26 octobre 2020

Un nouveau centre naturiste à Pipaix (Belgique)

""Au Château d’Eau accueillera les naturistes du Hainaut dans un cadre verdoyant
PIPAIX Le château de Ghyssegnies était depuis quelque temps laissé à l’abandon. Il va bientôt retrouver une seconde jeunesse, un second souffle. Son propriétaire, un comte habitant la région d’Arlon, a loué sa demeure pour 15 ans à un entrepreneur flamand qui s’y est installé pour en faire un centre… naturiste.

«En fait, au début je cherchais un hangar pour stocker du bois, explique Guido. J’ai donc sollicité le comte afin de le louer mais dans le contrat je me suis aperçu que la location portait sur tout le domaine, c’est-à-dire 6 hectares de terrain et le château. Il me fallait donc trouver une solution.» Et Guido, spécialisé dans les saunas et bancs solaires, décide donc, avec des investisseurs, d’en faire un centre naturiste familial. «Tout sera fait pour que les naturistes passent de bons moments. Terrain de volley, barbecues, sauna, banja (NdlR: sauna russe) ou encore café seront là pour agrémenter les journées des visiteurs. Nous aurons aussi tout prochainement des salons de massage, dont un à quatre mains.»

L’investissement global pour ce projet est de 1,5 million d’euros. Si le nombre de visiteurs espérés est atteint, pas moins de 30 personnes trouveront de l’emploi dans le domaine.

A l’heure actuelle, le centre n’est pas terminé. Il reste énormément de travaux, mais Guido ne désespère pas d’ouvrir son établissement pour le 1er juillet 2005. «A toutes les personnes qui disent que le centre ne sera pas ouvert, je leur dis de venir le 1er juillet pour l’ouverture.» Les tarifs pratiqués dépendront de la fréquence de visite et si vous êtes affiliés à un club ou à une fédération. Mais Guido prévient déjà: «Pas de places pour les voyeurs. Tout au plus vous pouvez rester en maillot de bain mais pas plus de 3 heures. Après, c’est tout nu ou dehors!»

Au Château d’Eau – rue Ghyssegnies 21 – B-7904 PIPAIX
Tel +32 69 68.68.00 – Fax +32 69 68.69.00 – Gsm +32 475 45.88.22 – auchateaudeau@skynet.be

 


T. VdB.

La Dernière Heure 2005

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=124264

http://www.regions.be/Rubriques/La_Une/page_5576_343131.shtml

Participez à la discussion concernant ce centre : https://www.naturisme-france.com/forums/sujets-deplaces/le-chateau-deau-pipaix–belgique

7 réflexions sur « Un nouveau centre naturiste à Pipaix (Belgique) »

  1. Au bout de 3 heures de maillot dehors ou tout nu. C’est rechercher du 100% nu dans le centre naturiste. Alors là je dis bravo.
    Reste à savoir si ça sera appliqué et dans quelles conditions.

  2. Du jamais vu: célébrer l’inauguration d’une telle façon, en recevant les clients dans la boue, entre les pelleteuses, les ouvriers affairés, les installations encore en (voie de) rénovation, bref dans un chantier de construction un peu nauséabond…
    Notre bonhomme était encore très loin d’être prêt pour l’ouverture des installations.

    Et savez vous ce qu’il répond tout bonnement, lorsqu’on on lui demande pourquoi n’a-t-il pas averti les gens qu’il avait tenu informé de l’événement par email? Que c’est à cause de la pluie d’hier qu’il aurait pris du retard ! ! !
    Alors qu’il y en a encore pour des mois de travail avant de pouvoir présenter un endroit digne de recevoir des clients.
    C’est bien ce qui s’appelle cracher en l’air et dire qu’il pleut !

    Un type qui est capable de recevoir ainsi ses premiers clients qui se déplacent depuis Bruxelles, un jour d’inauguration, c’est tout dire de sa conception du respect de la clientèle.

    On ne nous y reprendra plus!
    Surtout n’y aller pas ! Cet endroit n’aura jamais rien à voir avec un espace « naturiste ».
    Pierre
    (de Bruxelles)

  3. C’est accorder très peu de tolérance de quelqu’un qui se dit naturiste … l’idée part d’une bonne intention et avec un peu de patience, et peut être des aides extérieures de la part de « futurs clients potentiels », pourquoi pas ?

