29 octobre 2020

Non à la fermeture du camping Les Templiers

Le Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche, CNGA, (association affiliée à la Fédération Française de Naturisme) revendique le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le camping des Templiers qui, depuis 1974, a accueilli plusieurs générations de campeurs.

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE
(désactivée depuis la réouverture)

https://www.naturisme-france.com//
https://www.naturisme-france.com/forums/forum-libre-discussions-sur-autres-themes/reouverture-du-camping-les-templiers-ardeche-suite-a-fermeture-administrative

Historiquement présents dès 1920, les naturistes ont depuis longtemps leur place dans les Gorges de l’Ardèche avec pas moins de trois campings dans les années 70.
Face à l’administration qui, sous prétexte de sécurité, veut spolier le dernier https://www.naturisme-france.com/2003/11/06/la-plage-des-templiers-rhone-alpes/ pour récupérer les places au profit des bivouacs.

Un peu d’histoire …
Les signataires du décret portant création de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche en 1980 ne s’y sont pas trompés en confiant aux naturisteshttps://www.naturisme-france.com/2003/11/06/la-plage-des-templiers-rhone-alpes/ Celle-ci a pu être sauvée du saccage des promoteurs.
Les naturistes ont prouvé, grâce à leur éthique fondée sur la tolérance, le respect de soi, des autres et de l’environnement, qu’ils étaient capables de protéger et conserver le cachet originel de ce lieu unique en Europe.

Aujourd’hui …
Les responsables de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, pour qui l’éthique est fondée sur le profit, veulent modifier le décret de 1980 afin d’accroître le tourisme de masse que les Gorges ne peuvent absorber. L’équilibre fragile trouvé ces dernières années risque d’être brisé si nous acceptons ce chantage.

Le CNGA
– s’oppose au forcing de l’administration et refuse cette spoliation scandaleuse de son terrain de camping,
– s’indigne du mépris de certains élus locaux envers les naturistes pourtant reconnus officiellement au niveau national à travers la Fédération Française de Naturisme, association agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme “association nationale de jeunesse et d’éducation populaire”,
– s’inquiète des nouvelles dégradations de l’environnement préparées par des responsables peu soucieux des règles de la réserve naturelle.

Mais ne nous trompons pas, le CNGA ne mène pas bataille pour un corporatisme.
Il s’agit bien de défendre les libertés fondamentales. Aujourd’hui : les naturistes, … demain les randonneurs … après-demain les baigneurs …. ceux qui ne seront pas assez “rentables” seront bannis de la réserve naturelle.

NON à la fermeture du dernier camping naturiste des Gorges de l’Ardèche !
Non à l’interdiction du naturisme dans les Gorges !
Apportez votre soutien à l’action qu’engage le CNGA en signant cette pétition.

Les Associations suivantes : CNGA (Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche), FFN (Fédération Française de Naturisme), APGA (Association pour la Protection des Gorges de l’Ardèche), invitent tous les naturistes, campeurs, randonneurs et amoureux de la rivière et de la nature à souscrire la présente pétition.

Historiquement présents dès 1920, les naturistes ont depuis longtemps leur place dans les Gorges de l’Ardèche avec pas moins de trois campings dans les années 70. Sous prétexte de sécurité, l’administration veut spolier le dernier terrain https://www.naturisme-france.com/2003/11/06/la-plage-des-templiers-rhone-alpes/ pour récupérer les places au profit des bivouacs.

Aujourd’hui, les soussignés :
– revendiquent le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le terrain du camping naturiste des Templiers qui, depuis 1974, a accueilli plusieurs générations de campeurs,
– dénoncent la spoliation scandaleuse du camping des Templiers et réclament la levée de l’arrêt municipal de fermeture,
– s’indignent du mépris de certains élus locaux envers les naturistes reconnus pourtant au niveau national à travers la Fédération Française de Naturisme, association agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme “association nationale de jeunesse et d’éducation populaire”,
– s’inquiètent des nouvelles dégradations de l’environnement préparées par des responsables peu soucieux de la nature et qui souhaitent développer un tourisme de masse que la réserve ne peut absorber.

Diffuser et signer la pétition (document au format pdf).

Pétition à retourner à : Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche – c/o H. Keller-Vanssons 23 rue du Chapitre 26 100 Romans

https://www.naturisme-france.com/forums/forum-libre-discussions-sur-autres-themes/reouverture-du-camping-les-templiers-ardeche-suite-a-fermeture-administrative:
https://www.naturisme-france.com/forums/forum-libre-discussions-sur-autres-themes/reouverture-du-camping-les-templiers-ardeche-suite-a-fermeture-administrative

Voir le site local de la région Rhône Alpes http://ffnra.free.fr/index.htm

PETITION EN LIGNE
(désactivée depuis la réouverture)
Quelques secondes vous suffisent pour aider à préserver le naturisme et le camping “La plage des templiers”
Pour que votre signature soit validée, veuillez renseigner tous les champs suivants



Nom Prénom

Adresse

Adresse suite

Code postal Ville

E-mail Pays

Vos coordonnées complètes sont nécessaires pour valider votre signature.
Leur utilisation est soumise à l’article 27 de la loi française du 6 janvier 1978.
Vous pouvez demander leur rectification ou leur suppression.
Vos coordonnées seront réservées à l’usage exclusif du CNGA, Club Naturiste des Gorges de L’Ardèche et ne seront ni vendues ni cédées.

Pétition lancée par le CNGA

Date de lancement : 01 Mars 2005 – Durée de validité : permanente

A renvoyer en urgence :

par mail en cliquant sur le bouton envoyer (ci-dessous).

Si en voulant valider votre pétition en ligne vous arrivez sur une page blanche
c’est qu’il y a une incompatibilité avec votre navigateur.
Dans ce cas vous pouvez aussi compléter la pétition en version pdf et nous l’adresser par mail en fichier joint.

Pour imprimer cette pétition, la diffuser et/ou la faire signer autour de vous :
cliquez ici
(format pdf) et retournez à l’adresse suivante :


Les pétitions originales seront adressées aux autorités compétentes et notamment courrier@ardeche.pref.gouv.fr
Sous-prefecture-de-largentiere@ardeche.pref.gouv.fr
saintremeze@wanadoo.fr
info@gorgesdelardeche.fr


Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go