25 octobre 2020

La police censure des sculptures de femmes nues sur la plage de Copacabana

La police de Rio a censuré des sculptures de femmes nues grandeur nature faites en sable sur la plage de Copacabana par un jeune artiste populaire sous prétexte qu’elles étaient obscènes.

Le lieutenant colonel de la police militarisée chargée du maintien de l’ordre, Cony dos Santos, a déclaré que de nombreux habitants du quartier s’étaient plaint des femmes nues « mal faites et de très mauvais goût », ce qui l’avait conduit à demander à l’artiste de détruire ces sculptures.

Robson Bahia, 21 ans, qui gagne sa vie depuis 1993 en construisant des châteaux de sables et en sculptant des poissons ou des femmes aux courbes avantageuses s’est dit « surpris » de la censure policière. « Les touristes du monde entier font l’éloge de mon art. Je fais des femmes de sable depuis 1993 et n’ai jamais eu de problèmes », a réagi Robson.

« Si le problème est le nu, la police devrait plutôt se sentir gênée par les femmes et les homosexuels qui se prostituent sur l’avenue Atlantica » (en bord de mer), a-t-il dit au journal O Dia.

Refusant de détruire ses femmes de sable, Robson a recouvert pudiquement leurs fesses d’une petite serviette de plage.

« C’est de l’hypocrisie, il suffit de venir à la plage n’importe quel jour à n’importe quelle heure pour voir des femmes à moitié nues », a estimé Beatriz Villagomes, une Vénézuélienne qui vit à Rio depuis un an.

Une réflexion sur « La police censure des sculptures de femmes nues sur la plage de Copacabana »

  1. info tirée du http://www.routard.com ou on apprend :
    C’était tout de même un comble ! À Rio, la ville du carnaval et des bikinis les plus minis du monde, la municipalité frileuse avait interdit depuis 1994 le nudisme sur ses plages. Heureusement pour les allergiques au maillot, ce soudain retour à l’ordre « moral » a fait son temps. Depuis un mois maintenant, le naturisme est de nouveau autorisé sur une plage de Rio. Chic ! On va pouvoir parfaire son bronzage intégral pour le carnaval…

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go