26 octobre 2020
Non classé

G. Exclu de la Jenny et contrevérités d’Alain L.

""Lettre réponse à Alain L. , membre du conseil de surveillance de la Jenny, qui m’a ouvertement mis en cause dans son texte envoyé par e-mail à de nombreux membres de l’association des Amis de la Jenny, sans m’en adresser copie et donc sans qu’il ne me soit possible d’y répondre !!!
Je prends connaissance de cette lettre qui m’a été récemment communiquée par un ami de la Jenny.

Alain L. écrit :
Soutien de l’association à Gilles ?
Le conseil a rencontré ce locataire. Il lui a demandé de respecter le règlement intérieur du village élaboré grâce à un travail en commun du conseil de surveillance et de notre Association et adopté à l’unanimité des associés. Aucun dialogue n’a été possible : affichage sauvage, prosélytisme, agression, propos raciste….Ce n’est pas à un locataire de dicter leurs conduites aux propriétaires et associés de notre village.
Le conseil de surveillance, dans sa séance du 8 août à l’unanimité, a exigé de la Direction du village de signifier conformément à l’article 1 du règlement intérieur à Mr que tout séjour à la Jenny lui sera refusé.
""Réponse de Gilles :
J’ai pris RDV avec Patrice G. le lundi 12 juillet pour discuter de documents à afficher dans le centre. Ces documents avaient été remis la semaine précédente à Patrice G. et consistaient principalement en ceux de la CERCI ( Commission Etudes, Réflexions et Communication FFN ) et plus précisément le livret d’accueil aux naturistes.
Lors de la réunion, 3 membres du conseil de surveillance étaient présents. Il ne m’a pas été possible de proposer quoi que ce soit, Patrice G. et les 3 autres personnes se sont exclusivement attachés à me faire comprendre que je n’avais rien à dire et rien à proposer (au nom de quoi et au nom de qui je pouvais je prétendre à intervenir dans la communication sur la nudité au sein du domaine de la Jenny ?) et que ma présence à la Jenny ne serait plus souhaitable.

La réunion s’est donc achevée rapidement, j’ai informé du résultat négatif immédiatement à la suite, plusieurs propriétaires et l’association www.natitude.org .

Aucun dialogue n’a donc été possible mais attention à ne pas renverser les rôles !

De plus on ne m’a pas demandé de respecter le règlement puisque je l’ai toujours respecté ! .

https://www.naturisme-france.com/2004/07/26/histoire-dune-scene-de-violence-a-la-jenny/ Des témoins de la scène ont témoigné auprès de la gendarmerie qu’il y avait autour de moi 4 à 5 personnes menaçant de me frapper et ceinturées par des moniteurs et animateurs.

Cette altercation a donc été un prétexte à mon exclusion de la Jenny. (Voir la lettre d’exclusion que Patrice G. m’a adressé)

Alain L. écrit :
Celui-ci semble se targuer d’un soutien inconditionnel de notre Association.
Réponse de Gilles :
Il n’en est rien. Mes réflexions et points de vues sont partagés avec certains, pas avec d’« autres » il me semble.

"" Alain L. écrit :
Les réactions de l’ONF sur ces affichages sauvages risquent de nous interdire de transiter nus jusqu’à la plage.
Réponse de Gilles :
Quelles réactions ? J’ai mis des panneaux à la plage et sur un arbre qui ont du rester un jour !, J’ai vu la personne de l’ONF qui m’a demandé de plus mettre de panneaux sur le domaine public, ce que j’ai fait par la suite.
Quant à risquer de ne plus transiter nu à la plage à cause de ces panneaux , je ne vois pas la relation ?
D’autre part les panneaux indiquaient [ Zone naturiste , pas de maillots, pas de paréos, pas de bermudas] . Ce type de panneau [Zone naturiste] est utilisé par grand nombre de communes qui ont pris un arrêté municipal pour délimiter une zone naturiste. Ce panneau n’existe même pas à l’arrivée de la plage.
L’article 222-32 du code pénal sur l’exhibition sexuelle et son interprétation pourrait conduire actuellement à des plaintes de personnes non averties de la présence de naturistes dans cette zone publique et qui pourraient s’en trouver choquées. La moindre des choses serait d’avertir que cette zone est dédiée au naturisme !

Alain L. écrit :
Ces propos sur son forum peuvent nuire économiquement au Village et à la valeur du patrimoine de chacun.
Réponse de Gilles :
Il ne s’agit pas que de mes propos, mais il y peu de personnes qui sont satisfaites de l’ambiance naturiste de la Jenny.
Le non respect de la nudité éloigne les vrais naturistes des centres de vacances laxistes, et entraîne de la part des gestionnaires de locations estivales une course aux locataires qu’ils soient naturistes ou non. Ceci contribue à la spirale textile.

