26 octobre 2020

Les villages naturistes de Leucate menacés de textilisation

""Inquiétudes sur le devenir du naturisme dans cette zone !
Les entités naturistes de Port-Leucate sont en opposition avec la Municipalité de cette commune.
Il s’agit, en fait, d’un important projet immobilier TEXTILE envisagé à proximité immédiate des Villages Naturistes bien connus, donnant en front de mer, sur la totalité de la plage comprise entre les jetées.

https://www.naturisme-france.com/2006/04/22/les-villages-naturistes-de-leucate-menaces-de-textilisation/

Plan établi par jacques gana

Il est très clair que toutes ces familles textiles n’auront d’autre choix de plage que de venir côtoyer les naturistes. Cette promiscuité va inévitablement poser d’énormes problèmes de cohabitation et l’on voit mal comment pourra se faire le partage de la plage, puisque les bâtiments des villages naturistes arrivent presqu’au raz de la plage et en occupent toute la longueur. Les heurts sont donc facilement envisageables, mais la Municipalité actuelle, très peu favorable aux naturistes, feint d’ignorer ce problème.

Autre considération, en matière d’urbanisme celle-là: l’implantation de ce lotissement va se faire dans une zone naturelle anciennement protégée, mais ayant fait l’objet d’un aménagement du P.O.S. pour permettre ces constructions. Cela en parfaite contradiction avec les intentions des autorités régionales souhaitant appliquer la loi sur la protection du littoral.

Le président et le secrétaire général de la FFN se sont déjà rendus sur place à l’occasion des réunions avec les responsables des AFUL et les propriétaires de logements. Le président de l’AFUL APHRODITE, reçu par le maire de Leucate s’est vu signifier une fin de non recevoir catégorique !

Convaincus de l’urgence de mettre fin à ce projet (les premiers travaux seraient prévus pour l’hiver prochain), nous demandons à tous les naturistes de signer cette pétition pour nous aider à sauvegarder ce site naturiste unique.

A tous les responsables de clubs ou de centres de vacances nous demandons de nous soutenir en faisant signer cette pétition par leurs adhérents ou leurs clients vacanciers de toutes les nationalités.

Merci à tous ..
 
Voir le site Aphrodite Naturiste initiateur de la pétition
 
Voir la page de jacques gana et celle de la FFN concernant la pétition

https://www.naturisme-france.com/forums/le-naturisme/petition-pour-le-naturisme-a-leucate-explications-complementaires

PETITION EN LIGNE
Quelques secondes vous suffisent pour aider à préserver le naturisme dans la Zone de Port Leucate
Pour que votre signature soit validée, veuillez renseigner tous les champs suivants

 

Nom Prénom

Adresse

Adresse suite

Code postal Ville

E-mail Pays
 

Vos coordonnées complètes sont nécessaires pour valider votre signature.
Leur utilisation est soumise à l’article 27 de la loi française du 6 janvier 1978.
Vous pouvez demander leur rectification ou leur suppression.
Vos coordonnées seront réservées à l’usage exclusif de cette pétition et ne seront ni vendues ni cédées.

Les pétitions papier complétées sont à envoyer pour centralisation à :
R. Nouwen – 833, Aphrodite village – 11370 Leucate. Tél 0468 486697 ou 0434 946697
E mail : Aphroditepetition@yahoo.fr et rnou2003@yahoo.fr 

Des protestations individuelles peuvent, en plus des pétitions, être envoyées directement à la Mairie de Leucate 11370 Leucate ou par fax au Secrétariat du Maire de Leucate fax 0468 405910 .
Plus il en recevra, plus nous serons convaincants !
 

Si en voulant valider votre pétition en ligne vous arrivez sur une page blanche
c’est qu’il y a une incompatibilité avec votre navigateur.
Vous pouvez alors faire un copier coller du texte et l’envoyer directement à

En cliquant sur envoyer, le texte est placé dans la boite d’envoi par votre logiciel de messagerie et les destinataires sont cabinetdumaire@mairie-leucate.fr michel.py@mairie-leucate.fr rivage@mairie-leucate.fr environnement@mairie-leucate.fr prefet@aude.pref.gouv.fr communication@aude.pref.gouv.fr info@leucate.net


9 réflexions sur « Les villages naturistes de Leucate menacés de textilisation »

  1. Ce soir à 19 h, 5 h de présence de l’article et seulement 10 envois de petition pour 160 lectures, ben alors vous avez peur d’etre ficher par la mairie de leucate 🙂
    Ils ne vont pas vous manger !!!
    Si vous voulez défendre nos espaces naturistes il faut s’investir un peu
    30 secondes à 1 minute pour remplir les cases c’est peu, alors go !

  2. Il y a beaucoup d’étrangers qui viennent à Leucate: Allemands, Belges, Néerlandais. Il serait peut être judicieux de les faire participer à la pétition, peut-être par l’intermédiaire des fédérations nationales.

  3. c’est vraiment dommage que ce site ne soit pas protégé des textiles.
    Quel plaisir d’évoluer libre et nu habituellement dans le village. mais cette politique anti-naturiste sur Leucate est de plus en plus marquée par la municipalité et les promoteurs.
    Souhaitons que cela ne voit pas le jour.
    Il y avait déja eu une affaire similable où des villa avait été vendue sur « Eden », je crois, à des propriétaires textiles. Sans leur préciser que le lieu était naturiste. Les plus intelligents ont quitté le maillot et ont découvert le naturisme, les autres ont subit la malhonneté immobiliere.

    A bientot

    Peaudfr

  4. Je pense que c’est une opportunité à ne pas rater, de solliciter auprès des intéressés de ces constructions de villages, là et ailleurs, qui ont « le bras long » ou/et auprès des législateurs, l’autorisation de la mixité textiles et naturistes sur toutes les plages de France où seuls des comportements déviants devraient être répréhensibles, et non la simple nudité.
    Au Pays-Bas, une ville est née pour des habitants naturistes, ceux qui achètent ces maisons ou appartements signent un document chez le notaire avec leur achat comme quoi ils acceptent de voir leurs voisins nus à l’extérieur, sans jamais s’en plaindre !
    Une idée à méditer sur ces villages textiles ou mixtes qui pourraient se créer en France avec se genre de demande pour éviter les conflis et éviter d’écarter les uns ou les autres !
    Que font la FFN et autres ? Nous sommes toujours que sur la défensive, au lieu d’être en conquête ! Sachons profiter intelligemment d’une ouverture plus grande possible du naturisme,plutôt que de proposer un replis sur soi, une exclusion des autres, difficile à faire accepter, qui indéniablement conduit à une exclusion de nous-même encore plus forte par ce comportement.
    Exclure les autres, quand en plus ceux-ci sont plus nombreux, c’est s’exposer à se faire exclure soi-même, ce sont les textiles qui nous réservaient des lieux pour être bien tranquilles ailleurs, pour nous exclure d’ailleurs, au minima je comprends que l’on défende ces lieux mais psychologiquement ce n’est pas gagnant. A l’inverse, demander de pouvoir aller partout sans esprit d’exclusion là c’est plus normal et donc plus gagnant, et pour qu’au pire on nous laisse malheureusement des lieux réservés. Voila comment il faut voir et montrer les choses, pour avoir des chances de gagner !
    Moky

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go