29 octobre 2020

Nu à son procès

La nudité est un acte répréhensible en Grande-Bretagne car elle représente un risque pour la morale de la société. Un nudiste activiste a donc décidé de se présenter à son procès dans la tenue d’Adam, sans la feuille de vigne. La Cour a apporté des modifications à ses règles les plus simples.

Mis en ligne le 08 janvier 2001

Vincent Bethell est ce que l’on peut appeler un fervent militant de la cause nudiste. Cet homme de 28 ans s’est même fait le champion de la nudité qu’il présente un peu partout en réclamant avec des pancartes le droit à “la liberté d’être soi-même” et de rester nu en public. Notre homme est depuis vendredi devant un tribunal de Londres pour troubles à l’ordre public. Il est accusé de s’être promené nu entre le 14 juillet et le 22 août dernier dans un endroit public et en refusant de s’habiller. Ses méfaits, Vincent Bethell, les a commis devant le siège de Scotland Yard, le musée d’Histoire naturelle ou encore devant un Marks and Spencer. Mais l’accusé nie tout en bloc et c’est en petite tenue, c’est-à-dire, sans rien sur lui, qu’il s’est présenté devant le tribunal. Il s’est donc assis sur le siège en plastique du box des accusés, ne laissant apparaître au-dessus de la barrière que son visage agrémenté d’une barbe fournie et son torse dénudé. Le président du tribunal a pris acte de cette tenue et a recommandé au prévenu de rester assis en toutes circonstances, même à l’entrée et à la sortie des juges, alors que la coutume veut que tout le monde se lève. Ce procès doit durer quatre jours et l’accusé n’a pas l’intention de s’habiller pendant cette période

Nu à son procès mais acquitté

Vincent Bethell, ce militant anglais de la cause nudiste, a été acquitté par un tribunal de Londres devant lequel il était jugé depuis vendredi. L’accusé avait décidé d’assister nu aux débats et on peut dire qu’il a eu raison.

La cause nudiste vient certainement de gagner une bataille en Angleterre. Dans ce pays, que l’on dit très conservateur, un tribunal de Londres vient d’acquitter Vincent Bethell, militant de la cause, accusé d’avoir troublé l’ordre public à plusieurs reprises entre le 14 juillet et le 22 août. Ce dernier se trouvait manifestant nu devant Scotland Yard, le musée d’Histoire naturelle ou encore le Parlement. A chaque fois, il arborait une pancarte réclamant le droit à la “liberté d’être soi-même”. Lors du procès, le procureur avait estimé que Bethell ne représentait aucun danger mais que son attitude pouvait comporter des risques pour la morale de la société. Le juge a néanmoins estimé au final que l’accusé n’avait pas réellement troublé l’ordre public. C’est en tous cas dans le plus simple appareil que Bethell a suivi les débats. Le juge avait donc suggéré aux deux femmes qui composaient le jury, et pour ménager leur pudeur, de baisser les yeux lorsque le militant était conduit ou sorti de son box. A l’énoncé du verdict, Bethell a explosé de joie. “Etre un être humain n’est pas un crime !” a-t-il crié. Aussitôt relâché, il a rejoint à l’extérieur et dans le froid ses supporters aussi nus que lui et sautant de joie sur les marches.

Une réflexion sur « Nu à son procès »

  1. Il n’y a pas que les Grands Bretons qui répriment la nudité publique, nous le savons tous, et le fait que cette personne se soit baladée nue en publique, bof, moi qui suis naturiste cela ne me choque pas. Hélas les esprits “bien pensant” ne sont pas encore prets à admettre la nudité en société; peut-être un jour cela sera-t-il possible; en attendant nous devons nous parquer dans des centres ou des lieux réservés à cette philosophie, un peu comme les Indiens dans leurs réserves, à l’abrit des regards… Heureusement, chez moi je peux encore faire ce que je veux;cependant, quand on sonne à la porte, il me faut faire attention et remettre au moins un short… pour ne pas choquer!

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go