25 octobre 2020

Manifestation cyclo-nudiste mondiale (Espagne)

NUS DEVANT LE TRAFIC, JUSTICE DANS LES RUES

Justice dans les rues, voilà ce que nous demandons avec conviction et sérieux, mais aussi avec sympathie, en passant un bon moment. Les voitures nous imposent leur loi: vitesse, autorité, mauvaise humeur et violence. Pour cela, en nous déplaçant à bicyclette chaque jour en ville, nous transformons notre mobilité en acte de désobéissance quotidienne. Si en plus, nous manifestons à bicyclette et nus, notre désobéissance devient une protestation exemplaire.

La « Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas » (CCC) d’ Aragon (Etat Espagnol) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier, le samedi 19 juin 2004, élargissant celles qui ont été réalisées les trois dernières années dans la ville de Saragosse à ta propre ville.
Nous dénonçons le fait que nos rues aient été séquestrées par les voitures privées, qui bloquent les villes en les transformant en des lieux hostiles et dangereux. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Trop d’ intérêts de multinationales, belliqueuses du pétrole et de l’automobile sont en jeu si cela se remet en question. Nous proposons un modèle de ville où les personnes récupèrent leur espace, où les besoins de déplacement soient réduits, et où on gage pour le piéton (nous le sommes tous), et pour les moyens de transport moins contaminants et plus efficaces.

Pourquoi à bicyclette? La bicyclette et un moyen de transport urbain sérieux et efficace, salutaire, écologique et amusant. C’ est un symbole de liberté et un instrument pratique de transformation sociale. Elle ne paye pas d’ impôts, ne consomme pas de pétrole, ne collabore pas avec le développement excessif et destructeur ni avec la guerre globale.

Pourquoi nues? Parce que nous nous sentons nues devant le trafic à cause du manque de respect des conducteurs, du manque d’ intérêt des gouvernants. Avec la nudité nous montrons la fragilité de nos « carrosseries » (notre propre corps). En plus nous montrons notre corps avec naturel, sans pudeur, en supprimant les tabous par rapport à notre physique, imposés par la mode et l’ avarice de l’ industrie transnationale textile. En bref, nous affrontons le trafic urbain, le corps nu sur la bicyclette étant la meilleure forme de défendre notre dignité et de vivre la lutte sociale.

Libère ton esprit et ton corps! Prends plaisir à une promenade unique dans le centre de ta ville! Participe à la transgression, à l’irrévérence et n’en demande pas la permission! Vive les indiens métropolitains! A bas les vêtements et vive le vélo! Finis-en avec la voiture! Longue vie à la CCC! Justice dans les rues!info@ciclonudista.net

http://www.ciclonudista.net

Une réflexion sur « Manifestation cyclo-nudiste mondiale (Espagne) »

  1. 4ème MANIFESTATION CYCLO-NUDISTE DE SARAGOSSE400 cyclistes exigent justice dans les ruesMANIFESTATION MASSIVE : TOUTES ET TOUS NUS EN PLEINE CIRCULATION.Autour de 400 cyclistes complètement nus ont parcouru les rues du centre ville de Saragosse, dans l’après-midi du samedi 19 juin. Ces femmes et ces hommes cyclistes urbains se sont lancés à l’assaut du goudron, une année de plus, aux cris scandés de « justice dans les rues ».Pour la quatrième année consécutive, ils ont ainsi réclamé leur espace; ils ont exigé le respect des autres conducteurs citadins; montrant ainsi leur fragile mais non moins précieuse carrosserie. Ils ont montré le vélo comme une alternative réelle de transport face à la dépendance du pétrôle. Devant l’enthousiaste complicité de milliers de citadins, qui ont compensé avec des applaudissements leur incapacité à surmonter leur pudeur, ces femmes et ces hommes « cyclonudistes » se sont promenés saluant l’arrivée de l’été pendant prés d’une heure. Sur leurs montures à deux roues, des banderoles incluaient des messages en faveur du train conventionnel, de la liberté d’expression, de l’amour et de la haine, et contre le carburant, l’argent, la guerre et, l’expansion démesurée de la ville.D’autres manifestations se sont déroulées à Pampelune, à Barcelonne, à Madrid, et à Milan; toutes en réponse à la convocation internationale du « cyclonudiste » qui fut déjà suivie dans presque 30 villes d’Amérique, d’Europe et d’Océanie, le 12 juin dernier.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go