27 octobre 2020

Sommes nous déjà à moitié cuits ?

Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est vraiment cette fois vraiment trop chaude, et c’est fortement désagréable, mais la grenouille est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien..

Puis la température continue à monter jusqu’au moment ou la grenouille va tout simplement mourir et cuire, sans avoir tenté quelque chose pour s’échapper de la marmite.
Cette expérience montre que lorsqu’un changement s’effectue d’une façon suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite aucune réaction, aucune opposition et que l’on s’habitue jusqu’à un point de non retour.
Les plages et centres naturistes il y a quelques années n’étaient fréquentés que par des des naturistes, ou nudistes, mais en tous cas par des gens nus et qui aimaient ça.
Puis petit à petit des voyeurs, des qui cherchaient des sensations fortes, des textiles sont venus s’y introduire amenant leurs honte, leurs hésitations, leur mal être.
Ce n’est plus le paysan du coin qui vient lorgner , tout content de l’aubaine mais les promeneurs en goguette qui se disent ensuite “choqués” et s’empressent de porter plainte auprès de la gendarmerie que cela ennuie profondément.
Alors ces plages, ces centres qui nous sont alloués, que nous avons fait vivre, ou il faisait bon vivre, il faut les conserver, se battre et ne plus rester assis tranquillement sur sa serviette.
J
‘écris cela parce que hier, fuyant les Rosaires désormais interdite et visité par la gendarmerie et les curieux, je suis allé à une autre plage au Val André, jusqu’alors tolérée. Un couple jouait aux boules, on pouvait se baigner nu, le paradis malgré de nombreux promeneurs..

Puis arrivée de képis qui se dirigent vers ce couple, personne n’a bougé, tout le monde s’est rhabillé et une fois les gendarmes partis a été aux infos:

Des plaintes auraient été déposés (c’est la mode…) par des familles surprises de voir la nudité s’afficher. Du coup, le naturisme est permis mais …sur la serviette et il faut remettre son maillot pour se promener, jouer, se baigner. Il faut dire qu’il n’y a malheureusement pas de panneaux, juste une inscription sur un rocher.
Je suis révoltée de voir nos libertés se restreindre petit à petit et surtout que la tolérance et le respect de la différence soit à ce point bafoué.

Amitiés des quelques uns qui veulent encore se battre.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go