21 octobre 2020

Vivre Nu par la FFN Fédération Française du Naturisme

Vivre Nu (Tiré du nouveau site de la FFN , Fédération Française de Naturisme)Vivre nu… Qui n’a éprouvé une fois dans sa vie le désir d’être nu, de vivre nu dans la nature, libre de s’y ébattre nu, sous le soleil, sur le sable ou dans l’eau ? Cette aspiration peut surprendre. La nudité pourtant est naturelle. A l’origine, l’Être Humain est nu… et il vit nu !

Mais déjà, soucieux de séduire et de s’affirmer, il se pare d’ornements faits de pierres, de lianes, de plumes, de fleurs, de feuilles ou de coquillages. Puis, voulant se protéger de la rigueur des climats, il se couvre de peaux, de fourrures… de fibres tissées. Bientôt, le vêtement distingue le glorieux, le riche, le puissant. Il précise la supériorité hiérarchique, la souveraineté et désigne le pauvre, le manant.
Au cours des siècles, les détenteurs du Pouvoir imposent de se vêtir, interdisant la nudité… le nu est pourchassé, réprimé, condamné. De nos jours, les individus restent encore imprégnés de cette pesante interdiction, la plupart n’acceptent pas d’être vus ou de voir les autres nus ! Oser paraître nu reste perçu comme une agression, un acte indécent, scandaleux, une atteinte à la « morale » et aux « bonnes moeurs » !
Avec réticence, et parfois mépris, le nu n’est accepté que dans les arts et le spectacle.
L’être humain a « peur » de son image.

 

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go