectares attenant à la propriété. Après un bref rhabillage pour franchir les 50 m de route passant au bout du chemin, nous voilà sur les chemins de la forêt de la commanderie.

Le climat de ce matin là était changeant et alternait éclaircies et petites pluies fines ponctuelles qui n’ont en rien altérées le fait d’être nu en marchant.

Le parcours prévu a été raccourci, pour permettre aux enfants et à robert de pouvoir nous suivre tranquillement.

Aucune rencontre avec des textiles n’a eu lieu ce jour là, la forêt nous appartenait donc.

Arrivée dans le domaine Début de la rando à partir du parc de 11 hectares Sortie par la grille arrière et rhabillage pour cause de route Le long de l’autoroute , un peu trop bruyant
Enfin le calme Sylvain donne des cours pour trouver le nord Regroupement pour attendre les retardataires Une bonne carte IGN toujours utile
L’après midi a commencé autour d’une tablée de 15 personnes, en intérieur car le vent frais à l’extérieur ne permettait pas un repas nu en position statique.
L’après midi 6 personnes ont souhaité recommencer une autre randonue, leur nouveau parcours s’est révélé plus agréable encore que celui du matin,avec des parties vallonnées et de rochers. Ils ont croisé plusieurs personnes sans qu’il n’y ait de problème particulier, mais ont du subir une averse importante qu’ils ont réussi à éviter en se protégeant dans un bâtiment de club de moto trouvé juste à propos.
Au sommet des rochers La descente du mont blanc La caverne de l’éléphant Le groupe de l’après midi
Le sable toujours Après l’orage
Pendant ce temps le groupe principal était resté dans la propriété et effectué une visite des bâtiments destinés aux scientifiques. Jacques, Évelyne et Sylvie nous ont rejoint alors que nous nous préparions à projeter quelques images vidéos et documents multimédias d’autres randonues.
A la suite préparation du barbecue sous l’orage finissant en même temps que présentation à l’écran des dernières photos ou films. Repas, malheureusement encore à l’abri, avec 18 personnes et au cours duquel Christian soufflait ses bougies d’anniversaire.
Reprise ensuite des autres photos et films. Puis, certains étant partis, débat finalement jusqu’à 2h00 du matin des projets de l’association avec finalisation des statuts ou articles éventuels. (un compte rendu est en préparation ) Nuit reposante et au calme pour douze personnes, dans les dépendances du château.
Petit déjeuner puis une nouvelle randonue avec pique-nique pour 6 personnes en chemin vers Héliomonde.
Les autres étaient soit partis chez eux soit restés sur place pour déjeuner et partir en début d’après midi à Héliomonde.
Énormément de monde dans le centre malgré un temps assez beau mais sans plus.
Fin du week end vers 19h00
Nettoyage de pieds et jambes à l’eau froide 15 à table pour le repas du midi Tout le monde range et fait la vaisselle puis certains jouent au foot
et d’autres qui surveillent les messages du groupe yahoo rando-nue sous les regards attentifs des invités En avant pour un petite visite des locaux avec salle de classe, salle de réunion, dortoir 12 lits, douches wc
Explicatifs sur le tableau noir et visite de la pièce des scientifiques avec bibliothèque et animaux empaillés et répertoriés Jacques et Christian sous la pluie qui tombait…. …pour ramener les enceintes manquant pour les projections vidéos et multimédias
Régis sur le point d’être sacrifié sur le bûcher de l’inquisition Régis est toujours là, ouf !, ce ne sont que merguez et viandes grillées qui sont dans le barbecue Le soir 18 à table et …. ….bon anniversaire Christian !
Textes de gilles et Christian

4 réflexions sur « Fest Nuz à Saint-Pierre-lès-Nemours »

  1. Très sympa le week end et encore merci à Christian. La température était un peu fraiche samedi matin pour la saison mais à 28°, nous aurions eu trop chaud (rires). Mon épouse et moi même avons apprécié les 3 randonnues successives suivies du tour d’Héliomonde. Un peu fatigués quand même dimanche soir.
    Amitiés
    Francis

  2. Merci à Gilles et Christian,
    Bravo à tous les participants,
    J’aurai aimé à cette randonue exceptionnelle, malheureusement mes obligations ne m’ont pas permis de me libérer.
    En tout état de cause, je continue à penser que la randonue est l’avenir du Naturisme,
    Les réflexions que l’on peut se faire sur le sujet donnera inévitablement la création d’une nouvelle organisation.
    Nous aspirons tous en direct à communier avec la Nature et avec soi même dans une totale liberté d’action au
    delà des barrières.
    J’espère pouvoir participer à une prochaine dans la région, au delà également de nos échanges sur nos forums
    et afin aussi de nous connaitre et de partager notre Art de Vivre.
    Bien amicalement
    Philippe LEROUX

  3. Unepetite précision, la seconde randonnue de la journée s’est terminée devant des campeurs ébahis mais amicaux et plaisantants de nous voir nus par cette température.
    Amitiés
    Francis

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go