24 octobre 2020

Devèze ( Midi-Pyrénées ) – France

Camping Caravaning Deveze  32380 Gaudonville  Tel : 33 (0)5 62 66 43 86 ; Fax : 33 (0)5 62 66 42 02 

Le naturisme avant tout c’est trés simple et trés facile. Si des vacances naturistes vous intéressent mais qu’une petite hésitation vous envahit, sachez que tous les nouveaux naturistes se sont posé les mêmes questions. Nous connaissons donc les réponses aux problèmes auxquels nous répondrons en toute simplicité. Si vous recherchez, aventures ou  frivolité , nous ne pouvons rien pour vous, vous vous êtes trompé de site.

Vingt hectares de nature et d’emplacements vastes avec un lac privé de 1,7 Ha, DEVEZE est un judicieux mélange de nature intense et d’émotions sportives et culturelles: son lac, ses piscines, son tennis, son tir à l’arc, ses VTT contribuent à aménager le temps laissé vacant lorsque la soif de silence et de contemplation de la nature est épuisée.

 

 

 

4 réflexions sur « Devèze ( Midi-Pyrénées ) – France »

  1. Situation familiale : Couple marié – 53 et 52 ans

    Séjour : 10 semaines 1/2 – du 13 juin au 25 août 2007 – en mobil-home (vétuste, plus de 25 ans, totalement hors-niveau, très mal isolé).

    Charte naturiste : Elle est loin d’être respectée.

    Points forts : Taille des emplacements.

    Coup de chapeau : Concours de pétanque (organisé par des vacanciers).

    Points faibles : – Les propriétaires (2 couples) se disent naturistes dans le plus profond d’eux-mêmes. En ce qui concerne la nudité, les hommes la respectent assez régulièrement, les femmes ne la respectent jamais (même par plus de 30°C).

    – Les règlements, notamment ceux de la piscine, ne sont respectés ni par les ados, ni par les adultes. L’un des propriétaires donne, en permanence, le mauvais exemple : sauts dans l’eau, «  »bombes » », courses, jeux dans l’eau avec des jeunes filles dans des positions un peu scabreuses.

    – Existence d’un club qui ne fonctionne pas l’été mais où tous les gens se connaissent tellement que vous vous sentez presque étranger. Toutes les histoires de familles dites «  »histoire ou affaire Devèze » » sont colportées. Ils en est de même, bien évidemment, pour les ragots et potins.

    – Attention aux factures : seul 1 des 4 propriétaires sait se servir un peu de l’ordinateur; les 3 autres, pas du tout.

    – Les repas d’hôte (une fois par semaine) sont assez chers (environ 15 EUR) et pas toujours très réussis (moules, paellas laissent à désirer).

    Coups de gueule : – Piscine : pas de grillage de sécurité sur la totalité du pourtour (danger pour les enfants).

    – Piscine en très mauvais état : murets fissurés, fuyarde (perte de plus de 1m3 par jour), sol (en briques autobloquantes) en grande partie disloqué…

    – Pas de surveillance, de pharmacie, de poste de secours à la piscine; pas de contact téléphonique avec l ‘accueil ou autre site.

    – Personnes nageant en maillot de bain dans la piscine. Certains ados habillés de la tête aux pieds (jean, tee-shirt, chaussures de sport), y compris dans l’enceinte de cette même piscine.

    – Des personnes consomment de l’alcool, en général du rosé amené à la bouteille, et fument dans l’enceinte de la piscine.

    – Installations très vétustes : mauvais état des réseaux sanitaires, câbles électriques au ras du sol, racines d’arbres dépassant du sol, nombreux déclenchements électriques.

    – Pas de réseau incendie : 5 extincteurs pour l’ensemble du camping (20 ha environ – 180 emplacements).

    – Pas de plan de regroupement, pas de plan d’évacuation.

    – Murs et sols d’un sanitaire fissurés à cause des racines d’arbres. Tuyaux d’eau des douches tenant à l’aide de fins câbles et de ficelles.

    – Le tir à l’arc mentionné dans la publicité n’existe plus depuis plusieurs années.

    – Des arbres poussent au milieu du terrain de volley-ball.

    – Le revêtement du terrain de tennis est très inégal et donc dangereux.

