21 octobre 2020

Ouverture d’un Centre naturiste pour chrétiens

"AdamUn promoteur immobilier compte ouvrir, en avril, en Floride, le premier Centre Naturiste chrétiens des États-Unis, en s’appuyant sur la Bible pour vanter les vertus de son projet. Lorsque ce nouvel Éden, baptisé Natura, sera achevé sur un terrain d’une centaine d’hectares près de Tampa, il comportera quelques 500 villas, un hôtel, un parc aquatique et une église destinée à tous ces rites chrétiens.

La nudité sera de rigueur au sein de ce complexe, mais les paroissiens auront le choix, pour participer aux offices, entre le costume d’Adam et Ève ou d’être un peu plus vêtus. «Selon la version de la Bible que l’on consulte, on trouve jusqu’à 40 passages se référant à la nudité». signale Bill Martin, l’un des cofondateurs de Natura. «Dans le livre des prophètes (20.2) de l’Ancien Testament, Dieu dit à Isaïe d’aller nu dans le désert durant trois ans.

""Il y a donc une base historique pour que des chrétiens deviennent des adeptes de la nudité», fait valoir le promoteur, qui est lui-même un quaker. Il ajoute que Natura sera ouvert aux chrétiens de toutes obédiences, qu’ils soient baptistes, catholiques, témoins de Jéhovah, mennonites ou quakers.

source: AFP/Journal de Québec

Voir l’article de la BBC

Une réflexion sur « Ouverture d’un Centre naturiste pour chrétiens »

  1. La capitale du naturisme américain, Pasco County, en Floride, accueillera bientôt un site d’un genre nouveau. Bill Martin, un promoteur immobilier, s’est porté acquéreur d’une centaine d’hectares dans la région pour fonder Natura, le premier centre américain de nudistes chrétiens. Le terrain, dont l’aménagement devrait être achevé d’ici deux ans, inclura quelque 500 villas, un hôtel, un parc aquatique et une église. On vivra nu sur le site, mais les membres pourront en revanche assister habillés aux offices, s’ils le souhaitent. Le centre devrait par ailleurs proposer sous peu, sans attendre la fin de la construction, mariages et baptêmes naturistes.

    "Selon la version de la Bible que l’on consulte, on trouve jusqu’à quaarante passages se référant à la nudité", souligne M. Martin, concepteur du projet, qui se décrit comme un quaker libéral. "La Bible explique clairement que lorsque Adam et Eve se tenaient à droite de Dieu, ils étaient nus", complète David Blood, son associé. Le site Internet du centre, où s’imbriquent ingénument les credo naturiste et chrétien, étaye la ferveur religieuse des deux fondateurs. "Nous croyons que la honte que nous éprouvons par rapport à notre corps indique que nous nous éloignons de Dieu, de nous-même et des autres", estiment-ils. Ou encore : "Nous croyons que regarder une partie de la création de Dieu comme mauvaise, honteuse, obscène ou indécente déshonore Dieu."

    "Les chrétiens fondamentalistes et les baptistes du sud auront sans doute des objections", concède benoîtement Bill Martin. Le projet semble en effet chiffonner les tenants d’une interprétation plus orthodoxe des textes. Sur le site top-chretien.com, la controverse est vive sur le forum de discussion dédié à Natura. Le vocabulaire employé par les internautes atteste plutôt leur désaccord : folies, trahison, aberration, blasphème, péché, on en passe et des plus apocalyptiques. Dave, un intervenant canadien, s’interroge : "Devrions-nous prier pour l’arrivée d’une colonie d’abeilles africaines dans le secteur ?" "Ce serait une solution, répond Anne-Lyse, mais demandons surtout que Dieu touche leur coeur et qu’ils comprennent la parole de Dieu à ce sujet."

    Sur le forum, seul Nolcki n’y voit pas malice. "Il ne faut pas laisser les fantasmes diaboliques prendre le dessus, je suis parfaitement chrétien et naturiste, n’en déplaise aux obsédés de tout poil !", affirme le dissident. Nolcki réprouve néanmoins certaines excentricités liturgiques. "Jamais je ne participerai à un acte religieux tout nu, simple question de convenance sociale", confesse-t-il.

    Natura sera chrétien, oui, mais au sens large. Les différentes sensibilités baptiste, catholique, mennonite ou quaker seront bienvenues. Bill Martin souligne que même les témoins de Jéhovah seront chez eux. Un oecuménisme qui ne fera sans doute pas date dans l’histoire de l’exégèse, mais plutôt apaisant après la version intégriste de La Passion du Christ selon Mel Gibson.

    Olivier Gens

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go