31 octobre 2020

Vers une dépénalisation de la nudité intégrale en Italie

Vers une dépénalisation de la nudité intégrale en Italie ?

Naturistes : tous d’accord pour une loi de secteur l’Italie perd chaque année un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euro. Les touristes du nord Europe préfèrent des nations plus tolérantes

ROME – Elle pourrait être proche l’approbation d’une loi qui régit le secteur du naturisme, attendue depuis plusieurs années de la part des passionnés. La dernière proposition de loi signée Franc Grillini (Ds), qui appuie celles déjà déposées au Parlement d’Alfonso Pecoraro Scanio (Verts) et de Piergiorgio Massidda (Force Italie).
Il ne s’agit pas d’une manie d’excentriques nudistes, mais de chiffre d’affaires de millions d’euro par an, surtout de touristes du nord et centre Europe qu’ils préfèrent des nations “plus naturiste” de l’Italie.
“Chaque année l’Italie ‘offre ‘ des centaines de milliers de touristes à des Pays comme Espagne, Croazia et Grèce, où la pratique du naturisme libre est admise”, explique Grillini, La proposition de loi donne avant tout une définition et donc une reconnaissance “législative” du nudisme : ” Ensemble des pratiques de vie à l’air libre qui, dans le respect des autres, de la nature et de l’ambiance environnante, utilisent la nudité comme forme de récréation et de développement de la santé physique et mentale à travers le contact proche de la nature”.

DÉPÉNALISATION – Grillini prévoit les dépénalisation de la pratique en spécifiant qu’elle ne rentre pas dans article 726 du code pénal “la nudité intégrale dans une plage ou l’aire réservée aux nudistes ou d’eux habituellement fréquentés”. Pour le nudiste italien, en effet, aujourd’hui il y a le risque de dénonciation pour outrage à la pudeur. La proposition prévoit ensuite la possibilité de destiner des aires publiques et privées aux naturistes, avec des régions et des province autonomes qui peuvent définir les critères selon lesquels on peut déterminer les aires pour le naturisme, délimitées et adéquatement identifiées. “En réglementant le secteur y elle est la possibilité concrète de créer 15 à 20 000 postes d’emplois”.

DEUX MILLIONS EN EUROPE – Selon la forzista Massidda ils sont deux millions d’européens qui pratiquent ce type de tourisme. “Il s’agit d’un type de tourisme qui préfère des saisons de vacances considérées ‘mortes ‘pour l’Italie”. Sa proposition vise la “sauvegarde du privé, sur un rapport dirigé avec la nature, l’identification d’aires définies pour enlever même l’alibi à qui veut pratiquer le naturisme partout, rallonger les saisons touristiques et enlever, en faveur de l’Italie, à des Pays comme ex Yougoslavie, France ou l’Espagne un chiffre d’affaire qui est toujours plus important”.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go