29 octobre 2020

La fête du sport naturiste (Pays-Bas)

Le SNZ (Stichting Naturistisch Zwemmen) organise le 7 janvier 2006 la ” FÊTE DU SPORT ” à la piscine “PICA MARE” à GENNEP aux Pays-Bas. Au programme de cette journée sympathique : tir à l’arc, Jeux nautiques, Body painting, Massage, Volley ball, Badminton, Piscine tropicale, 2 saunas, 3 bains de vapeur, Restaurant, bar

Une information qui ravira tout ceux et celles qui n’ont pas de carte d’affiliation: l’entrée est ouverte à toutes et tous. Aucune carte n’est exigée. Seule petite restriction, les piercings ne sont pas autorisés. Le site de référence pour cette activité est accessible avec ce lien: http://www.homepages.hetnet.nl/~eefvanbaal/index.html, là, cliquez sur SPORTINFUIF

Adresse :
Sport en recreatiecentrum “PICA MARE”
Picardie 34,
6591je Gennep
Telefoon 0485112126

Alors, notez ce rendez-vous dans votre agenda 2006 !
Horaires: Entre 13h30 et 21 h00 ,   Prix entrée:   Adulte 10,00 € Enfant jusqu’à 18 ans : 7,50 €
:

3 réflexions sur « La fête du sport naturiste (Pays-Bas) »

  1. Le site web de ce club indique qu’il organise une séance hebdomadaire de piscine naturiste.

    Cette fête du sport est organisée par la fédération hollandaise de naturisme NFN (http://www.nfn.nl).

    Elle est sans doute réservée aux adhérents des clubs NFN et aux adhérents directs de la NFN.

  2. Pour répondre au commentaire, voici un autre extrait d’une page Web de ce même club faisant effectivement partie de la NFN:

    De naturistische zwemuren zijn openbaar. Ze worden druk bezocht door jong en oud (0 tot +/- 80 jaar). Door het open karakter van onze zwemuren is de drempel laag voor iedereen die het naturistisch zwemmen een keer wil uitproberen.
    Ce qui pourrait se traduire par:
    Les heures de piscine naturistes sont ouvertes. Elles sont très suivies par jeunes et vieux. Le caractère ouvert de nos séances de natation permet à tout le monde de tester la natation en naturiste.

    Je pense donc bien qu’il n’y a pas de doute sur l’ouverture au grand public de cette séance. Ce n’est d’ailleurs pas un cas unique au Pays-Bas. D’autres piscines ont également des heures naturistes ouvertes au public.

  3. Je prends le temps de vous faire part de ma visite à cette petite fête du 7 janvier dernier.

    En covoiturage avec deux amis, nous arrivons sur place vers 13h40.

    Après une petite dizaine de minutes d’attente nous arrivons à la caisse.

    Nous constatons que déjà pas mal de monde circule pour découvrir les lieux: d’un côté les vestaires, les douches, donnant accès aux piscines. puis en en repassant par le hall d’entrée, accès à la buvette avec petite restauration, puis plus loin, accès dans la grande salle multisport.

    Du monde oui, mais pas la cohue.

    Endroit très bien chauffé dans tout le complexe, aussi bien dans la zone piscine, que dans les couloirs, le hall d’entrée ou la salle de sport.

    Une des deux piscines nous donnent l’occsasion de passer un long moment de détente, allongés sur des matelas, parfois entrecoupées de quelques joutes aquatiques. Une séance d’aqua-gym dans un des coins de la piscine est organisée, mais pas de quoi perturber notre détente.

    Saunas et bains de vapeur se situent dans une autres zone 1 étage plus bas. Là il y a une petite file d’attente, beaucoup d’amateurs, nous retournerons plus tard.

    Nous décidons de découvrir la salle de sport: j’avais pris à tout hasard une paire de raquettes de badmington.

    ENDROIT SUPER ! :
    3/4 zones réservées pour le badmington, une pour le volley, une pour du hockey, une zone de tir à l’arbalète, une zone avec un équipement de salle de gymnastique (cordes, espaliers, etc… )
    Pas de réservation particulière, on trouve un terrain non utilisé et on commence une partie de volley pendant une petite heure.

    Les ballons de volley ou les volants de badmington atterrissent de temps en temps sur les cours voisins, mais l’ambiance est vraiment relax, les gens sont là pour se faire plaisir et cela se voit!.

    A la mezzzanine de la salle de sport, des séances de body painting sont organisées, mais nous n’y avons pas participé.

    La petite restauration est simple mais correcte et pas chère. Une petite bière nous désaltère accompagnée du plat du jour.

    Enfin dans une autre salle au fond de la buvette et surplombant la piscine, une armée de masseurs (euses) propose toute la journée des massages. Là, c’est complet pour toute le journée. En effet, il y a lieu de réserver cette séance immédatement à l’ouverture, vu le succès.

    En résumé, c’est vraiment une super journée que nous avons passé tous les trois. Je recommande particulièrement cet évènement pour les amateurs de sport nu en salle. C’est une occasion unique. et je me prépare déjà pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go