30 octobre 2020

Une petite crique tranquille en Corse

En septembre 2003, nous avions loué un gîte en Corse au nord de Porto, après recherche sur internet aucune plage naturiste officielle dans la région. Comment faire alors ? Il nous fallait donc trouver un coin tranquille loin des regards et c’est donc sur le net que notre recherche a abouti. Sur un site perso créé par des randonneurs était indiqué une petit crique à l’accés difficile et qui semblait être un petit coin de paradis pour naturistes.

L’endroit repéré, il n’y avait plus qu’à s’y rendre.

Arrivés en Corse, en avant pour trouver cette plage, 30 à 40 minutes de marche sur des sentiers escarpés au milieu de broussailles, ça monte, ça descend et ça remonte, ça nous coupe les jambes, bref, ces 40 minutes de marche ne sont pas une partie de plaisir. Cependant le paysage est magnifique, il nous offre un superbe panorama sur le golfe de Porto. Souffrons donc un peu et nous serons récompensés, en effet, nous avons trouvé l’endroit idéal, celui qu’on aimerait avoir à son pas de porte, une superbe crique orientée sud-sud-est d’environ 200 mètres, une eau claire et douce et des arbres suspendus aux rochers pour se protéger du soleil.

Installés, le soucis était de savoir si nous étions bien à l’abri des regards, un peu d’hésitation pour se déshabiller la première demi-heure et très vite nous nous sommes retrouvés nus. L’endroit nous a tellement plu que nous y sommes retournés 5 ou 6 fois, il nous semblait même que l’accès était de plus en plus facile au fur et à mesure de nos allers et retours, la difficulté était oubliée tant l’endroit était beau.

Quels bons moments passés sur cette petite plage, nous n’y avons rencontré personne, seul un canöe est passé à 200 mètres au large. Le sable y était chaud, l’eau douce et claire, idéale pour observer les fonds, lunettes et tubas obligatoires et attention aux oursins. Nous pensons n’avoir jamais fait d’aussi bonnes siestes que là-bas, nous avons crapahuté sur les rochers en toute liberté, pris des vagues en pleine face un jour où le vent était fort et le soleil doux de septembre nous a donné les forces pour affronter l’hiver.

Nous pensions avoir fait une découverte, bé non, il s’avère que cette crique est fréquentée par quelques naturistes en été (d’après les renseignements que nous a donnés le propriétaire du gîte).

Si comme nous, vous aimez les coins calmes et tranquilles, la plage de Mezarinu en est un, au nord de Porto, au village de Partinello allez en direction de la plage de Caspio, arrivé sur la plage suivez le sentier sur la gauche derrière le restaurant, 20 mn de marche, bonne montée, puis prennez à droite, sentier étroit et bonne descente de 20 mn pour arriver sur une terrasse naturelle, la plage est juste en dessous.

Prudence, ce n’est pas un site naturiste officiel.

Bonne découverte.
Patrick.

3 réflexions sur « Une petite crique tranquille en Corse »

  1. C’est vrai que la pratique du naturisme, hors saison, en Corse, est un délice.
    Les plages et les sentiers de randonnées sont quasiment déserts.
    Les quelques autochtones rencontrés sont plutôt très accueillants.
    Et officiel ou pas, on se sent bien partout sur cette terre.
    Fin octobre, il faisait encore 20° C.
    Largement suffisant, même pour grimper, nu, sur des sommets à plus de 2000 mètres…
    Que du bonheur !
    Bien naturellement,
    Jacques du 91 (Essonne)

  2. On connaît les centres naturistes de la côte orientale. Mais sur la côte Est qui est la plus belle et la plus magique que de plages et de criques naturistes à découvrir. Pour ma part j’aime la plage du Liamone entre Tiuccia et Sagone… J’attends l’été pour retrouver l’Ile de Calypso ..la plus belle !

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go