Alain L. écrit :
Son initiative sur la location en direct :
Prochainement ici ( http://lajenny.free.fr ) nouveau site Internet dédié à la Jenny Centre Naturiste en Gironde
Dès à présent, vous pouvez déjà visiter le site https://www.vivrenu.com et vous inscrire (Un pseudo et une adresse e-mail suffisent)
Vous pouvez dès à présent poster vos offres de locations avec ou sans photos.
Vous pourrez participer aux forums et notamment celui de la Jenny
Propriétaires, vous êtes soucieux de la qualité naturiste du domaine, soutenez l'Association des Amis de la Jenny et adhérez. Téléchargez le bulletin d'inscription ici et renvoyez le accompagné d'une somme modique de 10 €

Semble cautionnée par notre Association. Notre Association aurait pu tout à fait mettre en place un tel service de location en direct. Nos adhérents sont-ils tous d’accord pour confier nos destinées à Mr ? Un tel service peut tout à fait se mettre en place, c’est la liberté de chacun.
Ceci est à faire dans la sérénité et en mesurant bien les conséquences sur les équilibres financiers des différentes structures du Village.

Réponse de Gilles :
Cette initiative n’est pas cautionnée par l’association des Amis de la Jenny. C’est une initiative personnelle. Je pense à titre personnel que l’association des Amis de la Jenny est à soutenir sans condition.
Concernant le module de petites annonces entre particuliers et dédié à la Jenny, celui est gratuit et simple d’utilisation. Quand je passe une annonce pour louer un appartement sur un site immobilier comme http://www.directgestion.fr/ ce n’est pas pour autant que je confie ma destinée à Directgestion Les propriétaires individuels sont tout à fait aptes à gérer seuls d’éventuels locataires de leurs bungalows.

Alain L. écrit :
Nudité à La Jenny
La canicule de l’an passé nous a tous fait prendre conscience d’une certaine dérive. Le conseil et la gérance ont mis en œuvre certaines mesures, dont chacun se félicite.
Faire preuve de pédagogie, d’initiative nous parait mieux adapté que de manier l’interdit. Chacun des vacanciers est là pour profiter de notre Village ? Faut-il rallumer les guerres de religions ? Nous voulons la paix et la sérénité.
Oui il faut réhabiliter le nudisme comme un art de vivre.
Le nudisme est le plaisir d’être nu dans un cadre autorisé.
C’est une partie du naturisme, ce n’est pas tout le naturisme.
Le plaisir sera absent chez certains si nous les stressons par des obligations.
• On ne naît pas nudiste, on apprend à le devenir.
• Soyons humanistes et non fascistes
• Celui qui exige la nudité inconditionnelle de l’autre n’éprouve aucun plaisir de sa propre nudité : Il s’agit d’une déviation sexuelle : le voyeurisme. Pour avoir observé le comportement de Mr , il fait partie de cette catégorie.
Nous avons mieux à faire ensemble pour nos enfants, nos amis et le bien être dans notre village.

Réponse de Gilles :
J’avais également constaté cette dérive et le refus de Patrice G. de m’écouter l’an dernier (2003) à ce propos. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le site www.vivrenu.com
Des mesures ont été prises , soit, mais insuffisantes.
La communication n’est pas assez directe. En prenant exemple de cap natur où la nudité est respectée à 80 / 90%, ( la jenny 50 / 60%) on constate un effort de communication sur la nudité . les estivants nouveaux naturistes sont guidés par un accueil spécifique et une explication du vivre nu leur est délivrée. J’appelle cela de la pédagogie et elle est absente de la Jenny.
Il est clair que l’on ne naît pas « nudiste », on apprend à le devenir : je suis d’accord: il faut apprendre aux nouveaux !

A cet égard le résultat du sondage "ambiance naturiste à la jenny" révele notamment en page 4 du document, qu’une majorité de personnes aprouverait la mise en place d’un engagement à la nudité


Les vacanciers sont là pour profiter d’un village naturiste, pas d’un village lambda. Sur les publicités, plaquettes et site Internet où voit-on les personnes habillées circulant dans le domaine ?

""Si mettre un panneau sur son vélo rappelant au règlement c’est être fasciste, alors oui je suis fasciste !

L’exigence de la nudité fait partie du règlement de la Jenny . En centre naturiste l’exigence d’une nudité inconditionnelle ne peut exister, chacun a le droit de s’habiller quand il en ressent le besoin pour des raisons telles que le froid ou certaines activités sportives.
La démonstration du principe qu’en exigeant la nudité des autres, on serait classé dans la catégorie « voyeurs » revient à dire que tous les centres naturistes sont des usines à voyeurisme, puisque les règlements intérieurs incluent le principe de nudité à respecter.
Le voyeur est plutôt celui qui se cache sous ses vêtements et profite tranquillement de la nudité d’autrui.

Alain L., vous dites m’avoir observé, mais où ? Je ne vous connais que de vue et entre-aperçu lors de séances de tests du samedi, auxquelles je n’ai jamais participé. La chute de votre phrase me classant dans la catégorie « voyeurs » de part votre analyse de mon comportement me laisse perplexe. Quels pourraient bien être les signes distinctifs du « voyeur » que j’aurai omis de cacher et qui m’auraient trahi ?

