23 octobre 2020

Le dernier bain naturiste de l’année au Cap d’Agde

Parmi les traditionnels bains de fin d’année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d’Agde, qui aura lieu le samedi 31 décembre 2005 à 12h30, se distingue par son originalité : c’est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
Pour ce "Dernier Bain de l’Année", la tradition sera à nouveau respectée. Ce sera aussi l’occasion pour tous, baigneurs et spectateurs, de participer comme précédemment à une grande tombola au profit des "Restos du Cœur" et du Téléthon 2005.

Pour sa dix-septième édition, les organisateurs du "Dernier Bain de l’Année" (l’Union de Professionnels du Tourisme Naturiste, le Comité des Fêtes du Cap d’Agde, le Service des Entrées du Quartier Naturiste, le Club Naturiste, avec le soutien de l’Office Municipal du Tourisme et de la Ville d’Agde), invitent comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi.
Gaby n’ a pas son pareil pour animer cette fête patronale du Village naturiste où se retrouvent même parfois comme l’an passé quelques "politiciens" locaux en tenue d’Adam.
Gérard Grillet représentant des commerçants du mail de Rochelongue et également conseiller municipal délégué au commerce de Gilles d’Ettore avait participé au bain 2004.
La rumeur dit qu’il serait accompagné d’une autre élue (et première féminine du conseil municipal) cette année !
En 1995 Régis Passerieux avait également participé au bain après sa réélection au poste de maire.

Ouvert à tous, (et pas uniquement aux politiques de passage en mal de victoire électorale) le rendez-vous est fixé devant la Brasserie "l’Horizon" à Port Nature, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige… le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
En 2004, 206 participants, âgés de 5 à 73 ans, ont répondu à l’invitation en plongeant sans hésiter dans une eau à 8° pour une température extérieure de 11°.

Animé par un "Monsieur Loyal", et accompagné par une Pena, leur acte courageux sera cette année encore récompensé par les applaudissements fournis qui accompagnent chaque sortie de l’eau, mais aussi par un vin chaud très apprécié, offert par "La Route des Vignerons et des Pêcheurs", la remise d’un diplôme officiel et d’un T-shirt devenu au fil des années un véritable "collector".

Le tirage au sort de la tombola organisée au profit des "Restos du Cœur" et du Téléthon aura lieu après le bain, et de nombreux lots seront distribués.

Il faut venir très nombreux… non seulement pour faire la fête, mais aussi pour soutenir les "Restos du Cœur" et le Téléthon 2005..

6 réflexions sur « Le dernier bain naturiste de l’année au Cap d’Agde »

  1. J’aurais bien aimé être présent ce 31 décembre mais c’est impossible car je n’habite pas la région et en plus je travaille.
    Je me suis déjà baigné en novembre à Cassis c’est très agréable.
    Ces bains sont très revivifiants et tonifiants.
    Bonne fin d’année et bonne baignade à tous. Hervé

  2. Quelle chance pour eux de pouvoir se divertir sans risque de rotir 🙂
    Pour les franciliens, j’ai proposé de tenter la première randonue de l’année, le dimanche 8 janvier 2005.
    L’occasion également de tirer au sort les Rois Nudiens 2006 de la région parisienne.
    Bien naturellement,
    Jacques du 91 (Essonne)

  3. 167 participants au dernier bain naturiste de l’année au Cap d’Agde

    167 personnes en tenue d’Eve et d’Adam ont pris part samedi matin au Cap d’Agde, un des haut-lieux du naturisme en France, au dernier bain de l’année organisé au profit du Téléthon et des Restos du Coeur, a-t-on appris auprès des organisateurs.

    Six nationalités étaient représentées parmi les baigneurs qui, sous une petite bruine, n’ont pas hésité à se jeter dans une eau de 7 degrés par une température extérieure de 4 degrés: Belges, Américains, Finlandais, Allemands, Suisses et Français.
    Quelque 600 spectateurs, emmitouflés et sous les parapluies ont assisté à cette 17e édition, animée par la fanfare municipale.

    Les bénéfices d’une tombola seront reversés aux deux associations (Téléthon et des Restos du Coeur), selon l’Union des professionnels du tourisme naturiste.
    (Dépêche AFP)

  4. J’ai déja eu l’occasion d’y participer et l’atmosphère est chaleureuse malgré la température. Si j’ai un conseil à donner soit on rentre tout de suite soit on ne rentre jamais. Entre amis, cela reste une très bonne expérience.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go