27 octobre 2020

Sein nu de Janet Jackson: une Américaine porte plainte et espère être indemnisée

Une employée de banque américaine a lancé une plainte en nom collectif, espérant être indemnisée de plusieurs millions de dollars après avoir subi le spectacle « scandaleux » du sein nu de Janet Jackson, brièvement exhibé à la télévision.

"janet

Terri Carlin, 47 ans, qui vit dans le Tennessee (sud), explique dans sa plainte agir « au nom de tous les Américains qui ont assisté au comportement scandaleux » du chanteur Justin Timberlake. Ce dernier avait arraché le bustier de Janet Jackson lors du spectacle de mi-temps de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain dimanche, dévoilant son sein nu à près de 90 millions d’Américains devant leur poste.
La plainte, déposée mercredi, réclame des dommages compensatoires et punitifs « maximum » auprès de Timberlake et Jackson, ainsi qu’auprès de la société Viacom, propriétaire de la chaîne CBS qui a diffusé le spectacle, et de la chaîne MTV, productrice du spectacle de la mi-temps.
La plainte accuse les stars et les producteurs de l’émission d’avoir prévu « des actes à caractère sexuellement explicite, dans le but de s’assurer de la publicité et ainsi d’accroître leurs profits ».
Les deux stars, comme CBS et MTV, se sont excusées à plusieurs reprises pour ce que le chanteur a qualifié d' »incident de garde-robe ». L’affaire a pris des proportions énormes aux Etats-Unis, où le spectacle d’une poitrine féminine est inédit à la télévision (hors câble).
Dans ce contexte, Janet Jackson a été écartée de la liste des présentateurs de la cérémonie des Grammys dimanche, qui récompensera les meilleures productions musicales de l’année.
Frank Micelotta (AFP – vendredi 6 février 2004, 17h59)

2 réflexions sur « Sein nu de Janet Jackson: une Américaine porte plainte et espère être indemnisée »

  1. D’un côté les americains combattent l’integrisme musulman au moyen orient, de l’autre ils laissent proliferer chez eux un certain integrisme, où la vue d’un sein à la TV peut provoquer un scandale.
    D’un côté des programmes TV montrant des films d’horreurs (style scream ou autres), des scenes de violences (tous les films policiers) sont classés quasi tous public et de l’autre l’interdiction de voir des fesses ou seins féminins.
    En résumé au USA c’est : La violence oui , le nu non.
    Ils ont des progrès à faire outre atlantique !

  2. Dimanche soir, Janet Jackson a dévoilé son sein droit pendant un spectacle du Super Bowl. Le lendemain, cet événement aurait suscité le plus grand nombre de recherches de toute l’histoire d’Internet, selon le moteur Lycos.

    Un article de la page du «top 50» du moteur de recherche Lycos affirme que Janet Jackson aurait généré, au cours de la journée de lundi, 80 fois plus de requêtes que Britney Spears et 60 fois plus que la vidéo de Paris Hilton, qui figure pourtant en première position du classement de la semaine qui se terminait le 31 janvier 2004.

    Selon les statistiques de Lycos, les internautes américains auraient recherché davantage le nom de la chanteuse, agrémenté d’un ou plusieurs mots-clés supplémentaires faisant référence à la partie de son anatomie dont il est question, que les événements du 11 septembre 2001 à l’époque où ils sont survenus.

    Le moteur Yahoo rapporte également que Janet Jackson aurait battu des records de recherche, son nom ayant généré près de 20% des requêtes.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go