21 octobre 2020

Steve Gough et Melanie Roberts : les promeneurs nus

L’émission "ONE life" suit Steve et son amie alors qu’ils tentent de traverser à pied l’Angleterre – nus.
En juin, Steve Gough et sa compagne Melanie Roberts ont commencé à marcher du "Land’s End" (pointe sud-ouest) en direction de "John o’Groats" (nord-est).
C’est une promenade de 1406 km qui attire de nombreux randonneurs et de cyclistes tout au long de l’année. Mais le couple a spécialement attiré l’attention parce que, exceptées leurs bottes, ils étaient complètement nus. Le cinéaste Richard Macer était avec eux pendant tout le trajet.
https://www.naturisme-france.com/2005/12/04/steve-gough-et-melanie-roberts-les-promeneurs-nus/ https://www.naturisme-france.com/2005/12/04/steve-gough-et-melanie-roberts-les-promeneurs-nus/

Steve Gough, un ancien marine de 46 ans et père de deux enfants, pense que la nudité ne devrait pas être un problème et que la société est bien trop coincée.
Il pense que plus nous serons libres de nous exprimer, plus heureux nous serons.

Mais les choses ne sont pas aussi évidentes que ce que Steve espérait. Seulement quelques jours après le début de leur marche, une protestataire les a interceptés sur une falaise dans le comté de Cornouailles et quand elle a remarqué Macer avec sa caméra, elle s’est défoulée contre lui. Ce dernier a encore les cicatrices pour le prouver.

Quelques semaines plus tard, les promeneurs sont arrivés dans un village près de Shropshire et ont fait des vagues auprès des habitants quand Mel s’est rendue dans une boulangerie à la recherche d’un pot de piccalilli. La police les attendait à moins d’un kilomètre de distance.

Ce fut un voyage rempli d’incidents. Ce n’était pas juste des altercations avec des gens qui n’appréciaient pas la vue d’un homme nu dans leur pub ou leur supermarché – ce fut aussi un tour en montagnes russes pour la récente relation de couple entre Steve et Mel, amené au plus au point par l’aveu de Steve d’avoir eu de nombreuses petites amies.

Leur traversée était censée prendre juste un peu plus de deux mois, mais les problèmes et la police n’ont fait que les retarder.
La question est : parviendront-ils à atteindre "John o’Groats" avant que le froid ne survienne ? L’émission "ONE Life" observe les réactions du public britannique face à ces promeneurs nus.

Dernières nouvelles
Steve est toujours à la prison de Saughton à Edinbourg et s’attend à y passer Noël.
Il vient juste d’être remis en détention au secret à cause d’une protestation nue à l’intérieur de la prison, où il a escaladé un poteau de caméra de vidéosurveillance pour y accrocher une banderole où était écrit "Aucune honte – je suis humain", après qu’on lui ait ordonné de porter ses vêtements de prisonnier.
Mel est de retour à Bournemouth, attendant la sortie de Steve et recevant chaque jour des lettres de sa part, dont plusieurs poèmes d’amour.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go