    – Des chiens étrangers au camping errent sur le site sans que les propriétaires ne réagissent.

    – Scène de sexe volontaire (ou autrement dit exhibitionnisme) : le dimanche 15 juillet, entre 14h00 et 14h15, dans un mobil-home, toutes baies vitrées ouvertes, sans rideau, en bordure d’un chemin très passant. Nous avons rapporté cette scène aux propriétaires. Cela ne les a pas fait réagir.

    – Aller assister à un spectacle organisé par des ados et subir des bagarres à coups de bacs d’eau et d’oeufs frais cassés sur vous, surtout à l’initiative d’un des propriétaires, est très désagréable.

    – Les engins utilisés sur le camping ne sont pas enfermés dans un enclos et donc accessibles à tous, surtout aux enfants.

    – Beaucoup de personnes se baignent dans le lac alors que cela est interdit. Les propriétaires se retranchent derrière les panneaux d’interdiction pour éviter de voir l’évidence.

    – Les propriétaires ne possèdent pas les assurances nécessaires aux déplacements des caravanes et mobil-home. Aux risques et périls des clients. Dans certains cas, du personnel bénévole, étranger au camping, est utilisé.

    – Beaucoup trop de laxisme de la part des propriétaires.

    Particularités : – En mai 2007, changement de propriétaires : un couple de hollandais a été remplacé par ces deux couples de français (environ la quarantaine) qui au premier abord font bonne impression mais qui, en les connaissant un peu plus, ont des comportements et attitudes, au moins pour 3 d’entre eux, en totale contradiction avec ce qu’ils vous disent ou vous promettent. L’une des propriétaires frise même la vulgarité quand pour attirer l’attention de ses clients elle siffle entre ses doigts (les clients ne sont pas des chiens).

    – Cette même personne est souvent en robe de chambre jusqu’à 12h00 sous prétexte qu’elle n’a pas eu le temps de faire sa toilette. Que faut-il en penser alors qu’elle est préposée à l’accueil des clients, de la réception, du bar, etc…Où est l’hygiène dans tout cela ?

    – Se méfier des beaux sourires qui sont trop polis pour être vraiment honnêtes (sauf si vous arrivez avec votre portefeuille).

    – Tout ce que nous venons d’écrire a été signalé aux propriétaires. Ils ne tiennent quasiment jamais compte des remarques et auraient tendance à vous narguer.

    – Bien qu’elle soit obligatoire et prévue dans le règlement aucune licence naturiste ne nous a été demandée, ni même proposée.

    – Le bruit court dans ce camping qu’il pourrait bientôt devenir textile.

    Bons plans : La région par elle-même : Fleurance, Auch, Toulouse, Lectoure, Vic-Fezensac, Montech…

    Conclusion : Les habitués du camping et les membres du club vous diront que tout va bien parce qu’en réalité ils ont leurs petites habitudes, leur tranquillité mais aussi qu’ils ne sont pas rassurés sur l’avenir du camping. Certains ont admis nos propos mais se taisent de peur de se faire mal voir.

    En ce qui nous concerne, nous sommes venus pour ce séjour en toute décontraction, sans avoir ni à gagner, ni à perdre quoi que ce soit et les faits relatés ont été constatés sans avoir à les chercher tellement ils étaient évidents.

    La documentation du site Internet du camping frise et atteint même parfois la publicité mensongère. La charte du camping dite «  »Charte naturiste » », entre autre, est particulièrement concernée.

    Comment un tel camping peut-il être classé 3 étoiles ?

  2. Le long commentaire de RCLPHIL datant de 2007 n’est plus d’actualité. Ce centre en pleine nature est très agréable et très bien entretenu . Nous y avons passé un excellent séjour les 15 premiers jours de juillet 2012.

  3. Citation : shuman44 

    Le long commentaire de RCLPHIL datant de 2007 n’est plus d’actualité. Ce centre en pleine nature est très agréable et très bien entretenu . Nous y avons passé un excellent séjour les 15 premiers jours de juillet 2012.  

    Bonsoir, nous envisageons de passer nos vacances à Deveze cette année après avoir été à de nombreuses reprises pas tres loin à st Clar.
    Y a t’il des retours plus récents (négatifs ou positifs ) ? [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go