27 octobre 2020

Soirée naturiste de piscine à Paris (27 mai 2005)

L’Association des Naturistes de Paris (ANP), Nautena et France4 naturisme s’associent pour préparer une soirée à la piscine Roger Le Gall à Paris, le vendredi 27 mai 2005, à 21 heures 30.
– baptêmes de plongée par Nauténa
– jeux aquatiques par l’ANP et les maîtres nageurs
– séjours à gagner, par France4 (loterie ouverte à tous les présents)

Le buffet est offert par France4.qui y invite ses clients, mais chacun peut y venir, aux conditions ANP.
En particulier, pour les personnes ne présentant pas une invitation envoyée (par la poste) par France4, il faut présenter une pièce d’identité.
Bien que préparée tardivement , nous attendons environ 200 personnes .Cette soirée se veut exclusivement naturiste, sans fête à côté, sans animation musicale, bref, que du naturisme et comme dans toute piscine (naturiste), la nudité sera de rigueur.

D’autres informations en http://www.naturistes-paris.org
Adresse : 34, boulevard Carnot 75012 Paris – tél 01.47.78.18.78

Bernard Mailhol.

7 réflexions sur « Soirée naturiste de piscine à Paris (27 mai 2005) »

  1. La soirée s’est bien passée, dommage que l’on ait pas pu se baigner dans la grande piscine pour cause de vis-à-vis.
    La piscine avait vêtu sa tenue d’été en se decouvrant de son toit.
    Un grand effort du côté de la gente féminine mais on est encore loin de la parité, c’est dommage car ces réunions sont trés sympas et se déroulent toujours dans la bonne humeur sans jamais de débordement ou mauvais comportement de la part des participants.
    Contrairement à ce que pense Gilles , concertant le post “Nadia”, pour une première expérience surtout féminine, c’est vraiment idéal car tout est basé sur la natation et le sport.

  2. Tu parles sans doute de la piscine naturiste Roger Le Gall à Paris 12ème.

    J’habite à côté et j’y suis allée pour la première fois vendredi dernier. J’ai beaucoup apprécié ce moment de détente et de liberté mais effectivement il y avait très peu de femmes et la majorité des participants avait 30-40 ans, or je n’ai que 18 ans !

    Connais-tu une autre piscine naturiste en Ile de France ? Tu as quel âge ?

    A bientôt.
    Nathalie

  3. Salut Nathalie,

    Effectivement, la mixité à la piscine Le Gall, c’est pas top mais sans danger : les rares filles sont très sympa et 95% des mecs sont très tranquilles et très respecteux, et si jamais tu es embêté par un lourdingue, ce qui est rare, le bureau de l’asso est là pour ça. C’est comme cela que j’ai personnellement commencé le naturisme et je me suis fait beaucoup d’amis et amies en y allant régulièrement, d’autant plus qu’il y a pas mal de jeunes.. Je n’y vais plus aujourd’hui car les horaires ne me conviennent pas et c’est assez loin de chez moi (je suis dans le 18e).
    Sinon, il n’y a pas d’autres piscines naturistes à Paris, mais par contre tu peux aller à Héliomonde près de Saint Chéron, c’est un superbe domaine naturiste près de Paris, à environ 1 heure de RER. Là-bas il y a une piscine assez grande (environ 20mx10). En plus, il y a un grand sauna, un hammam et surtout 40 ha de parc naturiste où l’on peut se promener nu en toute liberté !
    J’y suis allé pour la première fois il y a 4 ans grâce à des copains rencontrés à la piscine. C’est assez souvent que des jeunes adhérents de l’ANP y viennent, y compris des filles, et en allant à la piscine de temps en temps et en allant vers eux tu devrais avoir l’occasion d’y aller. Je te le conseille vraiment, car le naturisme en piscine c’est bien mais en pleine nature c’est incomparable.
    Je te conseille également de te rapprocher de Martine, une fille du bureau de l’ANP¨hyper sympa et très sociable qui a la cinquantaine mais hyper jeune d’esprit et qui y va très souvent et pourra t’indiquer les jeunes qui font des sorties à Héliomonde

    Plus d’infos sur Héliomonde !
    http://www.heliomonde.fr
    Ce site, forum Héliomonde où parfois des membres se donnent rdv sur place.

    Alors peut être qu’un jour on se verra là-bas !

  4. Bonjour,c’est vrai la piscine est très appréciable mais j’entend beaucoup d’échos qui critiquent le manque certain de femmes. Mais à mon avis je m’en fous. Je veux me sentir à l’aise alors si il y a plus d’hommes ou de femmes … po grave…

    Mais par contre c’est vrai, il manque beaucoup de jeunes et au niveau de l’ambiance pour les jeunes c’est un peu la tristesse.
    Par contre, Héliomonde est super. J’ai 22 ans et beaucoup de jeunes y sont.

    A bientot, Sébastien

  5. Bonjour.
    Je ne suis pas si éloigné de toi et c’est ce qui m’intéresse.
    En fait, j’ai 21 ans, je suis étudiant et je viens aussi de découvrir le naturisme
    Effectuant bientôt un stage en entreprise dans Paris, je m’étais demandé si tu accepterais de me rencontrer pour discuter de ton expérience. il est vrai que j’aimerais rencontrer quelqu’un de mon âge pour ne pas être seul.

    Je viens de créer un forum de discussion des naturistes parisiens. si tu veux y entrer, envoie moi un mail à
    chris_cran@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go