25 octobre 2020

Bain de neige (une suite)

Début février. Depuis une semaine une chape de nuage étouffe Grenoble d’un froid glacial. Pourtant le soleil brille en altitude. Un coup d’œil sur les webcams des stations alentour suffit pour en être sûr.
En route pour ma destination préférée du moment, le Saint Eynard. Au col de Vence, le chemin part dans une forêt blanche de givre, ressemble à une piste de bobsleigh en glace vive. C’est vraiment l’hiver !

A mi-pente le soleil fait son apparition. Au sommet, le fort domine une mer de nuages qui recouvre toute l’agglomération et la vallée. Le belvédère est désert. Je me déshabille pour profiter du soleil. Il n’y a strictement personne. C’est bien la première fois que je ne rencontrerai personne dans ce coin particulièrement fréquenté. Je reste nu pour me promener sur le GR9, traîner le long des crêtes, m’allonger pour un bain de soleil. Et même pour entamer la descente.

Près de deux heures de randonnue sur les quatre heures de la balade, c’est finalement pas mal pour un mois de février.

9 réflexions sur « Bain de neige (une suite) »

  1. Génial, le bain de neige jm_f !
    J’ai fait la même chose aujourd’hui, arrivé au dessus de 1000 m, je me suis déshabillé et j’ai continué ma ballade pendant 45 minutes, je me suis même allongé dans la neige et frictionné le corps, ce n’était pas désagréable, il faut dire que la température était assez douce.
    C’était mon premier bain de neige…. je recommencerai !!

  2. Bonjour à vous les naturistes de l’hiver. Je suis du Québec, ici c’est différent, pour le froid
    c’est super les bains de neige j’ai déjà fait cela à quelques reprises.
    Très belle photo pour ce forum félicitation à l’auteur
    salutation … bye de couple-naturiste du Québec

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go