22 octobre 2020

Nus devant Madison Square Garden à New York

La veille de la convention Nationale des Républicains qui aura lieu au Madison Square Garden, une nouvelle manifestation a utilisé la nudité comme mode de communication et de contestation.
Le jeudi 26 août 2004, vers midi, devant la presse, un service d’ordre et de nombreux policiers amusés, 11 militants d’ACT UP New York, se sont dévêtus.

Ces militants, hommes et femmes, avaient "Stop le SIDA" et "Annuler la dette" peint sur leur corps, tout en chantant : "George Bush, annule la dette" .
Ils veulent montrer l’insuffisance du programme anti-SIDA de Bush. Ils demandent à Bush de rejoindre d’autres pays du G-7 pour annuler 100% de la dette des pays pauvres afin qu’ils puissent combattre l’épidémie de SIDA.

Ces militants critiquent les décisions de Bush de ne pas suivre la proposition du G-7 d’annuler la dette pour financer la lutte contre le SIDA dans les 50 pays les plus pauvres. Ainsi que son refus de payer la part honnête des USA dans les programmes internationaux d’aide aux maladies telles que le SIDA, la tuberculose et la malaria.

"Nous disons la vérité nue" à dit Sharonann Lynch, 35 ans, vivant à Greenwich village, qui était une manifestante nue.

Les manifestants sont restés plus de 10 minutes, pendant lesquelles deux grandes banderoles ont été déployées sur les façades. Les policiers ont fini par faire évacuer la presse et ont arrêté les manifestants (les nus et les autres).

Ils ont été inculpés mais remis en liberté en attente du jugement, pour "indécence", "comportement vicieux en public" et "comportement dangereux".

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a beaucoup ri à propos des manifestants nus. "C’est New York. Bien sûr, nous avons 7 personnes nues sur la 8ème avenue. Où est le problème ?"

Jérôme

Liens :
http://nyc.indymedia.org/newswire/display/103427/index.php
http://nyc.indymedia.org/feature/display/103495
http://www.msnbc.msn.com/id/5833290
http://www.actupny.org/reports/rnc_nyc.html
http://www.newsday.com/news/local/wire/ny-bc-ny–convention-nudepr0826aug26,0,6154913.story?coll= ny-ap-regional-wire
http://www.nydailynews.com/front/story/226336p-194391c.html

Photos sur :
http://www.healthgap.org/rnc.html
http://outfm.org/News/nakedtruth.html

2 réflexions sur « Nus devant Madison Square Garden à New York »

  1. Ce n’est cetainement pas du naturisme, c’est juste une info ou la nudité est utilisée pour faire passer un message.
    La nudité est utilisée par beaucoup d’associations ou groupe de personnes pour montrer de maniere  » spectaculaire  » leur point de vue.
    Action en faveur de la paix (voir dans la galerie photos ) , pour le sida, intermittents du spectacle, etc…
    Gilles

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go