29 octobre 2020

Le “randonneur nu” emprisonné au cours de sa traversée de la Grande-Bretagne

La tentative de Stephen Gough, 46 ans, surnommé par les Britanniques le “randonneur nu”, de traverser la Grande-Bretagne, a été interrompue vendredi par le tribunal d’Edimbourg qui a décidé de l’envoyer derrière les barreaux pour deux semaines.

Cet ancien Royal Marine était presque parvenu au bout de son expédition, après avoir quitté la pointe de Land’s End en Cornouailles (sud-est de l’Angleterre) à la mi-juin et effectué plus de 1.000 km à pied.
Mais sa traversée a été enrayée le 1er septembre, dans les faubourgs de la capitale écossaise, par un facteur trop pudique. William Lister, 21 ans, avait alerté la police après avoir aperçu Stephen Gough et sa compagne dans le plus simple des appareils, vêtus simplement de leurs sacs à dos et de leurs chaussures de randonnée.

Le jeune homme a justifié sa décision par la présence d’un enfant sur le passage des deux promeneurs: “j’étais inquiet pour l’enfant, un enfant qui verrait des personnes nues“, a-t-il expliqué devant le tribunal d’Edimbourg.
Condamné pour trouble à l’ordre public, Stephen Gough était accompagné par sa compagne, Mélanie Roberts, 33 ans, une coiffeuse de Bournemouth (sud de l’Angleterre). Étrangement, la justice écossaise n’a pas jugé utile de la poursuivre.
Nu toujours devant les magistrats écossais, Stephen Gough n’a pas précisé s’il entendait terminer son expédition vers John O’Groats, la pointe nord-est de l’Ecosse, une fois libéré de prison.

L’ancien soldat avait déjà essayé une fois cette traversée dans la tenue d’Adam, mais il n’avait pas atteint l’Ecosse. Il avait été arrêté à deux reprises par les forces de l’ordre et il avait déjà effectué un séjour en cellule.

Pour cette traversée de 1.400 km, M. Gough et sa compagne avaient prévu de mettre deux mois.

http://www.edicom.ch/news/international/050909204925.fr.shtml
Le site de steeve gough

6 réflexions sur « Le “randonneur nu” emprisonné au cours de sa traversée de la Grande-Bretagne »

  1. Les facteurs écossais n’ont vraiment aucun sens de l’humour. Et la justice n’a encore rien compris. Je serais juge, j’aurais condamné le facteur pour voyeurisme caractérisé sur la voie publique. Et même si cette sanction n’existe pas, il faudrait l’inventer !
    Il faut arrêter de pénaliser les personnes qui vivent nus sainement sans avoir aucune intention de nuire. Il vaudrait mieux assainir le monde nocturne de toutes ses débauches et foutre la paix aux vrais naturistes.
    A plus…..
    Coucou à steph et sissi

  2. La liberté des uns commence où celle des autres se termine.
    Je n’approuve pas la démarche de ces deux promeneurs, elle est contre productive.
    Vivre nu oui, ce n’est ni sale ni vulgaire, mais il faut comprendre que tout le monde n’a pas le même avis sur la question, et par respect des familles, il vaut mieux s’éloigner des centres urbains, il ne manque ni forêt ou plages désertes ou semi désertes pour pratiquer ce sport.
    Comme vous, je pense qu’il ne nuit à personne et que la violence bien plus grave est moins punie que le fait de vivre nu comme le Créateur nous a fait.

  3. Même si j’adhère à la vie sans textile, je reste convaincue que le RESPECT reste, et restera la seule manière de se faire respecter. Donc, si nous évoluons dans un cadre avec des règles, traditions etc. je les respecte. Si je suis dans une zone de naturistes, je respecte, je tombe les textiles, si j’évolue dans un milieu habillé, je le respecte.
    RESPECT, à mon avis, toute la société irait bien mieux, si ce mot était pris en considération !
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go