29 octobre 2020

Le naturisme selon Lola

J’ai 24 ans, et j’ai ce mode de vie depuis l’enfance avec ma soeur, grâce à nos parents qui nous ont éduqué dans le respect des autres et de la nature, mais sans prise de tête…
Pour moi le naturisme, c’est un confort de vie au quotidien autant qu’en vacances…
Ce sont mes souvenirs d’enfance, à 7 ans, sur les plages urbaines de Marseille (donc textiles) où ma mère me disait tout le temps "remet ton maillot", et ou je lui répondais "mais quand est-ce qu’on peut s’habiller nue ici ?…"

Ou à 10 ans, lorsque nous arrivions dans notre camping naturiste du Verdon (qui n’existe plus), et que je me dépêchais de me déshabiller pour aller serrer dans mes bras le tronc de mon Pin Sylvestre préféré, pendant 10 minutes…

Ou à 16 ans, lorsque je me suis de nouveau mise nue en public pendant nos vacances 96, alors que ça faisait 3 ans que je ne vivais nue qu’en famille…
( C’est là que j’ai définitivement su que j’étais naturiste, et que jamais plus je ne mettrais de maillot (sauf sur les plages urbaines du Prado à Marseille, avec ma filleule…).

Pour moi, le naturisme, c’est la bande d’ami(e)s naturistes que j’ai gardé de nos vacances en centre naturistes, c’est aussi ma passion pour la botanique…
C’est traverser la "Casse Déserte", dans le Parc Naturel du Queyras, avec des bonnes chaussures, un sac à dos, et…… une casquette…
Ou bien parcourir la Vanoise (hors juillet/août), la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, ou les Pinèdes du Parc Naturel du Verdon en randonnue…

C’est aussi participer aux après-midi naturistes l’été chez mes Parents, avec leurs amis, et tout plein d’enfants qui jouent dans le jardin…

Au quotidien, c’est filer sous la douche en arrivant chez moi, et rester nue jusqu’au lendemain… Je ne saurais me passer de ce mode de vie…

Lola, 24 ans, Marseillaise…
Voir mon site Internet Club N@turiste

33 réflexions sur « Le naturisme selon Lola »

  1. bravo

    j’ai adoré te lire
    nous sommes nous même naturistes depuis nos plus jeunes années avec comme la grande majorité un passage à vide à l’adolescence mais plus rien ne peut nous faire devenir à nouveau textile!
    franck et laurence

  2. Si seulement nous avions tous eu la chance d’avoir une tel famille…!!!
    Pour ma part, je pense avoir toujours ete naturiste bien que je ne pouvais pas le pratiquer librement car ma famille ne le comprennait pas. Petit j’etais oblige d’attendre de me retrouver seul a la maison pour pouvoir me mettre nu, et si mes parents me surprenaient, j’avais toujours droit a des remarques desobligeantes.
    J’ai dut attendre de quitter la maison (vers 21 ans, j’en ai aujourd’hui 28) pour pouvoir vivre pleinement mon naturisme, mais la un autre obstacle c’est presente a moi: les hommes celibataires n’etaient pas specialement bien vut. Enfin, maintenant je pratique en couple et compte bien elever mes enfants dans cet esprit tout comme Lola en aura eu la chance.
    Amicalement
    Jean

  3. Bonjour !

    Je suis un garçon de 24 ans, non naturiste mais ayant très envie de le pratiquer enfin (depuis le temps que j’en rêve…). En fait, non seulement je suis célibataire (pas de copine) mais en plus, je vis encore chez mes parents hypertextiles (et ne sachant pas mon intérêt pour le naturisme). Seule ma soeur le sait mais elle n’y voit pas l’intérêt.
    En fait, pour l’instant, j’attends… et me contente d’être nu à la maison quand mes parents sont absents. En fait, ça fait 6-7 ans qu’il m’arrive souvent de me mettre nu à la maison quand je suis seul. Ce que j’adore, c’est d’être seul le soir, de sortir de la douche nu et de rester ainsi jusqu’au lendemain… (comme Lola!). Quel confort de vie, quelle simplicité de se dire : “je ne porte rien, ce n’est pas nécessaire, c’est plus confortable de rester nu…”. Pour moi, le naturisme, c’est un mode de vie au quotidien, pas une activité estivale…
    Quand j’aurai quitté mes parents, je pourrai enfin vivre naturiste…en espérant que j’aurai rencontré une chouette fille qui acceptera de vivre comme moi, simplement, naturellement, nu, sans complexe, dans la nature, chez soi, …
    Amicalement
    Sébastien

  4. Quel beau témoignage et heureux que tu es eu la chance que moi je n’ai pas. Car je suis malheureusement encore comme Jean à l’époque. Vivement que je puisse découvrir les sensations que procure le fait d’être en relation directe avec la nature. En tout cas, grâce à ton témoignage l’envie n’est que plus grande.

