25 octobre 2020

Bain de neige

Il a neigé vendredi. Une bonne petite couche qui a touché même la plaine et la ville de Grenoble. Alors, ce week-end c’est le début de la saison des sports de neige. Il est temps de ressortir les skis, les raquettes ou les bottes de neige.

Ce dimanche matin, le ciel était pourtant bien dégagé. J’ai eu envie de refaire ma sortie de la semaine dernière, histoire de constater à quel point les conditions d’une balade peuvent être différentes à quelques jours d’intervalle.


Du col de Vence, le chemin est bien marqué dans la neige : en deux jours nombreux sont ceux qui sont déjà passés par là à pied ou en raquettes.
Du fort du Saint Eynard, le GR9 qui part dans la forêt est lui aussi bien tracé, il y a même des traces de ski de rando. Mais mon petit espace qui domine la vallée est intact, pas de traces de pas, une neige poudreuse qui étincelle au soleil.

C’est trop tentant. Je garde les bottes aux pieds, mais je quitte mes vêtements. Le corps est échauffé par une heure et demi de marche, et les rayons du soleil suffisent pour lui garder cette chaleur.

Mais, au bout d’une demi heure, le temps commence à changer, les sommets de Chartreuse disparaissent dans les nuages, le plafond descend et le soleil se voile. Il est temps de se rhabiller et de redescendre. Cette fois la météo avait raison qui avait prévu ce changement de temps.

19 réflexions sur « Bain de neige »

  1. Bonjour,

    Félicitations pour les photos, elle sont magnifiques.
    Quelle courage, mais aussi j’imagine, quelle plaisir de profiter d’une vue exceptionnel.
    C’est de plus une parfaite communion avec la nature.
    Encore félicitation et continu a faire de jolie photo

    Amicalement

    P.S. : Respectons la nature

  2. photo nickel avec une vue splendide sur ces les montagnes, il y en a qui on de la chance comme meme, cela me donne des idées pour cette hiver par-contre je ne connais pas les lieux pour pratiquer ce type de randonnnées.
    baste le breton

  3. Quoi dire de mieux, l’éloge de tous les co-listiers précédent sont à la hauteur des photos. J’ai eu l’occasion l’hiver précédent de découvrir moi-aussi la rando naturiste dans les montagnes au dessus de chez moi, et en raquettes. Le plaisir éprouvé à ce moment là est vraiment ce que l’on peux imaginer au travers de ton récit et des photos. Bravo jm_f d’en faire profiter tout le monde.
    Jacques ( d’Annecy)

  4. bravo et merci de nous faire patager tes photos ca donne vraiment envi d’y etre , difficile de faire ca dans les vosges, pas assez de soleil et la il faut du courage et il faut attendre la neige.
    amicalement naturiste
    christophe

  5. Moi aussi j’ai pris un bain de neige à deux reprises ce week end. Toutefois j’ai un peu triché car je sortais du sauna.
    Avez vous déjà expérimenté cette super sensation de se rouler dans la neige après un bon sauna? ce n’est pas simplement le fait que cela vous rafraichit, c’est un choc thermique qui vous libère.
    La prochaine fois je penserai á me faire prendre en photo aussi.
    jm_f est vraiment audacieux, mais enfin il aurait pu aussi quitter ses bottes *LOL*

  6. Magnifique photo … Que l’on pourrait intitulée : « l’athlète naturiste ».
    J’envie ces moments là, plein de bonnes et d’agréables sensations. C’est une réelle communion avec la nature !
    J’ai de plus en plus hâte à m’initier à la rando-nue..
    Merci pour se super témoignage.

    Yves.

  7. T’as pas froid comme ça ? Je rigole. Au fait pour les amoureux des bains et saunas avec plein de neige autour, y a un super coin c’est Baden baden en Allemagne à Caracalla. C’est super et en plus c’est naturiste. Voila, merci encore et bon ski 🙂

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go