29 octobre 2020

Vivre Nu à la recherche du paradis perdu (1997/1998) le film de Robert Salis

Un voyage au coeur du monde naturiste, chez les adeptes du corps en liberté pour qui la nudité n’est plus tabou, à la recherche du bien-être en harmonie avec la nature, du bonheur sans complexes, et du Paradis Perdu enfoui au plus profond de nous.
Un film documentaire de référence pour le naturisme. Tourné à partir de 1993 , sorti en 1998 et diffusé plusieurs fois sur le petit écran, ce film propose une succession de reportages sur différents lieux naturistes en France et en Allemagne. Différentes personnalités sont interviewées, notamment le psychologue français Marc-Alain Descamps et Christiane Lecocq .

https://www.naturisme-france.com/forums/videos-films/le-film-de-robert-salis-vivre-nu-a-la-recherche-du-paradis-perdu

 

https://www.naturisme-france.com/forums/videos-films/le-film-de-robert-salis-vivre-nu-a-la-recherche-du-paradis-perduAprès quelques images tournées à Bélezy, Robert Salis, nous emmène successivement au col de l’échelle aux environs de Briançon pour un reportage sur des skieurs naturistes, puis à Montalivet, Euronat, la Jenny, au Cap d’Agde, à Sérignan, et au village Aphrodite de Port Leucate.

Ce film est également composé d’un reportage sur le nudisme pratiqué dans un parc du centre ville, le Englischer Garten de Munich, et au bord de son fleuve l’Isar qui jouit d’une très bonne qualité de son eau et permet donc des baignades urbaines.

Enfin le reportage se termine par La Sablière dans le Gard sur les rives de la Cèze, avec une interview de Gaby Cespedes et une interview mutuelle de deux jeunes enfants qui s’expliquent sur leur expériences de la nudité.

L’ensemble du reportage est rythmé par l’interview de Marc-Alain Descamps qui s’exprime sur sa vision de la nudité : celle perçue par les "textiles" et celle vécue par les naturistes.

Il indique notamment l’importance de la nudité commune et partagée, afin que le naturisme soit exempt de notions de voyeurisme et d’exhibitionnisme

On est baigné tout au long du reportage par une vision harmonieuse des corps nus et naturels . La qualité des images et des interviews contribuent grandement à la promotion du naturisme.

En voyant ces images qui datent d’une dizaine d’années, on perçoit une certaine plénitude qui ne peut que donner envie d’adhérer au mouvement naturiste.

https://www.naturisme-france.com/forums/videos-films/le-film-de-robert-salis-vivre-nu-a-la-recherche-du-paradis-perdu
[1] Début du film à Bélezy (1ères images à la Sablière)

La suite est réservée aux membres inscrits, cliquez ici pour s’inscrire : il suffit d’un pseudo et d’une adresse email . Vous pouvez utiliser la rubrique download du site (attention ce film n’est pas le reportage 24 h à Montalivet, ce dernier est en libre accès). Si vous n’êtes pas inscrits vous verrez des téléchargements [Privé], si vous êtes inscrits les fichiers apparaîtront. Le film a été découpé en plusieurs parties, cliquez sur les photos pour voir les reportages . (vous devez avoir ADSL512 K minimum pour lire les vidéos en direct)

[2] Marc Alain Descamps et Col de l’échelle [3] Bélézy et Belezy Sports
[4] Héliomonde et Archives Naturistes [5] Montalivet et Archives
[6] Euronat [7] La Jenny [8] Cap d’Agde
[9] Sérignan et Port Leucate [10] Englisher Garten et Compétition natation [11] La Sablière

 

 Avis aux futurs naturistes qui ont été enthousiasmés par ce film : Comme vous l’aurez vu dans ces magnifiques reportages, les naturistes sont nus et vivent en harmonie avec la nature, alors quand vous viendrez, s’il vous plait, laissez vos vêtements dans la valise et Vivez Nus ! 

Quelques sites de vente directe où vous trouverez le DVD

13 réflexions sur « Vivre Nu à la recherche du paradis perdu (1997/1998) le film de Robert Salis »

  1. Présentation par la chaine Planete voyage qui a diffusé le film en juin 2004 ?
    Qui n’a jamais, au moins une fois, senti le plaisir de se jeter à l’eau dans son plus simple appareil ? Ce film explore le monde de ceux pour qui la nudité n’est plus un tabou: les naturistes.
    Aujourd’hui, et partout en France, des centres et des clubs naturistes offrent la possibilité à tous ceux qui le veulent d’être plus en harmonie avec la Nature et sa propre nature, de connaître un bonheur sans complexes. Comment ? En proposant des lieux et des activités familiales situés dans un cadre agréable et verdoyant, près de l’eau et loin du bruit de la ville, où l’on peut pratiquer de nombreux sports, de la voile au tennis, du golf à la natation. Et tout cela, complètement nu, bien sûr.
    Ce film, en nous présentant le monde des adeptes du corps en liberté, entend aussi interroger chacun sur son rapport au corps, à la nudité et à la pudeur.

