31 octobre 2020

Une réflexion sur « Les Clapières (Provence Alpes Côte d’Azur ) – France »

  1. Pour faire suite au message de Gilles daté du mois d’avril, je vous confirme que ce camping est malheureusement fermé de manière définitive. J’y suis passé cet après-midi pour voir si l’opération de promotion immobilière annoncée l’année dernière était entrée dans une phase active mais n’ai rien vu d’autre que le terrain de camping totalement déserté.
    Descendu de voiture, je me suis engagé dans l’entrée privée, là où se trouvait auparavant le bureau d’accueil de Philippe et l’ancienne maison principale; accueilli par un caniche vindicatif, j’ai pu constater que la maison était occupée par un couple d’une soixantaine d’années avec qui j’ai pu dialoguer. Ils m’ont confirmé que l’endroit avait définitivement cessé d’être naturiste et qu’il n’accueillait même plus des voisins à la recherche d’un espace de verdure pour vivre nu en dehors d’un jardin de ville où la promiscuité est trop forte.
    C’est bien dommage pour le naturisme et pour le tourisme régional car l’endroit – un peu spartiate – était très bien exposé et fréquenté par des habitués et des visiteurs étrangers. Il était étrange de contempler une dernière fois ce grand terrain arboré totalement désert après l’avoir connu rempli de tentes et de caravanes et plein de vie. Les engins de chantier vont prochainement se jouer du terrain pour le transformer en site urbanisé !
    Jérôme.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go