24 octobre 2020

Camping-car et naturisme

Le camping-cariste est par nature un vacancier qui a horreur de s’installer des jours, voire des semaines en un même lieu. Certains ont tellement la bougeote qu’ils n’hésitent pas à faire Paris-Pékin (avec des équipiers qui font Londres-Pékin et même Montréal-Pékin…). Bon, ceux-là font un petit peu exception.

Depuis 1996, le site camping-Car sur Internet fournit des trucs, astuces, bons plans à cette communauté particulière de vacanciers. Et en tant que webmaster de ce site, certains m’ont demandé où trouver une liste exhaustive de plages naturistes en Europe.
Étant moi-même d’esprit naturiste, j’ai procédé à des recherches fouillées sur la toile. On trouve de tout et n’importe quoi.

Aussi j’ai pris mon meilleur manuel de programmation et j’ai décidé de monter une base de données regroupant les sites naturistes que j’ai pu trouver: plages, campings, autres type de lieux (zones récréatives, saunas, thermes). Ne sont répertoriés dans cette base que les sites à vocation vraiment naturiste, pas les lieux de drague et divers…

A ce jour, ce sont déjà près de 500 sites répertoriés, non seulement en France, mais également en Europe,
essentiellement les pays limitrophes à la France.

Ainsi, un habitant en Lorraine ou en Alsace sera surpris de découvrir des dizaines de sites (lacs, gravières, étangs, etc…) figurant non loin de chez lui en Allemagne, au Grand Duché de Luxembourg, belgique ou Pays-Bas. Pour un habitant de Mulhouse par exemple, Munich est à environ 300 kilomètres, soit moins loin que Paris.

La base de données des sites naturistes que je propose dispose de deux points forts:
– pour chaque site, les coordonnées GPS, pratique pour ceux qui disposent d’un système de navigation guidé par satellite;
– pour les sites disposant de coordonnées GPS, la géolocalisation des sites alentours dans un rayon de 80 à 100kms.

Par exemple, un habitant de Thionville (57) ne trouverait sur d’autres sites que le seul site de l’Ile aux Papillons. A partir de ma base de données, il trouverait ces sites:

REMICH / SCHENGEN – Lac Bord de lac
REHLINGEN – Nied Bord de rivière
THIONVILLE – Ile aux papillons Bord de rivière
REMERSCHEN – Etang Bord de lac

Une codification des coordonnées GPS indique la précision de localisation:
– bleu = précsion de 25 mètres à 1 kilomètre,
– gris = précision de 1 à 10 kilomètres
– absence de coordonnées = données GPS introuvables ou en cours de recherche…

Pour le seul land du Bade-Würtemberg, il existe près de 200 sites naturistes dont une bonne moitié sous forme de lacs, bords de rivières, étangs, gravières, soit une richesse naturiste bien supérieure à nombre de zones côtières en France…

Lien web : http://www.camping-car.org/guide_natur/

3 réflexions sur « Camping-car et naturisme »

  1. Ne pourrait-on inaugurer une rubrique: camping-cariste cherche voyageurs sans véhicule ? et inverse.
    Je trouve stupide de voyager seul alors que j’ai de la place inutilisée. Mais hors du milieu naturiste, pas question. Je n’accepterais que des gens corrects à bone mentalité.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go