24 octobre 2020

TV: Le nudisme conduit-il à des déviances sexuelles ?

Thierry Ardisson a animé l’émission "Opinion Publique" sur France2 ce lundi 28 juin 2004 à 20 h55
Un des 3 thèmes de l’émission concernait le nudisme, comme le titre l’indique.
Parmi les invités, il y avait Jean Michel Grange (Fédération Française du Naturisme), Clara Morgane (présentatrice journal du hard) et Frank Landron (réalisateur du film "Les textiles")  : Succès de l’émission en faveur du naturisme

Le sondage du public sur la question pas idéalement posée puisqu’on parle de nudisme et non de naturisme.

73 % du public dit "NON, le nudisme ne conduit pas à des déviances sexuelles"
23 % répond "oui"
et 4 % s’abstient.

Je retiens notamment une partie de phrase de Jean Michel Grange, quand il mentionnait que Franck Landron "avait respecté la nudité dans un lieu naturiste" lorsqu’il était nu pour le tournage de son film "Les Textiles".

Télécharger l’émission vidéo au format windows media player 9 pour les membres inscrits seulement . Merci à Jacques GANA
Les photos de l’émission et quelques intervenants interviewés.



13 réflexions sur « TV: Le nudisme conduit-il à des déviances sexuelles ? »

  1. Pour reprendre le theme :
    Il faut donc parler de « Nudisme » et non de « naturisme », sachant qu’ardisson va soutenir que c’est la même chose.
    Qu’est ce que une déviance sexuelle ? Si celà fait référence au cap d’agde, celà pourrait etre la volonté de commettre des actes habituellement privés en publique.

    Mon avis c’est que le nudiste de plage récent et occasionnel, venu donc récemment du monde des textiles, s’il se trouve dans un milieu propice comme le cap d’adge, peut basculer dans le désir de passer voyeur et acteur de scenes qui se déroulent ou se sont déroulées en plein jour au cap d’agde.

    Comme le dit Marc Alain descamps qu’il faudrait relire à cette occasion :
    Il va en être de même pour le désir sexuel masculin, dans le contrôle des émotions puis l’intériorisation du processus de contrôle. Pour des gens qui vivent tout habillé, la vue d’une femme nue provoque instantanément chez l’homme l’érection et le désir de viol. C’est en tout cas le fantasme que la plupart ont. Or justement la démonstration des nudistes est que cela ne se passe pas ainsi et qu’un homme civilisé sait contrôler ses émotions.

    Gilles

  2. Je ne pourrai malheureusement pas regarder cette émission lundi.

    Dommage, j’aimerais bien savoir ce que Franck Landron a à dire, notamment sur les réactions des naturistes vis à vis de son film.

    Toutefois je m’inquiète un peu de la tournure que prendra le débat. Espérons que Jean-Michel Grange parviendra à faire passer son message.

    Si quelqu’un regarde cette émission lundi, je ne suis pas contre un petit résumé. 🙂

    Merci d’avance.

  3. je n’est pas vu l’emision ou pourai-je me procurai cette emision
    mais attention de ne pas faire d’amalgame
    je suis naturiste depuis plus de 13 ans
    et je compte bien le resté encore tres longtemp
    cordialement

    Mitch

  4. En réplique à cette question, je vais poser moi-même quelques questions qui en fait nous donnera la réponse. Par exemple:
    La nourriture conduit-elle à la obésité?
    Ou bien:
    Les pâtisseries conduisent-elles à la gourmandise?
    Et encore:
    Le vin conduit-il à l’alcoolisme?
    Et pourquoi pas aussi:
    Les peintures et les sculptures de nus conduisent-ils à la déviance sexuelle?
    Tout dépend de l’intention et de la modération de chacun de nous. On peut convertir n’importe quoi, même les choses les plus banales en vices, ou on a aussi le choix de respecter les choses et modérer nos instincts. C’est supposé que l’être humain est doté de raison et d’intelligence et en général peut supprimer, si il y a de la volonté de sa part, certains comportements (gourmandise, excitation sexuelle, etc.)

  5. C’était juste pour dire que je suis une des personnes interviewées dans ce reportage, au camping Le Sérignan Plage Nature (et en photo sur les extraits mis dans l’article). Merci d’avoir fait le lien vers le fichier vidéo car j’avais eu un souci pendant l’enregistrement en VHS…

  6. Bonsoir
    8 ans ont passés , et il est vraiment intéressant de noter que ce poste aurait été consulté 1/4 de millions de fois !!!!!!
    Je trouve cette question pas si mal posé que cela ( dont le terme nudisme) , car cela laisse bien place à un distinguo sur la nécessaire vie en commun . [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go