24 octobre 2020

Les pompiers posent nus pour leur calendrier

Association "DES POMPIERS ET DES HOMMES"

En toute humilité pour une cause humanitaire.

Ils l’ont fait. Le calendrier 2005 de l’association maconaise «Des Pompiers et des Hommes» reprenant le principe d’un calendrier connu est sorti.
Cette association existe depuis 2001, et la quinzaine de bénévoles qui la constituent a pris un double engagement : participer à des missions humanitaires et surtout tout au long de l’année se mobiliser pour trouver les moyens nécessaires à son fonctionnement.

«Des Pompiers et des Hommes» a déjà permis de convoyer des véhicules de secours, des matériels scolaire, médical, des vêtements au Rwanda, au Maroc.
Mais c’est également en France qu’elle est intervenue en aide aux sinistrés du Gard et de la Somme pour les inondations.
Sans cesse, les initiatives sont nombreuses pour collecter des fonds et financer les projets. « Et en cette fin d’année, nous avons voulu innover en faisant autre chose pour faire connaître l’association. Pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle fait", expliquent les bénévoles. "Alors, avec le soutien de Saïd Ouama, un photographe de talent, nous avons franchi le pas.
Sincèrement, nous espérons que notre initiative nous fera connaître. Certains la trouveront discutable, d’autres en souriront. L’important pour nous est avant tout de faire agir et réagir, la nudité est l’éloquence de la chair"
, dit encore le président Jacques Dumont.

« Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d’être nu » (Khalil Gibran)


Et d’indiquer sur la « Une » cette phrase, « La nudité est un luxe que seul l’homme chaudement entouré par la multitude de ses semblables peut s’offrir sans danger ».
La cause est en tout cas une bonne cause et les bénévoles en vendant ce calendrier au prix de 15 euros (série limitée à 1 500 exemplaires) espèrent financer notamment la prochaine mission, l’opération « Marabou » début 2005 qui emmènera l’association au Rwanda et au Burundi avant le Sénégal, peut-être, en 2006.
Pour tout renseignement sur l’association DPDH, un site web: www.dpdh.org
Les calendriers au prix de 15 euros sont disponibles auprès des responsables suivants:
MM. Jacques Dumont (06.62.25.68.51), François Guérin (06.03.67.29.97), Benoît Vincent (06.86.48.61.61), Charls Éric Delaigle (06.08.46.20.41)

Tiré de l’article du Journal de Saône et Loire (mercredi 15 décembre 2004)
http://www.lejsl.com/setl/20041215.JSA0346.html?0820

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go