29 octobre 2020

La Chiappa ( Corse ) – france

Village de vacances naturiste en Corse   F-20137 PORTO VECCHIO  Tel : (+33) 04 95 70 00 31 Fax : (+33) 04 95 70 07 70  http://www.chiappa.com/
chiappa@wanadoo.fr
 

En plein centre d’une vaste zone protégée, au sud de la corse à Porto-Vecchio, se trouve le village de vacances sans vetements de la Chiappa, d’une superficie de 65 hectares, ou toute circulation automobile est proscrite, avec 3 km de cotes alternant plage de sable et de rochers…

Un village de BUNGALOWS de différentes catégories. par une diversité d’équipement et de taille, dans un environnement de verdure et de fleurs. l’aménagement est simple, mais fonctionnel et les bungalows sont presque tous pourvus d’une salle d’eau (wc, lavabo, douche) ainsi que d’une kitchenette et d’une terrasse couverte, dont la plupart avec vue sur la mer. Les bungalows sont nettoyés une fois par semaine.

 

 

 

Un terrain de CAMPING avec des emplacements aménagés et ombragés, pour caravane, mobil home, camping car & tente. de très bonnes installations sanitaires communautaires, eau chaude, douche, machines à laver le linge, cellule frigo, points électriques.

 

 

 

Voir les Avis archivés de guide naturisme  et Déposer votre commentaire sur Vivrenu.com

 

4 réflexions sur « La Chiappa ( Corse ) – france »

  1. Bon camping où le naturisme est assez bien respecté. Pas mal d’animations. ambiance très bonne et surtout site exceptionel dans une réserve naturelle
    Pour plus de renseignements, notre boite piloucatherine sur Vivrenu

  2. Nous avons passé un agréable séjour d’une semaine au mois d’aout à la Chiappa. Les bungalows sont confortables et ombragés au milieu de la pinède. Le site et la plage sont magnifiques. Quelques points négatifs cependant comme le manque de nudité dans le centre et les chiens sur la plage. Nous pensons y retourner l’an prochain. [addsig]

  3. Bonjour ,
    Nous avons séjourné une semaine en juin 2011 à La Chiappa …nous étions sous tente . Je vous déconseille les bungalows qui sont hors d’âge et cher . Le camp se trouvait encore en chantier avec tracto pelles , bétonnières , ruisseaux , saletés et bruits en tout genre .
    Le camp est très sale et très mal entretenu .
    J’ai contacté les propriétaires qui ont prétextés que l’hivers fut long ! ( en Corse …) en fait ils commencent les travaux quand les vacanciers arrivent c’est à dire fin mai .
    La Chiappa n’est plus celle qu’elle était !
    Le gazon du bord de mer ressemble à un terrain de foot africain , avec des transats à louer 15 euro par jour ( sans matelas ni serviettes )
    Les meilleurs enlacements pour tentes ou caravanes sont réservés et loués à l’année . Il ne restait plus que des endroit boueux ou poussiéreux sales avec une hauteur d’herbe considérable ( ils ne connaissent pas la débroussailleuse )
    Il reste tout de même la belle côte entre le camp et la plage dite de Tahiti avec de petites criques sympas . On peut y allez nus .
    Les restaurants sont cher et minables .
    Du coup nous avons fait un saut au camping d’U Furu à 20km de là . Et ce fut une vraie bonne surprise . Un vrai paradis ou pour une fois les proprios ont fait les travaux l’hiver . Ici pas de bruit , rien que la belle nature corse avec un magnifique torrent et de très belles cascades .
    Nous ne retournerons plus à la Chiappa autant passer ses vacances dans un bidon ville .
    C’est vraiment dommage car ce site si il était entretenu serait magnifique !

  4. Nous sommes rentrés hier de la Chiappa où nous avons passé 3 semaines avec 2 enfants de 14 et 12 ans. Le site est tout simplement paradisiaque !!! 3 plages, criques, poissons, mer chaude, Soleil omniprésent pendant 3 semaines (juste 1h de nuage 2 jours de suite). L’ambiance est très sympathique jusqu’au 14/07 avant l’arrivée en masse des Hollandais !!! Quelle catastrophe !!! Des familles entières qui ne respectent ni le naturisme, ni la sérénité des lieux : bruits pendant la nuit, bateaux à moteur dans la zone de baignade, maillots de bain toute le journée, pas de “Bonjour”, … bref ils n’ont pas marqué de points sur le comportement. Sinon, avant le 14/07, rien à redire, les gens sont prévenants, serviables, courtois, la nudité est bien respectée.
    Bémols du camping : toutes les activités sont payantes (Ex: 6EUR pour chaque séance d’aquagym), le resto est cher avec une carte peu diversifiée (la pizz est plus abordable et le personnel très sympa), la supérette est un peu cher à mon goût et pas suffisamment achalandée même si on y trouve l’essentiel.
    LA promenade à faire absolument est celle qui mène jusqu’à la plage de Tahiti à environ 30 minutes à pied. (Il vaut mieux partir de bonne heure pour profiter de la plage avant l’arrivée massive des bateaux vers 9h30-10h). L’extrémité de la plage par lequel on arrive est naturiste, l’autre côté non.
    Voilà, les vacances sont terminées !!! Snifffff !!!!

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go