31 octobre 2020

Marche végétarienne nue

Le 14 juillet 2003 à Toulouse, en marge du défilé militaire, un groupe d’une quinzaine de végétariens se sont déshabillés pour défendre les animaux. Retour sur cet évènement qui avait réuni la presse et les caméras des télévisions françaises.

La nudité comme méthode symbolique et pacifique de protestation.

Alors que les militaires ont défilé en uniformes et en armes, des végétariens audacieux se sont déshabillés pour défendre les animaux. Mais pourquoi nus?

Eh bien d’abord pour montrer que nous sommes constitués des mêmes parties que les animaux, qu’au final nous sommes aussi des animaux, des êtres sensibles.

Ensuite parce que la nudité a toujours été utilisée pour manifester au profit de la paix et de la non-violence, car la nudité est un symbole de fragilité. On ne peut pas être plus désarmé qu’en étant nu. Le jour du 14 juillet est bien sûr symbolique. Il s’agit de faire un contraste avec la marche militaire. Il est très rare qu’une manifestation nue sur la voie publique soit violemment réprimée!

Au final, la marche s’est bien déroulée à partir de la place du Capitole (en plein centre de Toulouse) et s’est terminée par un pic nic géant au bord de la Daurade. La police nous a encadrés en nous laissant faire et les médias ont retransmis les images et des interviews dans les journaux et la télévision.

Photos et vidéos du JT de France 3 sont disponibles sur le site : http://vegetariensnus.free.fr

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go