27 octobre 2020

Le Nouvel An naturiste en avril

Et si le Nouvel An était en avril pour les naturistes?
En effet, le nouvel an ne marque-t-il pas le début d’une nouvelle année? Et en ce qui me concerne, mon année débute vraiment avec ma première sortie naturiste, effectuée le 23 avril dernier sur ma plage d’Aquitaine favorite.
Quel bonheur, après plusieurs mois d’hiver pénibles, sans voir le soleil ou presque dans le nord-est de la France, de pouvoir enfin se mettre nu au soleil par une température clémente. Certes, la mer est encore froide, on ne trempe que les pieds, mais on s’est promenés nus au bord de l’eau et on s’est fait bronzer dans la même tenue pendant plusieurs heures.

Nous n’étions pas très nombreux: 3 ou 4 autres couples, déjà entrevus sur cette même plage l’été dernier, eux aussi adeptes du naturisme, un petit bonjour discret, tout le monde se respecte. Quelques promeneurs, pas surpris de rencontrer des naturistes, ce sont aussi des habitués, pas de regards réprobateurs, pas de voyeurisme, ils se sentent bien aussi.
Le temps chaud n’a pas duré très longtemps, quelques jours de plage et l’on a du se rhabiller, il faisait plus froid, même à l’abri du pare vent. Mais ce séjour marque réellement pour nous le début d’une nouvelle année, les séances de piscine naturiste hivernales, ce n’est pas la même chose.
Il y aura bien d’autres séjours sur l’année, peut-être dès le mois prochain, et ça nous donne un sacré punch après ce petit séjour, rien de tel que quelques jours de naturisme au grand air pour vous remettre en forme!
Alors dès que vous le pouvez, faites comme nous, payez vous un petit séjour naturiste pour démarrer l’année.

Bonne Année Naturiste à tous!

Psycho

4 réflexions sur « Le Nouvel An naturiste en avril »

  1. Ah Psycho comme tu as raison!
    J’ai trouvé l’hiver bien long moi aussi, et je suis d’accord avec toi our dire que l’année commence vraiment en avril. On voit les bourgeons dans les arbres, la nature qui reprend ses couleurs et enfin l’occasion de se mettre nu. Nous sommes allés à la plage des Jaunais la semaine dernière, pour la première fois de l’année. Quel bonheur. Là aussi peu de monde, des têtes déjà aperçues les années précédentes. Que c’est bon. ça redonne la pêche et nous en avions bien besoin.

  2. Oui entièrement d’accord: le nouvel an naturiste devrait commencer en avril.
    Pour la seconde semaine des vacances de Pâques, nous sommes retournés à Noirmoutier et je me suis baigné (nu bien sûr!) le 26 avril. J’en avais tellement envie que j’ai osé et ne l’ai pas regretté.
    Le dimanche 30, il y avait un superbe soleil et là, la baignade a été plus difficile car j’avais chauffé et bronzé au soleil. Nous n’étions que 2 couples nus: nos voisins nous voyant nous dénuder ont fini par en faire autant. Au début, seuls à être nus, on était un peu génés; finalement, les “voisins” attendaient qu’on commence.
    Quelques familles ont fait un détour pour raser la dune et mater, mais quelle joie ce premier bain de soleil de l’année, cette sensation qu’on attend tout l’automne et tout l’hiver. La brise et le soleil qui caresse le corps entier et qu’on avait oubliés. Cela remonte le moral pour jusqu’aux vacances sans compter les bonnes couleurs que j’ai prises et que j’ai entretenu aujourd’hui dans mon jardin.

    La plage en question est Luzeronde.

  3. C’est vrai qu’avril change beaucoup de choses.
    Même si le temps n’est toujours pas très clément, on peut trouver un créneau pour retrouver les joies de la baignade.

    Pour moi c’était dès le lundi de Pâques, la plage Océane du Verdon était à peu près déserte, et je me suis retrouvé bien seul à faire trempette.

    Bon, je n’y suis quand même pas resté longtemps…

    Mais c’est vrai que l’on peut dire qu’une nouvelle année a commencé.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go