  2. Ce film m’a assez decut car j’ai trouve qu’il ne refletait pas la realite du naturisme dans la plastique des corps: dans ce film tout le monde est beau, a croire qu’il n’y a que ca dans un centre naturisme. Je redoute que quelqu’un n’ayant pas un corps “parfait” en voyant ce film s’imagine que le naturisme n’est pas pour lui/elle car il/elle n’y aurait pas sa place, ce qui n’est absolument pas le cas. A mon sens ce film ne montre pas suffisment la tolerence que pocede le milieu naturiste.
    Ce film a le merite d’exister et d’etre le seul, mais je pense qu’il serait bon d’en faire un autre, d’autant plus qu’il commence a dater et que depuis son tournage, la mentalite naturiste a beaucoup evoluer et qu’il ne le reflette pas.
    Amicalement
    Jean

  3. Ce film est parfait pour tout novice,mais malheureusement avec le recul,il ne représente absolument pas la réalité.Dans les grands centres montrés on ne voit aucun textilie alors que sur le térrain c’est l’inverse.Nous avons fait nous même les frais et la désilusion ,notament au domaine de la jénny en autres.C’était plutôt un film de propagande et commercial orchestré par la FFN du moment(pro grands centres)
    Facaro alias laulu24 chez Lola

  4. N’étant pas naturiste, je trouve que ce film a au moins le mérite de montrer que les naturistes sont des gens comme tout le monde, tout à fait normaux, remettant ainsi les choses à leur place contre les idées préconçues que l’on peut avoir sur le naturisme.

    Ce n’est peut-être pas le reflet parfait de la réalité, mais en tant que “textile” il remet pas mal de choses en question. Je ne crois pas devenir naturiste spontanément en ayant vu ces images, mais il est certain que la vision très négative que je pouvait avoir a totalement changé. Je n’ai plus les idées reçues véhiculées par les médias, racoleuses et provocantes, aux antipodes de l’idéologie naturiste.

    Peut-être suis-je un naturiste habillé ? En tous cas, je suis pudique et il n’est pas évident de remettre en question autant d’années… Il reste certaines barrières psychologiques en moi qui perdureront probablement toujours. Une remarque du film m’a particulièrement marquée, à savoir l’analogie entre le maillot de bain, aussi petit soit-il, et le collier du chien. A méditer.

    Bref, je crois que ce sont des valeurs promouvoir, en marquant bien la différence entre le respect de l’environnement, des autres, de la tolérance ; et puis les fausses idées véhiculées qui assimilent le naturisme au nudisme gratuit, provocateur et exhibitionniste.

  5. Comment peut-on télécharger ce film qui pour moi est très bien car pour ce qui veulent se lancer dans le naturisme c’est très bien. Grâce à ce film j’ai pu faire le premier pas et lorsque on est un jeune homme de 20 ans ce n’est pas facile. J’ai téléchargé et gravé le film, mais je ne peux pas le voir à la télé. Que faire?

  6. hello admin, hello all members of this lovely site. Here is vlada 34 yrs male from Serbia former Yugoslavia. Long time naturist here. Have my profile at yahoo , feel free to see profile at IM filnara at yahoo. By the chance i discovered this lovely site cause i was looking to meet more friends all around who is interested in naturism.and then what i got? so nice site devoted to naturism and all matters of naturism. Registered here and download some clips and was very surprised when i saw how France get far in matter of nude culture and all matters about naturism. I came from Serbia, long time friends of people of France and as you maybe know we also have long history in naturism here. Over net i meet so many places around the world specially naturist resorts and clubs and was very happy when i discovered that France have so many places and resorts for naturism. Especially Cap d’Agde my best choice if i may say. Here we have many resorts for naturists like Konversada in Istria and Ada bojana at Montenegro. Maybe you visited some time those lovely resorts here. First time i discovered naturism when i was approximately 14 yrs and from that time i knew that nude sunbathing and life devoted to naturism is my choice. What is better then be nude all possible time and to enjoy in free life. For me nothing like that. Hope that you understand my bad english, cause i do not know french language. Some clips i download here are fabulous and magnificent. So nice i must sat that i enjoyed every minutes. Wish to participate your site as full member cause naturism is for sure my life. Especially i like Cap d’Agde as i told before cause in that what i wrote i like being nude all possible time and just that question in cap is interesting to me.cause where can you be nude in whole city then Cap. i think no where. Some clips i cannot download cause site remote me to some section and clips do not show for me. Saw that in description only admin can give access to see all clips. i bought on net lately vhs cassette about Cap d’Agde and was very happy when i got it. Cap is paradise to me. and french riviera is for me also paradise on Earth. Wish to invite all people around the world to visit that place. Have also many cassettes about naturism also bought on net for example from Denmark and their naturism, also from New Zeland and naturism from there. then from Canada etc. Trully naturist here for sure. Long long time. Hope that you will allow me to participate this lovely site. Best regards and see ya soon
    vlada

  7. Wish to say to admin that something is going wrong with my description for film and saw that so many mistakes i made in previous letter. Do not know why i typed well. but when i click ok maybe net done so many mistakes in my text. who knows? and admin can i ask you why i have so many troubles in downloading clips at site?
    i mean that saw many clips but when i try to download other which is for registered members, i have many troubles. always site remote me and i registered my self? Is it some trick maybe how can i download them all or you must allow me to see them? First letter i wrote here was not only about film but my first letter to you admin and to all members here
    Just my introducing. See ya soon again and hope that you will allow me to participate all matters of this lovely site. Thanks and again best regards from vlada

  8. on net man can find lots of films about naturism but film like this is unique.i like very much commentaries abot naturism .all my life i have been searching about real company for chat and think i found that here.ty best regards

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go