  4. Une chose vraie : « du jamais vu ».
    Je suis allé passer une après-midi à Pipaix, au « Chateau d’eau » et franchement, vivement que je puisse y retourner!
    C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, quand on sait tout ce qu’il y aura par la suite. Mais rien que ce j’ai vu là pour l’instant, c’est déjà tout le contraire de ce que je peux lire ci-dessus.

    Tout le monde sait que Rome ne s’est pas fait en 1 jour et il y en a toujours pour critiquer et là aussi tout le monde sait que l’on est toujours critiqué par pire que soi !

    Si Mr Pierre de Bruxelles repasse un jour dans ce coin et bien qu’il n’hésite pas pour y retourner, et cette fois j’espère qu’il ne se trompera plus d’adresse.
    Car, « Au chateau d’eau », il y a une superbe forêt propre et accessible partout en toute sécurité, un espace barbecue, des douches et commodités, un grand feu de camp, un terrain de volley, pétanque, un bar extérieur, un étang, une centaine de transats en teck, un chateau en rénovation, c’est sur, mais accessible sans danger par les clients pour le bar coktail, des vestiaires, une salle de massage (les masseurs sont charmants en +! lol), un espace de jeu de café, etc …
    Si je peux aussi bien décrire tout cela, c’est parce que le personnel est super accueillant et que l’on m’a bien sur fait visiter!

    Enfin, tout cela pour dire que c’est honteux de casser un si bel endroit dès son ouverture et d’en donner une si mauvaise image complètement fausse!

    Bonne continuation « Au Chateau d’eau » de Pipaix et désolé pour vous Mr Pierre mais puisque vous aimez l’utile et l’agréable, pour Noël prochain pensez à vous commander  » Un GPS et une paire de lunettes »

  5. Les excuses du propriétaire du Château d’eau:

    « …Bonjour tous le monde,
    L’établissement « Au château d’eau », rue Ghyssegnies 21 à Pipaix vous présente ces excuses pour la première semaine d’ouverture, étant donné le temps qu’il a fait, nous n’avons pas pus améliorer le terrain.
    Maintenant l’accommodaton du terrain est acceptable, le bar plus acceuillant et la restauration disponible. « La nature est tout à vous ». Nous vous invitons ce vendredi 22 juillet afin que vous puissiez voir de vous-même l’avancement des travaux. L’entrée sera gratuite pour tout le monde avant 15h.
    Pour les personnes qui désirent camper, une partie du terrain est disponible pour les caravanes ou les petites tentes… »

    Je vais envoyer une photo du château d’Eau aux modérateurs. Ça donne l’air d’être beau.
    Bart

  6. Pour celles-ceux qui ont eu la délicatesse de mettre en doute mon témoignage et qui me prennent pour un « drôle », puis-je me permettre de recopier ici un autre témoignage publié sur le forum cité juste ci-dessus par une certaine « eloraa » :

    eloraa Posté : 11-08-2005 21:25

    Nous avions appris qu’un centre naturiste ouvrait à Pipaix. Nous nous sommes rendus sur place, un mois après la publicité annonçant l’ouverture, pour savoir ce qu’il en était, et nous en sommes vite revenus !

    Le centre n’est pas fini du tout, loin de là. Nous pensions profiter des installations détente (sauna, hammam, jacuzzi) vu le temps maussade, mais rien ne sera installé avant mai 2006.
    Nous ne pouvions que profiter du parc (mais à peine fini), du bar ainsi que le coin resto. L’endroit est trés beau, cela serait vraiment trés chouette, mais il y a un petit détail qui nous a laissé perplexe, la personne était trés charmante et accueillante, mais ne nous a jamais parlé de licence naturiste par exemple, ni de tri à l’entrée….
    Nous nous sommes posé la question si cela serait un centre naturiste familial où les enfants seraient les bienvenus, où il serait bon de se retrouver entre naturistes, ou y aurait-il des déviances comme dans de nombreux endroits de détente ?

    Espérons que nous nous trompons car l’endroit est parfait pour un centre naturiste.

    Dernière remarque, si on pouvait retirer aussi ce grand panneau où on signale en grand que nous entrons dans un centre naturiste, un peu de discrétion serait la bienvenue… le lieu est juste en face d’une brasserie où il ya beaucoup de visiteurs…

    Alors, je persiste et signe mon conseil : n’y allez pas !
    (Bien sûr, ce n’est que mon avis. Ce n’est pas une raison pour me discréditer!)

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go