30 octobre 2020

Séances naturistes de piscine

Pour moi, les meilleures activités naturistes sont les " séances naturistes de piscine " car premièrement on y crée des liens d’amitié plus facilement que sur une plage et aussi car c’est très agréable puisque de nombreuses activités ludiques y sont proposées (du style : Jeux sans frontières). De plus la baignade n’est pas obligatoire.

Je vous invite donc à rejoindre cette façon de pratiquer le naturisme en piscine si vous n’avez jamais essayé.
Pour vous donner envie, je vais donc vous raconter une journée typique de la " séance naturiste de piscine " : On arrive en fin de matinée vers 11h tous les dimanches, on dépose nos affaires dans les vestiaires (bien entendu aucun vêtement sur soi n’est autorisé) puis on se dirige vers la piscine.
On fait connaissance avec ceux qui viennent pour la première fois autour du fameux " verre de l’amitié ". Une fois les présentations terminées, les activités sportives peuvent commencer.

Un moment très attendu par tous : tous dans la piscine, sauf quelques uns qui préfèrent ne pas se baigner et qui servent donc d’arbitres pour les jeux qui vont se dérouler (je rappelle jeux : style Jeux sans frontières).
Vous pouvez donc voir que ces activités sont très conviviales, les liens créés sont très forts.
Je ne peux pas vous en dire plus car ce serait vous gacher le plaisir.

Maintenant plus qu’un dernier mot : Courrez vite vous incrire à ces fameuses " séances naturistes de piscine ". Vous ne le regretterez pas.

Laurent (Club Catalan de Naturisme)
http://www.ccn-naturisme.org

23 réflexions sur « Séances naturistes de piscine »

  1. Perso, je trouve ça absolument génial aussi, mais faute d’horaires peu accomodants, c’est très rare de pouvoir y participer en famille.

    Franchement, un dimanche matin, c’est l’idéal et je suis sûr que nous sommes nombreux à vous envier cet horaire particulièrement adapté !

  2. J’aime beaucoup aussi .
    Chez nous, c’est le samedi soir, on y va en famille.
    Il n’y a pas d’activités organisées, comme des jeux mais, très vite, elles s’organisent d’elles-mêmes: les enfants vont chercher de grands tapis flottants, d’autres accessoires de piscines… et s’amusent beaucoup.
    Ceux qui ne nagent pas, restent à bavarder en toute convivialité.

    C’est vrai que l’ambiance est très différente de ce que l’on peut voir dans d’autres piscines car tout le monde se connait un peu et les jeux sont moins violents, plus conviviaux:
    Vraiment à recommander !

  3. L’article donne une belle image de ce que peuvent être ces rencontres piscines.
    Pour le moment, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais c’est prévu dans les prochaines semaines.
    Je pratique seul – je suis célibataire – sur les bords du Rhin et c’est vrai qu’on ne lie pas de conversation avec les voisins, on reste là, les uns à côté des autres.
    Mais dans ce genre d’activité, c’est plus convivial.

  4. J’aime aussi beaucoup les séances de piscine naturistes, car elles sont très conviviales. On peut se baigner ou non, participer aux jeux ou exercices organisés ou spontanés ou non.

    La première fois que je m’y suis présenté, j’étais seul et je ne connaissais personne. Maintenant, j’y cours!

    Il y a des personnes seules, des couples et des familles. Tout ce beau monde cohabite facilement. Le temps passe vite et il n’est pas rare que certains, après la séance, décident, spontanément, de se donner rendez-vous dans un café pour fraterniser, mais, cette fois, habillés… hélas!

  5. Tout à fait d’accord que les rencontres lors des séances de piscine sont beaucoup plus conviviales que sur une plage. Je vais au deux séances mensuelles organisées par mon club et c’est toujours avec le même enthousiasme et avec le plaisir de revoir les personnes avec lesquelles nous pouvons converser.
    François

  6. Après 8 h de travail et une longue journée quoi de plus relaxant qu une bonne séance de natation en toute légèreté sans se soucier que quoi/qui que ce soit… A Lyon et Paris les activités de ce type sont nombreuses alors rejoignez nous ..

  7. je n’ai encore jamais essayé la piscine naturiste. Je ne crois d’ailleurs pas qu’il en existe là où j’habite (en Belgique dans un petit village). J’aimerais vraiment bien essayer.

  8. Les séances de piscines sont très relaxantes, mais il est vrai que pour certaines les horaires notamment en soirée n’arrangent pas pour s’y rendre facilement.
    Je vais me rendre le Vendredi 17 Mars prochain à une séance, et nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là et j’aurais un point de vue un peu plus clair sur le sujet.

  9. salut
    Les séances de piscine nat sont excellentes surtout à la piscine Roger le Gall dans le 12ème arrt de Paris.
    On y retrouve les habitués, qui pratiquent le naturisme à fond, pour cela les lundis, vendredis et mercredis soirs de 21h00 à 23h30.
    Quelle agréable sensation d’aller nager nu dans la piscine, je vous le conseille.
    luke naturiste parisien

  10. Pour faire partie d’un club naturiste de piscine depuis peu, je confirme que l’on s’y sent très bien, atmosphère très agréable avec des gens simples et sympas. Tout le monde se tutoie et se respecte, et comme nous ne sommes pas très nombreux, on peut nager sans problème, sans crainte de se bousculer. Bref, n’hésitez pas!

  11. c’est génial des genres d’olympiades nus, mais moi je suis de belgique et comment savoir si ce genres d’activité est proposé en belgique , ou et quand??
    mercid ‘avance pour une reponse

    christophe

  12. salut, je sais que le club “Natmur” organise des séances hebdomadaires en soirée à la piscine de Jambes (Namur). Mais bon, il faut être membre du club, et j’ignore comment sont acceptés les hommes seuls, ou les gays, même en couple.
    Il y a quelques années, j’avais lu qqs lignes sur la pratique sauvage du naturisme aux abords des lacs de l’Eau d’Heure. Mais pas moyen de revenir là-dessus. Si tu as des informations, à ce sujet, fais-moi en vite part; Bredene, c’est bien, mais c’est tout de même à plus de 2 h de route de chez moi.

  13. Salut
    Pour Lyon je ne suis pas sur à 100%, mais sur St Etienne il n’y a pas de périodes réservées aux naturistes.
    En Rhône Alpes seule la ville de Grenoble proposerait ce système. A Vérifier.
    Sinon, tu as Genève
    @++
    NoRbErT

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go