21 octobre 2020

La première fois et ensuite…

Nous avons eu notre première expérience naturiste tout-à-fait par hasard en allant dans les Gorges de l’Ardèche sur la Plage des Templiers.
Tout s’est déroulé le plus naturellement du monde et nous en avons profité pleinement.
Venant du Nord de la Suisse direction la France, il ne nous est malheureusement pas possible de faire du naturisme dans notre région et nous devons à chaque fois nous déplacer de 100 km minimum pour retrouver de tels endroits.

Par la suite, nous avons fréquenté la Croatie, le sud de la France et la côte Atlantique et ce avec toujours le même plaisir.

Par chance nous avons une maison où nous pouvons jardiner et bronzer comme nous le voulons.
Ce témoignage est très court car je ne suis pas un écrivain et étant de profession technique, plus c’est court plus c’est clair.
Si des lecteurs connaissent des endroits dans le Doubs ou Franche-Comté, je leur serait reconnaissant de m’en indiquer les endroits.

6 réflexions sur « La première fois et ensuite… »

  1. Bonsoir,
    Il y a effectivement un lac avec plage naturiste (lac de Chalain) gérée par un club et aussi du coté de Parcey (là je ne connais pas). Pour plus d’infos vous pouvez aller dans le menu plages de l’accueil. Quel était le hasard qui a conduit sur cette plage des Templiers?
    Amitiés
    FRancis

  2. Bonjour,

    Je m’appelle eric et j’habite près de Montbéliard. Je pratique vraiment le naturisme en extérieur depuis un an seuleument et j’ai pu depuis faire plusieurs randonnues dans la région ainsi que des sorties en sauna naturiste cet hiver.
    J’apprécie vraiment chaque occasion et serais prêt à vous faire partager cela.

    A bientôt

  3. Même s’il s’agit d’un lieu un peu loin d’où vous habitez, je vous conseille Golino et la Valle Maggia au Tessin. J’y vais souvent pendant l’été car, à mon avis, c’est le meilleur endroit naturiste dans les alentours. On peut bénéficier de la tranquillité des petites plages à côté de la rivière et de la beauté des montagnes qui entourent le village de Golino. Ca vaut vraiment le coup!

    Irène

  4. suis novice en la matiere, cet été j ai fait ma premiere experience naturiste sur la plage de pourville en seine maritime avec mon amie que j’ai rencontrer il y a maintenant 1 an et demi. J ai trouve cette exprrience plutot sympa, malgre que je n ‘etait pas vraiment a l’aise les 1er jours. Pense renouveler cette experience cette ete.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go