    Amitiés

  5. j’aprouve tous se qui est dit dans cet article. Etre nu(e) chez soi ou en publique c’est telemant mieux. Moi je mes sans de suite baucoup mieux. j’espere que sa vas donner envie au autre textil de se maitre au naturiste.

  6. très jolie façon de vivre le naturisme. Nous avons 2 bébés que nous elevons dans l’esprit naturiste et le respect de la nature. J’espere qu’un jour elles auront le bonheur de faire part de leurs expériences naturistes. Et à leur tour elles eduqueront leurs enfants dans ce même esprit.

  7. Super Lola. Cetexte est génial, mais tu as eu aussi une famille géniale.

    Pour ma part j’ai aussi profité d’une famille très libre d’esprit, malheureusement mon épouse n’a jamais su passer le cap du naturisme et aujourd’hui nous sommes en procédure de divorce après 23 ans de mariage. Une des raisons de notre divorce est le NATURISME. Heureusement j’espère toujours retrouver le bonheur auprès d’une femme qui comprend le naturisme et qui m’accompagnera dans ces merveilleuses aventures que sont la nudité dans la nature.

    Félicitation également pour ton site INTERNET

    Encore Bravo

    Jihemge

  8. C’est vrai, quel plaisir d’être nu dans la vie : chez soi ou en dehors. Pour ma part, celà fait longtemps que j’aime être nu chez moi. Ma fréquentation des plages naturistes a été courte car j’ai été en présence de gens indéliquat, voir obsédé carrément. Maintenant je vis en concubinage et j’espère un jour arriver à convaincre mon amie.
    Tu as un très bon site, bonne continuation.
    Kévin

  9. Lola,

    Voilà un témoignage émouvant et plein de sérénité que le tien. Merci!

    Je crois que les gens qui sont élevés (comme le terme est approprié ici) dans l’esprit naturiste sont des gens plus ouverts et plus respectueux d’eux-mêmes et des autres.

    ademimo

  10. Trés belle vision naturiste . Je partage completement cette vision de la vie et des sensations ; Mére nature etait là bien avant nous ,dommage que nos sociétés nous infligent de se priver de ces bienfaits . Moi qui reve tant de me rapprocher de cette nature , je m’échape en solitaire pour des moments agréables de liberté dans la tenue d’adam ; Bien que marié et un enfant.

  11. Il y a dans ton article Lola un esprit très sain, amical et plein de joie. Le naturisme se vit simplement au quotidien.

    En plus tu es jeune, avec des gens comme toi le naturisme a de beaux jours devant lui. Tout pour nous rassurer, nous naturistes depuis 1 mois 🙂
    Ton petit article fait vraiment du bien.

  12. nous vivons le naturiste selons notre humeur nous avons pas encore d enfant
    mais tres certainement si nous en avions nous serions en clain de les ammener avec nous
    dans les lieux de nudisme car le nudisme en famille et un bon receuille pour vivre l émancipation
    de la famille et plein de belle chose on na pas toujours le temps malheureusement
    de savourer cest petit moment proprement dis a nous seule pour se raprocher des siens
    cest formidable de pouvoir partager cela entre nous les enfants sont notre rayons de soleil
    et quand on nen vois nue jouer autour de nous cest un vent de fraicheur pour nous tous
    ca reste quand meme un mode vie ou il faut jouer de prudence

  13. Bonsoir,
    A force de me promener sur ce remarquable site, je suis tombé sur le témoignage de Lola empreint de fraicheur.. 😛
    j’ai essayé de cliquer sur son site, mais cela ne marche pas…A t’elle crée un autre site ?

  14. Coucou Gilles, ça faisait longtemps….

    C’est vrai tu as raison, à l’époque on se tirait la bourre pour avoir les news les plus fraiches, ;o), et aussi les intervenants les plus pointus (ex: Eric, dont j’ai plus de nouvelles), je m’occupe plus bien de mes sites ( http://www.clubnaturiste.net et http://WWW.annuairedunaturisme.com ) mais je suis toujours la, et j’en profite pour remercier tous ceux ki me remercie pour ce témoignage ki me rappelle mon enfance [addsig]

  15. coucou lola. Ca faisait bien longtemps qu’on ne te voyait plus ici
    effectivement en 2004 2005 il n’y avait que nos 2 sites qui faisaient office de portail naturiste

    PS : Je t’avais une demande d’ami sur facebook et étais interessé par savoir si tu avais déjà rencontré bruno saurez et faisait partie de son association des naturistes phocéens.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go