27 octobre 2020

Nus et Célébres : le nu en télé réalité

La sortie du DVD « Nus et célèbres » auquel a participé Audrey Sarrat, l’ex-animatrice de « M6 Kid » licenciée par la chaîne pour l’occasion, ce qui n’a pas manqué de faire couler de l’encre et de créer la « polémique » dans le petit monde de la télé ces derniers jours.
Mais au juste, que propose réellement ce DVD? La société éditrice répond en ces termes :


C’est une nouvelle émission de télé-réalité conçue et produite en France mais que les chaînes de télévision refusent de diffuser : trop de nudités. Les candidats doivent tenter de se séduire en racontant l’histoire de leurs corps et en se dévoilant.
Dans Nus et célèbres, les candidats – 6 gars, 6 filles –  doivent donc tenter de se séduire en se déshabillant intégralement.
Et qui sait ce qui attend les candidats qui ont survécu à la première épreuve et au vote impitoyable des autres candidats ?
Une rencontre intime où l’objectif reste de se séduire lors de la cérémonie du Capuchon ».
 
 Le DVD a une durée de 1h33 plus 70 minutes de bonus (auditions intégrales des douze candidats). Il ne comporte pas de « sexe » à proprement parler, difficile donc de comprendre pourquoi une chaîne comme M6 a refusé de le diffuser, certainement à cause du lien que fait Audrey Sarrat entre ce DVD et « M6 Kid »; peut-être ont-ils eu peur de la surprise qu’auraient eu les jeunes téléspectateurs de l’émission et surtout de celle de leurs parents en voyant leur gentille et candide animatrice dévoiler des parties insoupçonnées de son anatomie…
 

Audrey Sarrat, Nus et Célèbres… et virée

C’était sans doute un moyen d’arrondir ses fins de mois, que d’accepter sans trop se poser de questions, certaines des propositions courantes et nombreuses qui sont adressées régulièrement aux jeunes présentatrices et animatrices de télévision, désireuses de multiplier les expérience dans le « métier » et au passage de toucher quelque cachet supplémentaire pour enrichir leur garde robe, ou se payer des vacances de rêve, grâce à de petits extras, plus ou moins glorieux, que constituent le tournage de publicités, ou en l’occurrence la participation à des DVD, pour le compte de sociétés de production parallèles.
D’autant plus que la planification de ces différents projets peut se superposer, et aboutir à cette situation particulière, et quelque peu problématique, dans laquelle on retrouve une jeune animatrice comme Audrey Sarrat présenter une émission pour enfants, M6 Kid, sur une grande chaîne nationale, et parallèlement figurer sur un DVD pour adultes, qu’elle a enregistré plus de 6 mois avant d’obtenir son poste sur M6.
La où ça se complique, c’est que la chaîne a estimé que sa ligne éditoriale était entachée par l’image véhiculée par Audrey dans le cadre de ce DVD, et qu’une présentatrice d’émission pour enfants ne pouvait pas simultanément apparaître dans des vidéos pour adultes. Les dirigeants de M6 ont été choqué par la présence d’Audrey dans ce programme, et l’ont donc suspendu immédiatement de la présentation de son émission.
Bien évidemment, on ne peut reprocher à M6 d’avoir pris cette décision radicale à l’encontre de la jeune fille. Certains scènes du DVD présentent quand même Audrey devant un couple nu et excité sexuellement, ce qui en soi est plutôt marrant, dans la mesure ou la situation est davantage ridicule qu’érotique, et même si effectivement l’image peut surprendre lorsqu’il s’agit d’une animatrice de programmes pour enfants. 
De la même manière on ne peut pas blâmer non plus cette dernière pour avoir simplement voulu poursuivre son parcours dans le milieu chaotique du spectacle et de la télévision, en prenant le risque de se planter parfois, ou dans le meilleur des cas de faire parler d’elle, surtout si elle l’a fait avant de signer son contrat avec la chaîne, et qu’on imagine facilement qu’elle n’aurait pas été suffisamment sotte pour le faire alors qu’elle assurait déjà l’animation de M6 Kid.
D’autant plus que le programme n’est pas si érotique que ça, il s’agit simplement, comme en témoignent la série d’images ci-dessous, d’une sorte de parodie comique et un peu décalée d’un programme de télé-réalité, réalisée avec un petit budget, et consistant à mettre une fille nue devant un garçon pour l’exciter sexuellement, jusqu’à ce que ce dernier entre en érection. Bref, une daube qui à défaut d’être assez sérieuse pour passer à la télévision n’a pu voir que sous forme de DVD, et dont on aurait jamais parlé si Audrey Sarrat n’avait pas collaboré par la suite avec M6.
Il s’agit en réalité d’un concours de circonstances, plutôt loufoque, qui au final provoque une belle promotion dans les médias pour ce DVD, que personne n’a vu, mais qui a déjà attiré l’intérêt de tout le monde. L’avenir nous dira si Audrey Sarrat tirera elle aussi profit de cette soudaine et involontaire notoriété.
A l’heure qu’il est, elle est suspendue d’antenne, on ne sait pas trop si elle va finir par quitter M6, de gré ou de force, on se doute un peu qu’elle ne va pas faire de vieux os avenue Charles de Gaulle. Mais on sait que dans le milieu de la télévision, peu importe les moyens employés, l’important est de faire parler de soi. Si elle garde cette idée en tête, et si au passage elle continue de faire des choix professionnels aussi perspicaces, elle ne peut que réussir dans le métier !

http://www.vip-blog.com/vip/articles/1155239.html

 

 

Une réflexion sur « Nus et Célébres : le nu en télé réalité »

  1. Tu parles d’une polémique, c’est créé de toutes pièces. En plus cette animatrice n’a même pas été licenciée, seulement suspendue d’antenne. Tout ça pour mieux vendre cette daube de nunucherie.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go