Alain L. écrit :
Liens Internet
Le conseil d’administration est-il d’accord pour cautionner :
Sites où l’on parle de la Jenny ; associations, forums :
ces sites permettent de savoir ce qui se dit sur la Jenny sur Internet ; ils sont indiqués à titre d’information, et n’engagent pas la position de l’Association
Vivrenu
Guide des centres naturistes

Ces liens, dont les propos visent à nuire à l’image de notre village dont chacun se plait à dire, malgré toutes les imperfections, qu’il reste un paradis ! Je ne parlerai pas de l’impact à moyen terme sur la valeur du patrimoine de chacun ! Sommes nous masochistes, au point de vouloir casser le joujou dont nous profitons, chacune et chacun à notre façon et en tout liberté !
Ce texte n’engage que ma seule responsabilité….comme toujours. Je reste à la disposition de chacun et souhaite sincèrement qu’à froid et après la saison nous essayons de dialoguer sereinement au sein de notre Association.

Amitiés naturistes et nudistes.
Alain L.

Réponse de Gilles :
Les sites Internet sont des moyens d’expression libre, et c’est bien ce qui manque à la Jenny.
Alain L., vous cautionnez donc le principe de dictature, dictature qui impose un point de vue sans qu’il ne soit possible de le changer, dictature qui empêche le dialogue et muselle les bouches, dictature qui exclut les opposants et contradicteurs.
La Jenny dictature ou démocratie ? En assemblée de SCI, Patrice G. contrôlerait les voix de 150 chalets + environ 70 pouvoirs personnels + 30 pouvoirs autres = total environ 250 voix sur les 474 présents ou représentés. Jusqu’à présent et sauf à me démontrer le contraire. il lui appartiendrait donc les décisions prises en assemblées et le choix des membres du conseil de surveillance.

Rassurez vous ces sites Internet ne fomentent pas de complot visant à détruire tel ou tel centre naturiste, les membres sont de simples naturistes soucieux d’améliorer leurs vacances.

Le patrimoine de chacun a la Jenny souffrira de la mauvaise publicité faite sur la Jenny du fait du laxisme sur la communication et le non respect du principe fondamental du naturisme : celui de la nudité en commun.

Rappel de la définition Internationale du naturisme :
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l’environnement.

"" La Jenny a pu être le paradis retrouvé montré dans le film Vivre nu de Robert Salis, mais la Jenny restera-t- elle ce véritable paradis du vivre nu, ou deviendra-t-elle un semblant de paradis pour textiles ?

Alain L., ce texte n’engage que ma propre responsabilité également. Je signe ouvertement ce courrier et vous en adresse copie ainsi qu’à la présidente de l’association , vous pouvez également intervenir sur un forum vivrenu ou nat-fr pour argumenter vos points de vue. En tant que naturiste et fier de l’être, vous n’êtes pas obligé de prendre un pseudo anonyme.
Alain L., les sites Internet d’information sur le naturisme ne sont pas discriminatoires et vous permettent de vous exprimer sans censure, preuve en est le témoignage que vous avez rédigé sur guide-naturisme.info . La censure existe mais à la Jenny !
Sur ce témoignage , vous vous félicitez de mon exclusion, mais qui n’a pas été assez rapide à votre goût, le motif étant pour vous que j’exigerais de manière agressive une "nudité absolue". Le fait de mettre des panneaux sur son vélo est agressif, et celui d’arracher des panneaux sur un vélo est non agressif selon vous ?

Les propos de ces panneaux étaient-ils agressifs : par exemple "Vous êtes en Zone Naturiste , êtes vous nus ?" Que penser de ceux qui bafouent la liberté d’expression et tentent de vous "" contraindre à vous taire.

Exiger la Nudité Absolue en centre Naturiste : Selon vous on pourrait créer des centres naturistes avec estivants jambes et bras nus et donc une nudité non absolue ?

Étant membre sympathisant de l’association depuis cet été, nous pourrons donc dialoguer sereinement après la saison.

Cordialement et naturistement
Gilles

""

Une réflexion sur « G. Exclu de la Jenny et contrevérités d’Alain L. »

  1. Les Centres devraient pouvoir s’assurer le concours de vigiles qui obligeraient les populations des villages naturistes à se déshabiller totalement dans les limites de ceux-ci. A Aphrodite, il y a des panneaux, avant d’accéder à la plage, montrant un dessin : un string sur une femme ; le string est barré d’une belle et grosse croix de Saint André Rouge ! Pourquoi ne pas installer cette signalétique dans tous les Centres ! C’est tellement agréable d’aller faire ses commissions tout nu. Tous Nus ensemble à la supérette : c’est délicieux. Ce doit être très agréable d’aller déjeuner au restaurant dans le plus simple appareil : quel délice ! Une anecdote sur la nudité : j’étais à Aphrodite en 1988. J’ai vu dans la supérette, une dame toute Nue qui faisait ses commissions. qua merci pour .

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go