30 octobre 2020

Plage tolérée tombée sous le couperet de l’intolérance

Les rosaires (Cotes d’Armor) tolérée aux nudistes depuis 1981, interdite par le conseil municipal pour cause de débordements…

Il est toujours facile de trouver des prétextes à interdire, depuis quelques temps, on en a l’habitude, les talibans faisaient la même chose et d’autres après… soi disant pour nous protéger.

En tant que femme, j’y allais pour le plaisir du soleil et du vent, de la douceur de l’eau et aussi pour retrouver le plaisir d’appréhender l’autre dans sa totalité, là ou le sexe existe aussi, quelque soit l’age, la couleur de peau, la beauté ou la non conformité aux règles établies.

Alors, je voudrais poser le problème NUDITE et SEXUALITE.
On a quelques fois l’impression que le naturisme est asexué, tout comme les maisons de retraite, l’école, les lycées, la fac, et que cette partie du corps, la plupart du temps cachée et muette doit le rester, d’où la frayeur de certains mecs terrorisés à l’idée de bander ! Pour les femmes, c’est moins voyant, mais personnellement, il m’est arrivé de laisser promener mon regard… naturellement sur des attributs autres que le textile, la voiture, les dernières Nike…
Alors, je pense qu’il ne faut pas être tartuffe, et qu’il faut assumer notre animalité qui tant qu’elle ne nuit pas aux autres a le droit d’exister.
Les plus grands gêneurs sur ce genre de plage sont ceux qui matent sans pouvoir assumer ce dont ils rêvent .

2 réflexions sur « Plage tolérée tombée sous le couperet de l’intolérance »

  1. Au début de l’été 2001, la plage de Préfailles / La Plaine sur mer (Cote d’Azur) a été interdite, tout en officialisant l’autre partie de la plage, régulièrement référencée dans des revues gay ou libertines, et non adaptée au naturisme familial, car très escarpée.
    La décision municipale a provoqué la création d’une pétition qui a obtenu 1 100 signatures en un mois et demi. Mais les 10 et 11 Août, la police est venue verbaliser et demander aux gens de se rhabiller.
    “C’était impossible, et il a fallu l’intervention d’un policier naturiste pour calmer le jeu, et indiquer qu’une pétition était en cours.
    Le calme est revenu pour cette saison, avec une relative garantie de maintien de la tolérance jusqu’à la fin de saison, mais sans certitude pour la saison 2002.
    Ce serait dommage d’être privés de plage l’an prochain.” concluent-ils.

    (extrait d’un article de La Vie au Soleil n°88: Janvier 2002)

  2. Quelques nouvelles de par chez moi. Le panneau indiquant la limite de tolérance sur la plage a été enlevé, évidemment la plupart des habitués continuent à s’y rendre, d’autres se rabattent sur d’autres plages beaucoup plus éloignées, et vue le prix de l’essence, il faut avoir les moyens ! La brume qui s’est installée ce week end (au propre comme au figuré, car un certain laxisme semble s’ installer) n’a pas permis d’envisager une action commune, genre pétition. Pour le moment chacun reste sur sa serviette, et les habillés sont de plus en plus nombreux à venir dans ce coin pour s’y “promener”ce qui fait qu’il est plus génant de se promener nu sur la plage, car on se sent un peu pris en faute. La suite au prochain numéro…

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go