24 octobre 2020

Des Allemands un peu givrés mais très réchauffés le jour de Noël

"UNBERLIN (Reuters) – Convaincus des bienfaits d’un bon bain glacé, une trentaine d’Allemands nus se sont jetés dans un lac de Berlin à l’occasion de leur bain annuel de Noël.

Parfois seulement vêtus d’un bonnet de père Noël, ces hommes et femmes, âgés de 25 à 73 ans, se sont gaiement ébroués dimanche dans les eaux du lac Oranke tombées à 2°C.

"On se sent bien même si elle est un peu moins froide cette année que par le passé", a déclaré Katrin Hornack après être restée cinq minutes dans l’eau. "L’année dernière le lac était plus froid et certaines années il y avait même des blocs de glace (…) Que peut-on demander de plus ? Il fait soleil."

Certains n’auront passé qu’une minute dans l’eau mais d’autres ont nagé 10 à 15 minutes.

http://fr.news.yahoo.com/25122005/290/photo/un-bain-de-noel-raffraichissant.html

13 réflexions sur « Des Allemands un peu givrés mais très réchauffés le jour de Noël »

  1. En Allemagne, la nudité n’est pas tabou comme en France, des scènes comme celle du lac Oranke sont courantes outre-Rhin; mais rentrer dans une eau à 2° relève d’un certain courage que personnellement je n’ai pas. Au sortir d’un sauna, pour se refroidir il y a toujours un bac d’eau froide, allez-y pour connaitre la sensation chaud-froid…
    bravo aux givrés!

  2. Du courage pour y entrer.

    Mais il est vrai, pour avoir essayé, que le premier pas franchi, et en bougeant bien dans l’eau, ce n’est pas insurmontable.

    C’est plus facile psychologiquement s’il y a du soleil, et il faut surtout éviter le vent.

    Bravo pour eux!

  3. Bravo aux allemands qui sont très courageux
    C’est dommage que de telles manifestations ne soient pas organisées pas de grandes villes en france(Paris, Lyon, Bordeaux etc…) .
    Les allemands ont l’esprit plus ouvert par rapport au naturisme.

  4. J’en ai froid d’avance !!!! nous ne sommes pas frileux mais là impossible !!! même si sur la côte il fait beau et plus chaud qu’ailleurs nous n’aurions pas ce courage alors respect à nos amis allemands !!! pilou et mariane

  5. Salut et bonne année à tous

    Je parle d’expérience car j’ai fait mon bain naturiste du 1er janvier en Alsace dans une gravière il y a 25 ans, suite à un pari avec des copains, naturistes eux aussi. Ce jour là il faisait 2° dans l’eau et -3° dans l’air. Le lendemain le lac était gelé lol.

    Parler d’un plaisir serait faux, je suis frileux en plus. Rentrer dans l’eau est facile, elle est plus chaude que l’air, c’est la sortie qui est horrible, il faut prévoir une serviette accessible rapidement pour la sortie.

    marc67150

  6. Bonjour à tous
    Maintenant que je suis dans les pays chauds je ne peux plus me baigner dans de l’eau à de 20°. Par contre je voudrais savoir combiens de personne après de c’ être baigner on attrappait un rhume ou une grippe. c’est il faut être givré.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go